Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Icônes de bureau sur un fond bleu dégoûtant [Résolu/Fermé]

5201574 37Messages postés 7 juillet 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 29 janv. 2012 à 10:05
Bonjour,
Sous WinXP en installant comme fond d’écran, une image qui a été copié sur une feuille Word a partir d’Internet, j’obtiens toutes mes icônes de bureau sur un fond bleu dégoûtant. Le fond d’écran est magnifique mais chaque icône flotte dans une flaque bleue. Pas grave mais frustrant. Si quelqu’un ayant la solution pour s’en débarrasser, peux me la communiquer – je serais très reconnaissant.
Merci.
Lire la suite 

Icônes de bureau sur un fond bleu dégoûtant »

118 réponses
Réponse
+108
moins plus
bonjour
il ne faut pas que active desktop soit activé
faire un clic droit dans une espace vide du bureau > propriété cliquer onglet bureau > cliquer en bas sur personnalisation du bureau et ensuite onglet web et si vous avez des crochets dans les cases présentent enlevez les tous et faire ok

lou51 - 6 janv. 2012 à 15:03
oh merci a toi ca marche aussi
drid - 8 janv. 2012 à 23:24
merci
boblot - 20 janv. 2012 à 12:44
choukran (merci)
mon frère
Réponse
+27
moins plus
Salut

Clique avec le bouton droit sur poste de travail/propriétés/avancé/performances/paramètres et vérifie que "Utiliser des ombres pour le menu des icônes sur le bureau" soit bien coché.
Valide par appliquer/ok.

danger - 4 juil. 2011 à 19:00
merci mais tu dois encore decochez le case verouiller les elements de bureau :)
Deniro - 14 oct. 2011 à 20:25
muchas gracias
Izaho - 29 déc. 2011 à 11:27
Misaotra betsaka
Réponse
+8
moins plus
slt tt le monde, si jamais les trucs avancés precedemment ne marche po ya ossi cette astuce :
Cliquer avec le bouton droit de votre souris sur le Poste de travail, choisir Propriétés.
Dans l'onglet "Avancé", cliquer sur Paramètres situé dans le cadre "Performances".
Dans les paramètres personnalisés, cocher "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau"
Notre but va être de cocher et de décocher cette case jusqu'à ce que les icônes deviennent transparents.
Valider puis recommencer la manipulation si nécessaire.

Paul - 2 août 2011 à 09:37
Mercii!!
Idem, aucune autre solution ne marchait! Je retrouve enfin un bureau normal!
punch - 8 sept. 2011 à 11:00
Merciiiiiiiiiii !!!!
Alex - 23 janv. 2012 à 15:24
Idem, j'avais essaye de nombreuses choses mais y'a que cà qui a fonctionné. Merci encore ...
Réponse
+5
moins plus
Attention, j'ai essayé ces solutions mais ça n'a pas marché... C'était tout bête, l'image que je mettais en fond d'écran était en .png, je l'ai mise en jpg, tout est OK.

ALAN305- 8 juin 2010 à 14:16
Oui je te remercie pour ton aide. Moi aussi aucune des solution n'a fonctionner a part celle ci.
Phoenix - 30 sept. 2010 à 18:45
En effet attention aux .png sa a fait pareil pour moi ;-)
la3miri - 19 déc. 2011 à 20:23
merci beaucoup rafya ça marche bien
Réponse
+2
moins plus
Bonjour !

J'avais ce probleme sur un PC de HP, les icones sur le bureau etaient texte sur fond bleu. J'ai realiser pas mal de manip trouver ca et là sur le net, mais rien n'etait bon.
Le probleme à ete resolu tout simplement, voila "ma" solution.

- aller sur le panneau de configuration.
- aller sur l'onglet " accessibilité"
- aller sur l'onglet "affichage"
De là décocher la case "utiliser le contraste élevé".

Apres cela tout est bon.

zeus - 29 janv. 2012 à 10:05
bonjour michel tu peux me faire un shema parceque la je suis en windows XP et je voie pas se que tu me explique merci d'avance
Réponse
+1
moins plus
Merci Rafya, J'ai eu le meme probleme aussi, j'ai suivi ton conseil et voila ca marche.
Merci encore

Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup Rafya, merci beaucoup .

Réponse
+0
moins plus
O.K. C'est bon!
Merci!

Réponse
+0
moins plus
tu l'as dit bouffi !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
La solution de Rafya marche tres bien merci beaucoup car je cherchais et personne jusqu'à maintenant savait me donner une reponse concluante merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour, jaimerai avoir une transparence au lieu d'avoir une couleur comme au debut.

Au debut les ecritures en dessous des icones n'étaient pas encadré par une couleurs et c'est ce que j'aimerai avoir, C'est possible?

Réponse
+0
moins plus
merçi pour le fond bleu des icones sur mon bureau c'est cool.

Réponse
+0
moins plus
merci frero
c té ai besion d'soft contacte moi

Réponse
+0
moins plus
slt et mercii mon frere rafya

Réponse
+0
moins plus
aidez moi svp a enlever l'ombre bleu sur les icone du bureau, j'ai essayé la manipulation : clic droit sur le bureau/propriété^personalisation du bureau mais jeya pas onglet web, il ya juste "general au dessus.

Réponse
+0
moins plus
Merci bcp ça MARCHE

Réponse
+0
moins plus
essai de faire la recherche ici tu trouveras tous et tres facile www.goooogle.max.st

Réponse
+0
moins plus
merci de votre aide

Réponse
+0
moins plus
merci

Réponse
+0
moins plus
yar7am waldik

Ce document intitulé « icônes de bureau sur un fond bleu dégoûtant » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
icônes de bureau sur un fond bleu dégoûtant - page 2