Atom ou RSS

Résolu/Fermé
redglamcat - 1 sept. 2005 à 09:14
 redglamcat - 1 sept. 2005 à 11:06
Bonjour,

Voici mon problème: j'ai un blog (blogger hébergé par free)et mes lecteurs me demandent quel est mon flux rss, hors, à ma connaissance, je n'en ai pas. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai vu quelques évocations d'Atom, qui semble être le bon flux pour blogger.

donc, je voudrais savoir quel outil utiliser et également, comment l'intégrer dans mon blog, sachant que je suis assez nulle en informatique.

D'avance merci!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 09:33
Hello,
Un flux Rss, ce n'est ni plus ni moins qu'une page généré en xml. En quoi est écrit ton blog ? Si c'est du php, c'est assez simple à mettre en place. De nombreuses fonctions existent.

Voir: http://www.commentcamarche.net/www/rss.php3

0
pour te prouver à quel point je suis minable en informatique, je ne sais même pas en quoi est écrit mon blog , comment puis je le savoir?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 09:51
Donne l'adresse... :)
0
c'est http://lefieldelanation.free.fr mais free est en rade pour le moment (c'est bien ma veine:))
0
ça remarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 10:44
Ok, ca va pas etre facile...
Il doit y avoir une base de donnée derriere tout ca.
Le flux RSS consiste à former un fichier selon une définition bien précise en allant chercher le contenu dans la base de données. (oui, je suis bien conscient d'etre aussi limpide qu'un ruisseau des montagnes dans lequel pourrirait un cadavre de mouton.)

En clair, si tu veux le faire, il va falloir mettre les mains dans le camboui. :)
0
oui, en effet je fais ça sous blogger et il y a un modèle en html, je pensais que pour rajouter un flux il suffisait juste de rajouter une bête ligne.

argh.

je veux bien mettre les mains dans le cambouis, je suis nulle mais je suis un peu mac gyver aussi donc je peux y arriver, mais quelle est la marche à suivre? si je te donne mes identifiants sous blogger, est ce que tu pourrais m'aider? bon, je suis bien consciente que j'abuse et que t'as sûrement pas que ça à faire mais...euh...je te fais livrer une pizza en échange:)?
0
Utilisateur anonyme > redglamcat
1 sept. 2005 à 10:58
Dans l'immediat, ca va etre un peu difficile. On peut voir ca ce soir ou demain.
C'est pas les identifiants blogger qu'il faut, ce sont les identifiants Free. Approximativement, je dirais qu'il y a environ 2-3 heures de boulot.

Heu pour la pizza, au Panda uniquement... :)
0
2-3 heures de boulot?????? bon ben laisse tomber, en plus, j'ai même pas mes identifiants free vu que c'est pas moi qui ait fait mon site et que la personne est injoignable.

tant pis! merci encore de ta gentillesse et bonne continuation:!

(une pizza au panda? SADIQUE!)

:)
0