Adresse mail dans barre d'outils Internet

Fermé
Emilie57 - 9 mai 2010 à 18:22
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 10 mai 2010 à 08:09
Bonjour à tous !

J'ai constaté sur l'ordinateur de mon petit ami (il a un PC), dans sa barre d'outils, une icône "Compte" avec mon adresse et un point vert avec écrit "connecté". Au passage, c'est une adresse yahoo, et pas Gmail.

Je lui ai demandé ce que ça signifiait. Il m'a dit que c'était apparu tout seul il y a quelques temps, quand je lui avais donné mon adresse msn.

Entre nous, je me demande s'il n'a pas réussi à "cracké" mon mot de passe, ou autre, et je me demande s'il me "surveille" (adresse mail, ou msn).

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci beaucoup !

A voir également:

21 réponses

Encore une chose : Il est noté "Compte Google" (alors que j'ai une adresse yahoo)
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
Modifié par pititfilou le 9/05/2010 à 18:28
Ne t'inquiète pas, il doit simplement s'agir d'une "barre d'outils" qui s'est incrustée lors de l'installation d'un autre programme, laquelle intègre un module du style MSN ou Yahoo Messenger, afin de voir les contacts connectés et interagir directement depuis cette barre.

S'il y a ton adresse aec un point vert, c'est certainement que tu figures dans une de ses listes de contacts... Et que tu es connectée à un Messenger... Non ? :)
0
Merci pour ta réponse !

En fait non, je n'étais pas connectée à msn (j'étais chez lui, donc impossible d'être connectée).

En plus, il y avait uniquement mon adresse.

Ce qui me dérange le plus c'est le "connecté" en fait.

Je me demande si ça signifie par qu'il est connecté avec mon adresse, donc qu'il surveille mon compte ou ma boîte mail.
0
En plus, il était noté : "Compte Google" alors que c'est une adresse Yahoo. Je comprends pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
9 mai 2010 à 19:00
Ah oui d'accord, en fait j'avais mal compris. S'il n'y a en effet que ton adresse, c'est peut être qu'il était connecté à la tienne...

Tu n'as pas plus de détails concernant cette barre ? Je viens de regarder la barre de Google, y'a pas vraiment ce que tu as indiqué. D'abord, était ce bien une barre d'outils incrustée dans un navigateur, ou dans un site ?
0
Non, je n'ai pas plus de détails...

Je lui ai demandé ce que c'était. Il m'a dit qu'il savait pas, qu'il avait ça depuis qu'il avait soi disant entré mon adresse msn ! Alors je lui ai demandé ce que ça faisait si je cliquais dessus, il m'a dit d'essayer. Il y avait : "Se déconnecter" et il m'a répondu : "Ben voilà, déconnecte !" Et puis voilà.

La barre était tout en haut à droite (en dessous du raccourci de recherche google). Il était noté "Compte Google", puis à côté mon adresse en gras, et en dessous un point vert avec écrit "Connecté" à côté.

J'en sais pas plus...
0
C'était dans le navigateur, c'était pas dans un site (juste en dessous de la barre de recherche google, en haut à droite).
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
Modifié par pititfilou le 9/05/2010 à 20:31
D'accord. Est ce que le bouton vert est comme celui que tu peux voir sur cette page ... (Ouais bon, de la même forme, puisque là il est gris)?

http://zabaque.uqac.ca/navigation/im/nav05/nav72.png

En plus s'il y avait écrit "déconnecter", pas de doute, il était bien sur ton compte.

Le truc étrange, c'est qu'avec cette barre on ne peut logiquement que se connecter sur son compte Google.

Je crois quand même que la meilleure chose à faire est de modifier ton mot de passe, ça ne coute rien et ça l'empêchera de se reconnecter sur ton compte si c'est effectivement ce qu'il fait...
0
Oui, il me semble que ça ressemblait à ça ! Sauf qu'il était vert. Une fois déconnecté, il était gris.

Oui, c'est aussi ce que je ne comprends pas : il y avait noté "Compte Google" alors que moi j'ai un compte Yahoo.

J'ai déjà modifié mon mot de passe. Mais je comprends pas comment il a pu trouver le premier... Je me dis que si il a trouvé le premier, il peut trouver le second...
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
9 mai 2010 à 20:43
En même temps, sache qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser une adresse Google pour profiter des services Google (Hors messagerie Gmail bien sur), on peut très bien utiliser une adresse Yahoo par exemple.

