CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Telecharger videos Arte +7 (nouveau site) [Résolu]

montdorchaud 13Messages postés vendredi 8 août 2008Date d'inscription 21 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2015 à 12:37
Bonjour,
je suis un grand fan d'Arte (la chaîne franco-allemande), mais comme je suis souvent amené à voyager à l'étranger, je n'ai pas toujours le temps de regarder les videos sur le site (videos disponibles seulement durant 7 jours).
Pour cette raison, et jusqu'à présent je les téléchargeait au format wmv en utilisant wget pour récupérer le lien mms, puis mimms sur ce même lien.
Or, je viens de découvrir aujourd'hui que le site internet vient de changer: nouveau look, mais aussi nouveau format de vidéos.
Les vidéos proposée sur le site sont désormais au format swf et lu dans un embedded player et j'avoue ne pas savoir comment les télécharger (et ce malgré bien des recherhces).
Quelqu'un aurait-il donc une solution? (Je tourne sous linux)
Merci beaucoup!
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
Vous pouvez télécharger les vidéos d'Arte+7 avec Zedeo simplement en rentrant l'adresse de la vidéo Arte

Télécharger Zedeo

yo- 28 janv. 2015 à 15:21
attention ce logiciel contient un malware!
Répondre
polus- 31 janv. 2015 à 12:36
ça marche très bien chez moi merci
Répondre
polus- 31 janv. 2015 à 12:37
savez vous par hazard comment télécharger les vidéos de plus de 7 jours ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+68
moins plus
Sinon vous pouvez utiliser mon site qui - sans aucun logiciel, et en un seul clic - vous fourni 8 liens vers les fichiers MP4 de vos vidéos arte+7 (8 liens = 4 qualités FR + 4 qualités DE).
Ca ce passe ici: http://floriancrouzat.net/arte/

Pour rappel les fichiers MP4 sont des fichiers vidéos, ainsi il n'y a réellement besoin de rien de plus que votre lecteur favoris (VLC?), aucun soft, pas de stream, pas de transcoding, just "clic droit - enregistrer sous".
doowaps- 17 juin 2014 à 01:47
fini les gars! merci a florian
Répondre
Skyz- 17 juin 2014 à 09:14
Fini... pour cette fois ci. J'éspère bien que quelqu'un trouvera une autre parade, car tant qu'Arte n'aura pas de site fiable qui ne bug pas aux heures de grande audience je n'aurai aucun scrupule à continuer à télécharger leur programme. Qu'il se bouge, je ne suis pas le seul à me plaindre de leur site merdique.
Répondre
tommi- 19 juin 2014 à 20:29
Nous devons tous écrire à Arte et s'insurger contre la fermeture de ce site qui est à la gloire de cette chaîne, malheureusement rattrapée par le profit comme ces banques qu'elle dénonce si souvent ....
Répondre
GGduSud- 21 juin 2014 à 08:35
Je suis d'accord avec les commentaires qui précèdent. Après bien d'autres dans divers domaines de l'édition et de l'information, de la culture en général, ARTE cède peu à peu au modèle "global" fondé sur le profit, et non plus sur la fourniture d'un service. Un signe parmi d'autres, l' « intermède » pub qui est apparu il y a déjà quelques temps sur la chaîne et qui est logiquement appelé à se développer, pour cause de survie financière ?
Mon avis est que nous rentrons dans une configuration de résistance à une oppression dont l'épicentre, le moteur et le carburant est le profit, mais facteur aggravant, tout cela est distribué, et de la pire façon qu'on puisse imaginer, distribué dans les mentalités. Celles des gestionnaires et des décideurs, mais également sur ceux qui après avoir été formés dans le cadre de ce modèle, vont leur succéder. Ça n'est pas très brillant, mais la seule analogie qui me vient, c'est l'oppression par une armée d'occupation qui balaye tout, et face à laquelle il faut inventer de nouvelles formes de résistance, insidieuses, souples et mobiles. Cet échange ici en est un exemple.
Pour revenir à l'essentiel de ce fil, j'utilise pour récupérer les programmes d'ARTE un logiciel payant de type « media catcher ». Je parviens toujours à récupérer les programmes après le remaniement (l'alignement...) du site et je considère donc que je rentabilise largement ma dépense.
Répondre
simon- 23 août 2014 à 12:08
This page is now offline because of ... you know, stuff.

