Impossible de lire un DVD avec mediaplayer

Fermé
thmax Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 1 sept. 2005 à 12:56
thmax Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 1 sept. 2005 à 19:59
Bonjours à tous,
Je dispose de WinXP, je pouvais lire tous DVD avec le lecteur "mediaplayer "de Windows.
Puis, j'ai acheté une carte d'aqisition "Video action!" .
j'ai donc installé cette carte, ainsi que les logiciels (ulead video SE, et les drivers d'installation de la carte).
Tout fonctionne correctement, je peux capturer de la video, depuis une prise péritel, transformer mes VHS en dvd, bref impeccable.
Mais, parce qu'il y a un MAIS : Si je veux utiliser windows mediaplayer pour lire un film DVD, maintenant c'est impossible. il me répond : "La région du système ne correspond pas à celle du décodeur." et "erreur= 0 x C00D1168 ".
J' ai donc vérifié, et partout, dans windows,le graveur comme le lecteur, je suis en région 2. sur le net, windows me propose d'acheter pour 40$ leur codec, et sans aucune explication.
Mais il faut ajouter:
powerDVD,Mediaplayer classic, et et tout autre lecteur que j'ai testé fonctionnent tous correctement, et lisent parfaitement des DVD.
Si quelqu'un a une idée du problème, Cela me rendrait un grand service, et m'aiderai à comprendre ou se situe le ou les Bugs...
Merci à toute réponse
Thmax
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 sept. 2005 à 13:08
Aucun de tes DVD ne passent sous WMP?

a+
dje-dje
0
thmax Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 3
1 sept. 2005 à 19:37
Salut dje-dje,
et surtout merci de t'interesser à ce cas qui me parait bien vicieux.
Non, il ne veuplus lire aucun DVD. mais, les fichiers MPEG ,AVI,Xvid, aucun problème...,
Merci pour ton aide, et surtout de l'intèret que tu portes
A+ Thmax
0
Domdu68 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 30
1 sept. 2005 à 19:49
Dans ce cas, essaye d'autres logiciels, du genre VLC et Media Player Classic qui lisent sans problèmes les DVD et fichiers video.

Ils sont gratuits et tu peux les trouver sur telecharger.com

VLC :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Media Palyer classic:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/27394.html
0
thmax Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 3
1 sept. 2005 à 19:59
Salut Domdu68,
Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai écrit dans m'a première explication de ce problème,
J'ai déjà essayé PowerDVD, Media player classic, winDVD, et tous
fonctionne sans aucun problème.
Donc, je relance la balle...
Merci malgré tout
Thmax
0