Après, à vu d'oeil comme ça, je peux pas t'en dire plus, mais c'est possible (Même probable) qu'il n'ait donc pas accès à ta messagerie, mais profite "juste" des produits Google avec ton adresse de messagerie...
0
Je suis désolée, je suis pas très calée en informatique...

Donc, si je comprends bien, il serait possible qu'il n'ait pas accès à ma messagerie, mais alors à quoi lui servirait mon adresse e-mail ? Je ne comprends pas... Et pourquoi la mienne ? Pourquoi pas la sienne ?

Quels sont ces services Google (à part la messagerie Gmail, et le moteur de recherche) qui nécessitent une adresse mail ?
0
Ah, et autre chose : j'ai essayé de rentrer mon mot de passe (sur son PC) pour voir si ça me connectait, et impossible d'ouvrir quoi que ce soit (message d'erreur : mot de passe invalide). Ca, je l'ai fait une fois que j'avais déconnecté.
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
9 mai 2010 à 21:04
Comme autres services, tu peux trouver par exemple le Google Docs (Création et hébergement de fichiers texte ou classeurs), le lecteur RSS (News), photos, plein de petits trucs dans ce genre. Si tu veux, c'est comme si l'on utilise une adresse mail comme identifiant... Bon après je m'avance peut être un peu trop et c'est peut être pas ça du tout, mais c'est tout ce que je vois...

Après, si le mot de passe est invalide, c'est possible que le mot de passe soit associé au "Compte Google" avec comme identifiant ton adresse Yahoo. En fait c'est difficile à expliquer, et je ne vois en effet pas pourquoi il ferait ça.

Enfin si le mot de passe que tu entres là ne fonctionne pas, mais que tu as toujours accès chez toi à ta messagerie avec le même mot de passe, il n'a en effet pas accès à ta messagerie.

Bon, je viens de me relire, je me comprends à peine. Je te referai une explication plus claire un peu plus tard xD
0
Ne t'inquiètes pas, j'ai compris ce que tu voulais dire ! ;-)

Oui, c'est ce que je me disais aussi : j'ai en effet toujours accès à ma messagerie avec le meme mot de passe ! Donc, je ne pense pas qu'il y ait eu accès !

Mais (je radote), il y a toujours cette histoire de "connecté" qui me tracasse ! Connecté à quoi ?

Bon, je sais ce que tu va me dire, que tu n'as pas la réponse ! ;-)

Ce que je tiens aussi à préciser, c'est qu'avec son ex, il a eu des petits soucis (elle l'a trompé) et il s'en est rendu compte en crackant sa messagerie ! Donc, je me dis qu'il connaît les "ficelles" pour le faire !

Mais tout de même... S'il connaît tout ça, ce serait vraiment une erreur de débutant que de laisser ça dans la barre d'outils...
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
9 mai 2010 à 21:21
En effet, connecté à quoi ? Bin justement, connecté à Google, ce qui ne signifie pas "connecté à la messagerie". Il a simplement accès à la création de docs, l'hébergement de photos, et tout le tralala... De ton compte.

Mais visiblement, je suppose que tu n'as pas créé toi même ce compte, tu n'as rien à craindre :)
0
Oui, mais il n'a pas l'utilité de tout ça... Ca reste un grand mystère quand même... Pourquoi mon adresse... Pourquoi pas la sienne... Enfin, je sais pas...
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
9 mai 2010 à 21:45
En même temps, je t'ai juste avancé l'hypothèse qui me semble la plus probable... C'est possible qu'on soit à côté de la plaque...

Sinon pourquoi, il doit y avoir une raison... Ou alors il a cru qu'il pouvait pirater ton compte de cette manière ;)
0
Oui, c'est justement l'hypothèse qui me semble la plus probable... Le fait qu'il veuille aller sur ma messagerie, ou sur mon msn... Mais ce qui est pas logique, c'est que je n'ai pas réussi à accéder avec mon mot de passe...
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
9 mai 2010 à 22:01
Justement si, si c'est lui qui a créé le compte : toi tu accèdes à ta messagerie avec ton mot de passe, et lui à ton compte Google (Ou appelons ça comme tu veux) avec SON mot de passe (De ton compte... Qu'il t'a créé).

Alors là, si tu m'as compris, chapeau ;)
0
Oui, je pense avoir compris ! Mais est-ce qu'ils n'auraient pas envoyé une demande de confirmation sur l'adresse e-mail ? C'est habituellement la procédure !
0