Find out more with the original formal legal demand from Arte's lawyers here (French).
In the meantime:
-- An interesting study (LeMonde.fr -- French) of the context and how French networks are planning to adapt...
-- Some criticisms (NextImpact.com -- French) regarding the very essence of such demands and whether or not they are well ... legal.

Great news for Windows users, a standalone tool available here:+7 Standalone Downloader for Windows
Thanks Paul.

Finally, something worth looking into for you geeks: +7 Chrome userscript.
Anyway, I'm glad I helped you guys share the knowledge. If you want to react, check out the comment section.

Cheers, Florian
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Mon programme est capable de enregistrer Arte + 7 vidéo en tant que fichiers vidéo SWF, mais la vidéo ne peut être joué avec mon lecteur multimédia. C'est étrange, je pense que vous devez convertir la vidéo au format autre que AVI, MP4. C'est plus facile pour jouer avec lecteur vidéo que les vidéos swf.
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Pour enregistrer les émission de Arte et des autres chaines (TF1, France2, Pluzz, M6, W9, ... ), je vous conseil TVO

Télécharger TVO ici
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
sarah5859- 24 oct. 2012 à 10:11
24/10/2012 SUPER CapTvTy. Depuis 2 jours je cherchais une solution et je l'ai enfin trouvée !!!!!
Répondre
mister_pat- 15 janv. 2013 à 19:15
j'utilise DownloadVideoHelper, add-on de firefox, ca marche très bien aussi.
Répondre
mappec- 26 avril 2013 à 13:29
video downloadhelper add-on firefox marche bien avec youtube mais pas avec arte.

Arte : captvty.

Le pb actuellement est dailymotion... qui a changé ses procédures. Stream transport y travaille, parait-il.
Répondre
ard- 15 juin 2014 à 16:36
j'utilisais le site de Florian pour la replay d'arte, franchement, ce logiciel, c'est la même chose pour toutes les replay. Super, merci
Répondre
Clairette- 9 déc. 2014 à 11:30
C'est super chouette comme logiciel mais bof parfois pour arte+7 : la vidéo que je souhait télécharger est encore sur arte+7 mais plus sur le logiciel :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Online beta grabber, pour toutes les émissions:

http://arteplus7.gigol.net/

;)
Mappec 106Messages postés samedi 23 octobre 2004Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 24 avril 2013 à 01:53
Pas compris ton message Gigolnet, j'ai suivi la procédure, mais quand on la bonne url, mais la "no good" mais la good .. qu'est-ce qu'on fait ?
Répondre
GigolNet 5Messages postés mardi 23 avril 2013Date d'inscription 25 avril 2013Dernière intervention - 25 avril 2013 à 01:23
copier et coller la bonne url dans input et cliquez sur OK
Répondre
Phil- 17 mai 2013 à 00:43
Ca marche nickel à condition de suivre la procédure indiquée sur le site. Ne pas reprendre le lien classique.... Bien suivre la procédure.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour il peut y avoir KeepVid tu peux le télécharger gratuit ici: http://keepvid.com/
Ensuite Total Video Converter pour convertir tous tes formats exotiques en AVI,MPEG etc...
jespère que tu trouvera ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Il suffit d'utiliser la version 3.6 sans MAJ du logiciel TVO (lien ici : http://www.mirorii.com/fichier/78/415453/TVO_3-6_sansMAJ-zip.html )

Dézippez, ouvrez le .exe, choisissez la vidéo dans la liste proposée puis cliquez sur enregistrer.

Cette technique marche à l'heure à laquelle j'écris ce message.

En espérant avoir aidé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
LA réponse à tout vos problèmes est Captvty.
Je viens de le tester pour une émission diffusée hier soir sur Arte et ça marche nickel.
En cadeau, le logiciel est capable de vous le convertir en mp4 ou mkv s'il est à l'origine en flv (flash)... que demander de plus.
Et pour terminer, il est vraiment très simple d'emploi.
Il est disponible sur le site: http://captvty.fr/
La dernière version est la 1.9.9 du 16 Février 2013.

