A quoi sert "Creer un image systeme et

Fermé
darkyblades - 30 avril 2010 à 13:39
 samidu86 - 30 avril 2010 à 18:58
Bonjour ,
En cas de panne de mon ordi ,j'aimerais avoir tout ceux qu'il faut .
J'ai déjà mis le recovery sur 3 DVD , et mtn j"aimerais savoir a quoi sert et si c'est utile :
creer une image systeme
creer un disque de reparation systeme

Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:57
Salut

Si tu fais une image système avec tous tes logiciels installés, les mise à jour, etc, etc, si tu dois réinstaller ton OS, tu utilises l'image système et en 1/4h tout est réinstallé dans l'état où c'était au moment de la sauvegarde, drivers, logiciels, mises à jour, configuration personnelle, tout!

Tes Dvd recovery c'est une image système mais tel que ton Pc était quand tu l'as reçu/acheté. Donc si tu les utilises, tu devras réinstaller tout ce que tu as ajouté par la suite.

Pour un Cd de réparation, ça dépend si c'est un Cd lié au système d'exploitation ou à ta carte-mère (ton BIOS) l'un et l'autre étant totalement indépendants.
18
Bonjour
c'est un éxemple : par exemple donc, si ton bios a été modifié ou qi'il n'arrive pas a se lancer, tu met ton cd de répa. et pour que tu comprenne, sa va rebooté le bios au moment ou tu as crée ton CD de restoration.

on vas mettre des chiffres!
tu as gravé la verssion de ton 1.0 sur ton cd, seulementr ton Bios a été modifié et comme il a des erreurs, il a forcément "changé de verssion" donc il est passé en 1.0 a 1.1, donc comme il marché avant et que maintenant ce n'est plus le cas, en mettant ton cd tu ramennera ton BIOS a la verssion 1.0

en espérant t'avoir aidé
samidu86
0
Oui a peu pres merci :)
Mais si y'a d'autre réponse je suis preneur !
Et donc dois je creer ces disques ?
0
c'est dans ton intérêt, tu n'est pas obligé biensûr que non, mais, il faut que tu sache que les virus de types troyan son de plus en plus perfectionné, ils sonts casi-indétectable par ton anti-virus, j'ai moi même fait le test, en mettant une souche dy type " Troyan Maïdou " ( a savoir que lorse que tu as un pc portable, tu as des étincelles qui sorte) je sais moi sa me l'as fait ^^
en faite j'ai gardé sur un vieille ordi, refait, une souche de Maïdou, puis a tour de rôle j'ai analysé avec différents anti vurus que j'ai coordonné, le problème étant que sa ma littéralement défoncé mon BIOS, donc si tu n'a pas de cd de restoration, c'est a tes risque et périls ^^

bien a vous
0