Ouverture/Fermeture instantanée de sessionWXP

Fermé
Janus - 18 mai 2010 à 19:19
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 5 juil. 2010 à 20:15


Bonjours, depuis quelques temps il m'est impossible de démarrer ma section Windows (Xp). J'ai fait par de mon problème sur le forum Windows mais je n'ai reçu aucune réponse. Dans le doute, je repose mon problème ici espérant pouvoir obtenir de l'aide:


------------

Bonjours à tous. Depuis le retour des vacances je n'arrive plus à démarre ma section Windows. En effet, dès que je lance Windows, je vois mon fond d'écran quelques secondes puis je reviens à la page du choix de l'utilisateur (qui n'apparait jamais puisque je suis le seul). Lorsque je clique sur ma section, l'info bulle me dit qu'elle démarre puis quelques secondes plus tard elle me dis que elle se referme.
En somme j'ai le même problème que celui décris ici: https://www.clubic.com/


Le mode sans échec ne fonctionne pas.


Pour information mon disque du est partitionner, et j'ai entre autre une partition réserver à Linux. Depuis Linux j'ai pu aller dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ comme décris dans l'autre forum.
Dans ce dossier il y a 3 fichiers:

-desktop.ini
-Logitech SetPoint.Ink (ça c'est le logiciel qui va de pair avec mon clavier et ma souris)
-Microsoft Office.Ink


Quand au à la manip via "executer" je ne sais pas la faire en restant sur Linux.
A voir également:

16 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 mai 2010 à 19:24
salut Janus,

tu as tenter de faire une "Réparation ou Récupération du système..." avec le CD de XP
démarrer sur le CD , comme si tu voulais l'installer , et arrivé aux trois choix , installer , récupérer , quitter
taper "R" pour lancer la réparation

à+
0
Malheureusement dans la "boite d'archive" j'ai de nombreux Cd et je ne sais pas lequel est celui du windows installer sur mon ordinateur, ni aurait-il pas ne autre solution?

j'ai essayer l'un des Cd "Xp -SP2" que j'ai (sans savoir si il s'agit du Xp installer sur mon ordi ou un autre ordinateur de la maison). en le lançant j'entre la commande R et j'obtiens le message suivant.

1: C:\WINDOWS

Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session
<appuyez sur ENTREE pour annuler> ?

---------
remarque: mon disque étant partitionner windows est sur I, non sur C
-----------

Si j'entre une lettre rien de ne se passe.
J'ai essayer le chiffre 1 (puisque ma section (l'unique) est la n°1.
On me demande un mot de passe administrateur qui n'est pas celui que j'utilise habituellement, je suis donc bloquer a cette étape.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 mai 2010 à 20:00
sur le mot de passe administrateur , si tu fais directement "Entrée"
il marque une erreur ???
0
Cela me marque:
C:\WINDOWS >

Ensuite si j'entre un "truc au hasard" cela me marque commande invalide. j'ai la liste des commande en marquant HELP. Mais ignorant leurs fonctions je préfère ne pas les essayer sans votre avis.

attrib
batch
bootcfg
cd
chkdsk
cls
copy
del
delete
dir
disable
diskpart
enable
exit
expand
fixboot
fixmbr
format
help
listsuc
logon
map
md
mkdir
more
net
rd
ren
rename
rmdir
systemroot
type
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
30 mai 2010 à 22:38
bonjour

tappez :

cd system32
puis
dir

et chercher s'il ya un processus manquant ( dans les cas comme la votre normalement c'est le USERINIT.EXE qui est manquant )
0
après Dir une longue liste s'affiche

notament la ligne:

-a------ 26624 userinit.exe

2101 fichiers sont présent.
Je ne sais pas comment faire pour savoir lesquels sont manquant.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
30 mai 2010 à 23:23
Re,

les processus nécéssaires sont :

svchost.exe
userinit.exe
winlogon.exe
services.exe
alg.exe
user32.dll
et autres fichiers *.DLL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment je les installes si ils ne sont pas présent?
0
svchost.exe ok
userinit.exe ok
winlogon.exe ok
services.exe ok
alg.exe ok
user32.dll ok

Les processus que vous avez lister sont tous présent dans la liste crée après la commande dir.
Il y a de nombreux fichiers DLL, mais je ne puis dire si il en manque.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
31 mai 2010 à 19:15
Re, bonjour

en cas où un processus manquant ( par ex : USERINIT.EXE ) donc tappez :

expand "F:\i386\userinit.ex_" "%systemroot%\system32\userinit.exe"

le F:\ est la lettre de votre CD/DVD pour le voir tappez ( MAP )

;)
0
Merci.
Mais apparemment aucun des processus que vous ne m'avez lister n'est manquant.


Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
31 mai 2010 à 23:43
re,

oui , car j'ai donné un exemple pour le USERINIT.EXE

les autres ( pas tous ) :

user.exe
autochk.exe
bootcfg.exe
bootok.exe
..etc
0
bootcfg.exe semble être absent.

J'ai tapé


expand "H:\i386\bootcfg.ex_" "%systemroot%\system32\bootcfg.exe"

Mas cela me met: "Impossible de créer le fichier bootcfg.exe


Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
4 juin 2010 à 20:19
Re, bonjour

non parce qu'il est éxiste ou votre CD qui contient des piste endommagés

si vous voudrez le forcage de le copier ( a condition que le CD est en bon état ) donc tappez :

attrib -s bootcfg.exe
attrib -r bootcfg.exe
attrib -h bootcfg.exe
del bootcfg.exe
expand "H:\i386\bootcfg.ex_" "%systemroot%\system32\bootcfg.exe"
0
Cella me met: "le paramètre n'est pas valide"

Le Cd ne semble pas abimer. est t'il possible que je me sois tout simplement trompé de Cd?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
6 juin 2010 à 19:44
Re, bonjour

dans qu'elle ligne éxactement il vous dit "le paramètre n'est pas valide" ??
0
Toute les attrib.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
6 juin 2010 à 20:32
Re,

pour qu'on a sure que lui est dans le dossier system32 et que vous êtes sur cette chemin :

tappez :
dir boot*
0
ça me trouve 3 fichiers:

bootok.exe
bootvid.dll
bootvrfy.exe
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
8 juin 2010 à 19:04
Re,

donc il n'éxiste pas sur votre système ( et peut être que votre CD XP est corrumpu )
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
8 juin 2010 à 19:13
UP ...
0
Reçu.
Sinon il y a t'il d'autres solutions à mon problème?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
8 juin 2010 à 21:08
Re,

autre solution ... beinh oui

démarrer avec le CD XP et suivez les procédures :

1- dans la 1ére page ne selectionnez pas le mode de récupération avec R mais choisissez de poursuivre et s'il ya le méssage qui vous dit de confirmer avec le bouton F8 donc appuyez sur elle puis il ya le mot Réparer et voilà ...

ça peut prendre plusieurs minutes mais il va résoudre votre problème ;)
0
Cela ne fonctionne pas. Lorsque je fais la manip si dessus on me demande d'insérer la disquette (et non CD) de réparation. Il semblerais que j'ai pris le CD associer au Windows d'un autre ordinateur....
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 juin 2010 à 15:35
Re,
si vous ignorez cette étape ( insertion du disquette ) qu'est qu'il vous demande ?
0
Je ne peut pas l'ignorer, juste annuler. (si je "valide" le message revient)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
24 juin 2010 à 21:27
Re, salut

voici des liens pour la réparation :

1- https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

2- http://www.ybet.be/oper-xp/windows-xp-depannage.php

3- http://www.la-sclerose-en-plaques.com/

pour le formatage ( pas recomandé ) :

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

...etc
0
J'ai essayé ceci:

http://www.la-sclerose-en-plaques.com/

j'ai une erreur à l'étape BOOTCFG /REBUILD. L'ordinateur me propose de faire chkdsk /p pour vérifier si il y a des erreurs et il en trouve au moins une.


pour rappel mon ordinateur est partionné et mon windows n'est pas dans C mais dans I. pourtant dans l'interface de récupération je vois du C. Est ce qu'il est possible que la est l'origine de mes difficultés?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 juil. 2010 à 19:39
Re, slt

réessayez avec chkdsk et BOOTCFG /REBUILD .

Quel est le système dans votre partition C ? et est ce que vous avez formatté cette partition ?
0
Si mes souvenirs sont bon C ne contient que des documents. En l'occurrence je l'utilise pour y ranger les différents logiciels télécharger. D et E aussi sont des partitions documents.
Le noyau Windows est dans I.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
5 juil. 2010 à 20:15
Re, slt

dans ce cas , et si vous n'avez pas des documents dans I: vous pouvez booter à partir de votre CD XP et formatez cette partition ....

aprés le formatage et l'installation dans cette partition donc les lettre sont changées (:

I: => C: et peut être que la partition C: => D: et D: => E: , E: => I: ( l'essentiel que les documents sont restés dans tous les partitions )

Bonne chance ...
karirovax ;)
0