Panne Calculatrice TI-82

Fermé
Lucie - 7 mai 2010 à 12:31
 jigsawdu69 - 10 mai 2010 à 21:14
Bonjour,

J'ai une calculatrice TI-82 qui ne s'allume plus.
Les piles sont neuves
j'ai également essayé d'augmenter la luminosité mais en vain...

Quelqu'un aurait-il une solution??

Cordialement

12 réponses

snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
7 mai 2010 à 15:38
je crois que tu n'a pas le choix tu dois l'enmener pour la réparer ou acheter un autre ti les ti c'est les meilleurs
PS : je n'ai jamais eu ce probléme mais je crois que ca vient de l'intérieur ou sinon un programme mais cela est très peu probable ( tu pourrais t'assurer en cliquant sur "on" enlever les piles les remettre et voir ) moi quand ca m'arrive avec ma ti 83+ j'enléve les piles j'attends et je remets et sa marche :D si ca marche pas désolé tu dois aller la faire réparer selon moi
4
Normalement, en mettant en route pretty point puis en le quittant, tu obtiens les minuscules en appuyant 2 fois sur ALPHA.
Pour bousiller l'intérieur d'une calto, je ne connais pas du tout les codes, je ne programme qu'en BASIC pour le moment, et ce type de programmes ne seront surement pas les bienvenus sur les sites comme TI Bank. Le mieu serait de commencer un programme ASM ( en copiant un début existant déjà par exemple ) et de ne pas mettre de conditions de sortie et autres conditions essentielles ( j'avais lu un tuto là dessus il y à longtemps ), et là normalement ça plante, mais pour obtenir un plantage complet empêchant l'utilisation de la TI, faut y aller fort.
4
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:34
j'ai la même chose ... moi je croi que la miène c'est oxydé de l'intérieur ><
2
Oui j'ai aussi changé la pile plate
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dikeus Messages postés 906 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
7 mai 2010 à 12:34
Tu a changé aussi la pile plate ?
0
Bien je crois que je n'ai plus qu'à m'en racheter une. Merci quand même à tous!
0
Salut à tous, vous avez essayé d'augmenter les contratses ? des fois ils sont trop bas, on ou pourrait croire que la calto est foutue alors que non.
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
7 mai 2010 à 23:21
je crois qu'en disant augmentant la luminosité elle voulaire augmenter le "contraste"
0
Oui c'est ce que je voulais dire, j'ai essayé d'augmenter le contraste mais ca n'a rien fait.
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
8 mai 2010 à 10:04
dis mois tu as bien essayé ce que je t'ai dit ??
Tu avait des programmes qui auraient pu créer ce probléme ca m'est arrivé une fois avec pong mais aprés 10 min la calculatrice remarchait
0
Oui j'ai bien essayé mais elle ne remarche toujours pas..merci quand meme
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
Modifié par snoussix le 8/05/2010 à 14:35
ah dans ce cas désolé si c'était un probléme lié à un programme .... j'aurais pu t'aider mais dés que ca devient matériel je me retire
PS : si tu comptes en changer je te conseille la 83+ pour avoir plein de programmes fonctionnels car elle est ancienne toujours en service est peut contenir des programmes pas mal pour le lycée si ton budjet te le permet je te conseillerais une ti 89 qui admets beaucoup plus de programme pour le lycée que la 83+ enfin la meilleure qui pourra te suivre même dans les écoles prépa la nspire cas : pas évident de l'utiliser au début mais on s'y habitue.
Personnellement la calcultrice que je préfére utiliser c'est la 83+ car bien que moins performante elle est plus simple.
pour ce qui est des casio je suis nul ce que je sais néanmoins c'est que la graph 100 est pas mal et que la classe pad 300 est l'équivalent de la ti 89 ( sauf qu'elle a un écran tactile en plus )
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
9 mai 2010 à 01:02
dommage moi aussi je programme qu'en basic mais j'aimerais commencer a utiliser l'asm c'est beaucoup plus puissant
sans utiliser pretty print il y a une méthode en écrivant un programme asm malheureusement je n'ai pas le temps maintenant de me concentrer sur l'asm je pense apprendre le java mais la on c'est élloiiigggnnnééé du sujet :p
0
Tu m'étonne ^^.
Bon ben désolé Lucie mais il faut changer ta calto, prends en une bien puissante et pas ".fr" car si tu veux des jeux et des prgms sur le net, la pluspart seront écris avec les fonctions en anglais.
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
9 mai 2010 à 15:23
xD le probléme avec les languages de programation c'est que ca change trop à peine j'ai commencé le C que je ne sais quel language est déclaré le meilleur ( g2u ou je ne sais quoi )
PS : je crois que les programmes sur ti normales marchent sur .fr mais pour programmer un simulateur sera le bien venu en plus on peut désactiver l'app francais :D
0
Oui c'est vrai, et tant mieux ! En plus ça le fait mieux les fonctions comme "Scatter" et "Shade" plutôt que "Nuage" et "Ombre" xD
0
Il y a des programmes qui désinstallent l'OS de ta caltos, et dans certains cas, il n'y a plus rien à faire, même une réinstallation ne marche pas, mais il ne faut vraiment pas avoir de peau !
-1
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
9 mai 2010 à 00:22
j'aimerais bien avoir un exemple car ca me parait bizarre qu'on puisse empêcher la réinstallation de l'OS, mais bon l'assembleur je me prosterne il m'a déja étonner plein de fois donc ....
0
En fait l'assembleur peut modifier jusqu'à l'intérieur ( virtuel ) de la calto : par exemple faire apparaitre les minuscules, ou même créer d'autres fonctiopns exellentes pour dériver et simplifier une fonction ( notament grace à symbolic et pretty point ). Mais lorsque ces programmes sont mal faits, ils font tout planter, et des fois ce n'est pas récupérable du fait de la modification de cet intérieur "virtuel" de la calto. En gros faut être une bête en programmation pour s'aventurer là dedans sans risquer de bousiller sa TI, d'ou l'utilité des simulateurs de TI pour PC.
-1
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
9 mai 2010 à 00:51
ca je connais symbolic et pretty point marchent bien normalement et même mirageOS qui est excellant mais des fois sa beug ( même pour symbolic ) alors sa me fait ou un ram cleared ou un mem cleared ( j'ai jamais compris pourquoi sa dépassait la ram et sa effacait toute la mémoire mais bon les simulateurs sa sert a ne pas avoir des mem cleared et ne pas avoir a réinstaller l'OS ....
S'il te plait comment faire pour bousiller définitivement l'intérieur de ma calto ( ti 83+ que j'adore mais dont je pourrait me passer si elle rend l'âme car il y a maintenant la nspire cas) en utilisant bien sur que l'asm
PS je voulais justement te demander si tu ne savais pas ou je pourrais telecharger un programme pour minuscule j'ai le code source mais pour telecharger les programmes pour asm sur pc ....
0