Branchement carte mere abit fatal1ty AN8

Résolu/Fermé
patogaz89 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 2 sept. 2005 à 09:14
patogaz89 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 14 sept. 2005 à 07:14
bonjour

j'ai une petite interogation quand au branchement de l'alimentation sur une carte mere abit fatal1ty AN8.
Le connecteur ATXPWR1 comporte 24 pin alors que le connecteur de mon alimentation en comporte 20.
Il y a les détrompeurs habbituels mais bien sûr une fois le connecteur branché je reste avec les pin 11,12,23,24 sans rien dessus (qui correspond respectivement à +12v,+3.3v,+5v,com).
Quelqu'un peut-il me renseigner si je peux la brancher comme cela sans risque.(Je ne voudrais pas la faire fumer au démarrage!)
Merci par avance de vos conseils.
@+
patogaz

3 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
2 sept. 2005 à 11:46
salut
il parrait oui que cela peut fonctionner en laissant 4 broches libres mais je ne sais personellement pas lesquelles

moi ce que je ferai c'est mettre un adaptateur 20===>24 comme celui-ci:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-ATX-20-24-broches-Alim-20-pins-Carte-Mere-24-pins__1641_fr.html

essai d'en trouver dans une boutique informatique ou electronique genre Tandelec
0
patogaz89 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
3 sept. 2005 à 12:57
bonjour

ok
Je vais essayer déja avec le connecteur initial car à la vue de l'adaptateur ,les tensions de base sont les mêmes entre le 20 pins et le 24 et surtout dans le même ordre!Avec le 24 on rajoute(au vue des couleurs sur l'adaptateur)un 12v,5v,com,3.3v.Donc il ne devrai il y avoir aucun risque de dégradation.
Merci pour tes infos
@+
patogaz
0
patogaz89 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
5 sept. 2005 à 16:35
rebonjour

bon je confirme ça marche avec le connecteur 20 pins.

Par contre je rencontre un petit problème,j'ai installé XP pro,et je n'arrive pas à installer le driver USB2 malgré l'installation au préalable du pack SP1.Jusqu'à maintenant dans mes précédentes configues je n'avais jamais rencontré ce soucis.
Quand je veux lancer l'installation du driver via le cd rom il me demande d'installer d'abord le pack SP1, il ne le voit pas,alors qu'il est installé!!
Quelqu'un aurait-il une petite idée?
Merci d'anance
@+
patogaz
0
bonjour, j' ai acheté une carte mere AN8 de ABIT et j' ai branché mes anciens composant restant dessus, notament une carte graphique FX6600 de Gigabyte un processeur Athlon64 XP 3000+ et de la Ram 512DDR Corsair en dual.
J' ai un probleme pour acceder au menu bios...
Quand je lance le systeme et que j' essaye d' acceder au BIOS en appuyant sur la touche DEL, l' écran passe sur une image noire avec un tiret qui clignote en haut a guauche et il ne se passe rien.
J' ai entierement lu la notice et je n' ai toujours pas réussi a obtenir ce fichu BIOS, je suis coincé aidez moi s' il vous plait.
0
patogaz89 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
14 sept. 2005 à 07:14
salut phifs

Je n'ai pas eu de problème particulier pour accéder au bios.
Quand tu démarres ton pc tu dois voir apparaitre une page avec effectivement la possibilité d' accéder au bios en appuyant sur la touche del,moi sur mon clavier cela correspond à la touche sup du clavier numérique.
Tu arrives tout de même à démarrer ton pc?
Moi je n'ai pas, par contre, configuré mes barrettes mem en dual.
Tiens moi au courant
@+
patogaz
0