Icônes de bureau sur un fond bleu dégoûtant

Résolu/Fermé
5201574 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 24 août 2005 à 19:59
 Bobby - 22 juil. 2019 à 08:39
Bonjour,
Sous WinXP en installant comme fond d’écran, une image qui a été copié sur une feuille Word a partir d’Internet, j’obtiens toutes mes icônes de bureau sur un fond bleu dégoûtant. Le fond d’écran est magnifique mais chaque icône flotte dans une flaque bleue. Pas grave mais frustrant. Si quelqu’un ayant la solution pour s’en débarrasser, peux me la communiquer – je serais très reconnaissant.
Merci.

25 réponses

bonjour
il ne faut pas que active desktop soit activé
faire un clic droit dans une espace vide du bureau > propriété cliquer onglet bureau > cliquer en bas sur personnalisation du bureau et ensuite onglet web et si vous avez des crochets dans les cases présentent enlevez les tous et faire ok
190
Merci beaucoup Rafya, le problème est résolu. ça fontionne maintenant.
0
DJI93 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
20 mai 2008 à 23:56
MERCI POUR L'ASTUCES
0
salut
merci ça marche sa me prenais la tete !!!!!!
0
Merci !!!
Tout le monde disait la même chose dans panneau de config etc...et ça ne marchait pas, dc merci de penser à tout le monde !!!!!
0
merci bcp de votre aide.dieu vous benisse
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
24 août 2005 à 20:04
Salut

Clique avec le bouton droit sur poste de travail/propriétés/avancé/performances/paramètres et vérifie que "Utiliser des ombres pour le menu des icônes sur le bureau" soit bien coché.
Valide par appliquer/ok.
36
Bravo ça fonctionne à merveille. Un grand merci pour l'aide
0
tu es le meilleure ! ;)
0
Merci aussi !
0
Merciiiiiiiiiiiiiii ça fonctionne
0
merci bq ca marche tres bien
0
slt tt le monde, si jamais les trucs avancés precedemment ne marche po ya ossi cette astuce :
Cliquer avec le bouton droit de votre souris sur le Poste de travail, choisir Propriétés.
Dans l'onglet "Avancé", cliquer sur Paramètres situé dans le cadre "Performances".
Dans les paramètres personnalisés, cocher "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau"
Notre but va être de cocher et de décocher cette case jusqu'à ce que les icônes deviennent transparents.
Valider puis recommencer la manipulation si nécessaire.
10
ENFIN !!!! j'avais le même problème mais aucune solution ne fonctionnait... Quand j'avais vu que vous disiez le faire autant de fois que nécessaire, je me obstinais et voilà, ça y est, l'ombre bleu a enfin disparu ! j'ai du le faire au moins 10/15 fois avant que ça fonctionne mais c'est bon !!!
0
Mercii!!
Idem, aucune autre solution ne marchait! Je retrouve enfin un bureau normal!
0
Merciiiiiiiiiii !!!!
0
Idem, j'avais essaye de nombreuses choses mais y'a que cà qui a fonctionné. Merci encore ...
0
Attention, j'ai essayé ces solutions mais ça n'a pas marché... C'était tout bête, l'image que je mettais en fond d'écran était en .png, je l'ai mise en jpg, tout est OK.
9
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:16
Oui je te remercie pour ton aide. Moi aussi aucune des solution n'a fonctionner a part celle ci.
0
En effet attention aux .png sa a fait pareil pour moi ;-)
0
merci beaucoup rafya ça marche bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

J'avais ce probleme sur un PC de HP, les icones sur le bureau etaient texte sur fond bleu. J'ai realiser pas mal de manip trouver ca et là sur le net, mais rien n'etait bon.
Le probleme à ete resolu tout simplement, voila "ma" solution.

- aller sur le panneau de configuration.
- aller sur l'onglet " accessibilité"
- aller sur l'onglet "affichage"
De là décocher la case "utiliser le contraste élevé".

Apres cela tout est bon.
3
bonjour michel tu peux me faire un shema parceque la je suis en windows XP et je voie pas se que tu me explique merci d'avance
0
Merci Rafya, J'ai eu le meme probleme aussi, j'ai suivi ton conseil et voila ca marche.
Merci encore
1
merci beaucoup Rafya, merci beaucoup .
1
yar7am waldik
1
5201574 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 2
25 août 2005 à 16:55
O.K. C'est bon!
Merci!
0
tu l'as dit bouffi !
0
Bonjour,
La solution de Rafya marche tres bien merci beaucoup car je cherchais et personne jusqu'à maintenant savait me donner une reponse concluante merci
0
zeckiis Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
21 janv. 2008 à 16:09
bonjour, jaimerai avoir une transparence au lieu d'avoir une couleur comme au debut.

Au debut les ecritures en dessous des icones n'étaient pas encadré par une couleurs et c'est ce que j'aimerai avoir, C'est possible?
0
merçi pour le fond bleu des icones sur mon bureau c'est cool.
0
merci frero
c té ai besion d'soft contacte moi
0
slt et mercii mon frere rafya
0
aidez moi svp a enlever l'ombre bleu sur les icone du bureau, j'ai essayé la manipulation : clic droit sur le bureau/propriété^personalisation du bureau mais jeya pas onglet web, il ya juste "general au dessus.
0
Merci bcp ça MARCHE
0
essai de faire la recherche ici tu trouveras tous et tres facile www.goooogle.max.st
0
merci de votre aide
0
Merci
0