Chapeau au développeur Guillaume.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le plus rapide reste VSO Downloader et en + en francais:
http://fr.vso-software.fr/products/downloader/vso-downloader.php
Tommy- 4 juin 2012 à 21:21
Bonjour. Existe-t-il un moyen d'avoir la version complète de VSO gratuitement (sans la licence) ?
Répondre
gc45140- 6 juil. 2012 à 09:56
Merci tibo de tous les logiciels qu'il y a dans ce topic VSO est le seul qui marche
Répondre
Mappec 106Messages postés samedi 23 octobre 2004Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 10:42
Captvty .. (18 juillet 2012) en plus ce logiciel est mis à jour régulièrement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la solution de dodph fonctionne toujours le 23/09/2011
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la solution TVO 3.6 sans MAJ fonctionne toujours ce 10/10/2011 alors que celle de StreamTransport pose des problèmes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ta réponse.
Cependant, j'ai éssayé avec Arte +7 et il ne trouve pas les liens correspondant à la vidéo.

Tu as déjà essayé ta technique sur le site d'Arte? Si oui, pourrais-tu posté un exemple stp...

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, la technique ne marche pas pour moi et en particulier pour le documentaire "le procès céline" diffusé hier soir et que je souhaite regarder depuis l'argentine... J'ai l'impression que ça ne marche pas pour toute les vidéo.
TVO me dit vidéo indisponible... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TVO ne marche pas pour arte 7, c'est une vrai daube ce truc
garf- 5 nov. 2011 à 20:52
TVO est logiciel exceptionnel !
Développé par une seule personne et capable de récupérer les vidéos replay de toutes les chaines.

La daube vient des chaines de TV qui changent souvent leur système pour bloquer les logiciels comme TVO.

Les mises à jours publiques ont été bloquées suite à des problèmes dont je n'ai pas le détail.

Mais TVO n'est pas mort

La preuve, version 3.73 ->
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=150&lid=2153
Répondre
jud- 10 nov. 2011 à 20:30
Merci pour le lien garf! Ca marche!
Répondre
Maxime- 16 nov. 2011 à 18:14
La solution TVO 3.73 fonctionne parfaitement (pour Arte+7aussi) ce 16/11/2011.
Bon visionnage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous et merci pour ce post. lorsque j'ai lance le programme, j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir télécharger directement la vidéo dans l'onglet chaine et onglet arte +7. Donc pas de manip compliquée, le tout, pour une video de 51 minutes en 15 mn environ. Fichier en MKV, tres bonne qualite, 317 megaoctes.
Merci a tous, et bonnes video
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

18/02/2012 et TVO n'a plus l'air de fonctionner pour Arte, ou alors cela viendrait de mon PC ou d'une mauvaise manip ? Merci pour votre aide !
ptichouia- 5 sept. 2012 à 00:55
Regarde ma réponse ci-dessus ... captvty fonctionne bien !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ou simplement avec Chrome et cette extension pour Chrome :
https://github.com/GuGuss/ARTE-7-Downloader
jujube66 2Messages postés samedi 18 octobre 2014Date d'inscription 18 octobre 2014Dernière intervention - 18 oct. 2014 à 12:39
Bonjour,
J'ai essayé avec Google chrome, et celui-ci désactive l'extension. Aucun bouton n'apparait sous la vidéo que je souhaite télécharger.
Où doit-on installer la page de script proposée par: https://github.com/GuGuss/ARTE-7-Downloader pour fonctionner avec Firefox ?
Merci pour votre réponse
Répondre
jujube66 2Messages postés samedi 18 octobre 2014Date d'inscription 18 octobre 2014Dernière intervention - 18 oct. 2014 à 13:20
Désolé du dérangement, j'ai fini par y arriver sur le site Arte.
Mais en fait, ce que je souhaitais, c'est pouvoir télécharger à partir du site tele7joursreplay, car les documentaires qui m'intéressaient sont disponibles en version sous-titrée pour sourds. Et là, çà ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une solution, d"avance merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Telecharger videos Arte +7 (nouveau site)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.