A l'aide ! Câble spécifique ?

Fermé
ptitesoreilles - 15 mai 2010 à 18:14
bilingbao Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 mai 2010 à 21:41
Bonjour,

J'ai une chaîne hifi avec les enceintes mais je voudrais relier celles-ci à mon ordinateur portable. Les fils des enceintes finissent par des fils de "cuivre"... orange là vous voyez ! ^^
Du coup, j'aimerais savoir s'il existe des câbles pour relier les bouts des enceintes au port USB de mon ordinateur portable ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée !

Eloïse

2 réponses

Le son émis par le PC ne sera pas suffisant pour les enceintes.
Il faut passer par un ampli, ou plus simplement par l'entrée auxiliaire de la chaine si c'est possible.
0
bilingbao Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 3
16 mai 2010 à 18:27
Pourquoi le son emis ne serai pas suffisant?

Par contre je ne crois pas que tu puisse relier des enceintes par usb si elles ne sont pas prevu pour.
la solution la plus simple ,pour moi, est d'acheter un mini jack et de relier tes enceintes par la sortie "casque" ( ceci t'eleve l'effet stereo).

Par contre si tu veut conserver cette effet fait comme desman360 a suggerer : acheter un ampli , deux prise jack male que tu branchera aux fils de cuivre de tes enceintes . il ne te resetera plus qu'à relié l'ampli a ton pc
-2
desman360 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 33
20 mai 2010 à 19:31
La sortie casque est de faible puissance. C'est pour ça que les casques ne sont pas munis d'ampli.
Les sorties casque des PC sont généralement (toujours ?) stéréo. En achetant un jack 3.5 stéréo, il sera possible d'y souder les fils des enceintes. Par contre le niveau sonore obtenu dépandra des enceintes.
0
bilingbao Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 3
20 mai 2010 à 21:41
ok ,merci
0