TSE 2008 sans AD

Fermé
Maurice - 8 mai 2010 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 12:00
Bonjour à tous

J'administre un réseau très important dans un lycée. L'ensemble est organisé dans un domaine avec un serveur W2003R2 qui gère plus de 2000 comptes.

Certaines salles doivent être aménagées en libre service pour recevoir n'importe qui (exemple le cdi) et disposer de ressources basiques. Je n'ai donc pas besoin d'une gestion sophistiquée de compte. Un simple compte « public » est suffisant.
D'autre part la Région m'a fourni des clients légers HP que je souhaite utiliser.
Je me suis orienté vers une solution WServer 2008 R2 pour connecter ces clients légers et répondre ainsi à mon problème.
Questions :
1 - Est-ce que ma solution peut fonctionner en faisant une installation de mon serveur TSE en workgroup (sans l'intégrer dans l'AD de mon domaine) ?
2 - comment créer un profil « public » qui s'affichera sur mes clients légers et qui soit différent de celui de l'administrateur du serveur TSE ?

Merci à tous pour votre aide. Je ne pense pas être seul à vouloir faire ça !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:26
Hello !

2008 R2 est effectivement un excellent choix pour ce genre d'installation. Je te confirme que tu n'as aucune obligation de rejoindre un domaine, ça peut parfaitement fonctionner en workgroup.

Voici un lien qui te donne quelques pistes :

http://www.wtstek.com/book-ws2008ts/chap02-installation.htm

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
1
Merci BugCrusher pour ta réponse. Je m'en doutais un peu. Comment gererais-tu le profil d'un utilisateur lambda ?
Merci encore de m'avoir répondu
Maurice
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 12:00
D'après le cahier des charges que tu énonces, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux avoir un profil assez restrictif pour éviter les soucis d'administration. Je partirais donc sur un mandatory profile plutôt que sur du roaming.

Intérêt :

- environnement client mieux maîtrisé
- séquence de logon constante, donc pas de soucis de temps d'accès
- bureau pérenne

Voilà l'affaire en gros. Même si tu es dans un environnement "protégé" (VLAN à part, voire DMZ), bride ton profil au max possible, d'expérience, je puis te dire que les postes libre service, c'est la chienlit à gérer et c'est grosso modo un remastering par semaine, quand ça va bien :o)
0