VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Migrer de ubuntu 8.10 à nouvelle version 9.4? [Résolu]

marithe - Dernière réponse le 4 mai 2010 à 21:32
bonjour,
je suis sous linux ubuntu 8.10, tout marche très bien. ai je intérêt à passer à version 9.4 ou pas ? (je précise que je suis pas forcément très à l'aise si les choses se compliquent sous linux et que linux est en dual boot avec W, que je fais tourner surtout des programmes de bureautique/ internet, trucs très basique pas de jeux un peu de photo...
merci
Lire la suite 

Migrer de ubuntu 8.10 à nouvelle version 9.4 »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

la version 8.10 n'étant pas une version supportée à long terme, vous risquez de rencontrer des problèmes par la suite (mises à jour de plus en plus rare ...)

Le mieux est de passer directement à la version 10.04 LTS en réinstallant tout le système, car le faire par mise à niveau sera très long : il faut soit être en version LTS (ce qui n'est pas votre cas), soit être à la version juste en dessous de celle vers laquelle on désire faire cette mise à niveau (ce qui nécessite donc de faire la mise à jour pour 9.04, 9.10, et enfin 10.04...).

L'intérêt des mises à jour n'est pas dépendant de l'utilisation que l'on fait de son système, à partir du moment où on l'allume il faut qu'il soit absolument à jour, sinon il y a des risques de sécurité... Même si on utilise que des logiciels de bureautique ;)

Si tout réinstaller ne vous tente pas, vous pouvez faire seulement la mise à jour vers la version 9.04 qui est suivie jusqu'en octobre, puis faire les autres mises à niveau plus tard tranquillement. Cela vous permettra de garder par ailleurs vos configurations système.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « migrer de ubuntu 8.10 à nouvelle version 9.4? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?