Fichier systeme ou pas

Fermé
justoxx - 10 mai 2010 à 01:32
 justoxx - 10 mai 2010 à 17:35
salut,
jje voudrait que mon pc soit un peu + rapide. on ma proposer de suprimer le contenu du fichier "prefetch" dans windows. voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=5EFZrrjx0Qw&feature=related le probleme c que j ai un peu peur parce que je ne sais pas a quoi servent ces fichiers et les consequences qu elles peuvent engendrees apres. aidez moi s il vous plait. voici les proprietes de mon pc : XP Pro, service pack 2, Toshiba, proceceur 1500 MHz 1,2Ghz, 512MB de RAM.
NB: je ne l ai pas encor essayer !

merci d avance

5 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 10/05/2010 à 01:43
bonsoir,

d'après ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641600-vider-le-dossier-prefetch-pour-accelerer-windows

ça ne sert à rien de les supprimer.

ce ne sont pas des fichiers systèmes , c'est juste un truc "plus ou moins temporaire" de windows pour optimiser son fonctionnement.
2
bonjour,

C'est pas mauvais de vider le prefetch 1 ou 2 fois par année.
Comme déjà mentionné . Après un certain temps, plusieurs logiciels désinstallés, ont encore leurs .pif dans ce rép. Comme le système commence par vérifier dans ce rép. avant d'aller à l'.exe dans le rép. d'installation du programme à lancer. S'ils y a moins de fichiers "non-utilisés" dans ce rép., la recherche/l'accès est + fast.

Si de vider le Prefetch peut être une mesure "occasionnelle", pour ajouter un tout p'tit peu, au performances du système. Le best est encore de, désactiver les processus de logiciels, ainsi que les services logiciels&Windows, lancés inutilement au démarrage du système. Et y en a.

CCleaner offre dans Outils -> [Démarrage], de gérer/désactiver ces processus inutiles. Pour les logiciels que vous utiliser qu'occasionnellement, ne resteraient qu'à leurs créer un raccourci sur le bureau, pour utilisations au besoin.
Pour les autre, associés aux de PC marques(des gadgets en majorités), qui........ selon le PC, peuvent être nombreux. Ou de composantes matériels, avec leurs gestionnaires. Pour les quelques qui sont très "occasionnellement" utiles, peuvent toujours être accédés autrement, que par leurs icône chargés dans la zone de notification. Vérifier sur les sur ce site de BP, en entrant que le fichier.exe ou ....dll, qui complète leurs répertoires d'installations.

Pour les services logiciels et Windows. Y a des tuto disponibles, dont celui-ci. Qui traite des services inutiles de windows. Et qui peut très bien s'appliquer aussi, aux logiciels, dont les processus ont été désactivés(précédemment) ou toujours inutiles, comme les "Java Quick Starter", GoogleUpdate etc.
P.S.: Dans le cas des services de logiciels désactivés au démarrage. En mettant leurs services en Manuel. Ceux-ci s'activeront que lorsque le logiciel serait lancé, ..avec le raccourci.

Et a y aussi les toolbar qui grugent en ressources, dès l'ouverture d'un navigateur. Quand ils ne sont pas à risques, sont simplement inutiles. Genre les ; Google, Yahoo! etc.
1
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
10 mai 2010 à 01:42
c'est quoi ce tutoriel "MacGyver" XD

Très franchement, je te déconseille de le faire à moins que le fait de reformater ton ordinateur ne te gêne pas plus que ça... modifier les fichiers "Windows", c'est prendre le risque de corrompre des fichiers et donc gêner voir empêcher son bon fonctionnement... De plus, ça ne rendra pas ton PC plus rapide visiblement, c'est simplement pour lancer les applications plus rapidement... Si tu veux que ton ordinateur soit plus rapide change certaines pièces de l'UC... Le gars se rend dans la base de registre soit une partie très sensible de l'ordinateur... Si tu ne t'y connais pas, il ne vaut mieux pas y aller ^^

PS : On se demande presque si le gars sait ce qu'il fait à l'entendre parler...
0
fabul Messages postés 37921 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 5 211
Modifié par fabul le 10/05/2010 à 01:54
Utilise l'option Prefetch dans ccleaner (je ne le fait jamais manuellement),et je le fait très rarement dailleurs.

Ne désactive pas le prefetch comme il dit,le prefetch sert a rendre plus rapide,pas le contraire.

Le mieux,ça serait de seulement supprimer ce qui concernent des applications que tu n'utilise plus d'avantage,mais la...
0
merci bcp maintenan j ai un les idees clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup les gars
0