Peut-être qu'il serait plus simple de commencer par une distribution linux plus accessible, par exemple une ubuntu, ou apparemment ça marche directement :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
Sinon tu peux tenter ta chance avec ndiswrapper mais a priori il y a un support linux (cf b43-fwcutter.
J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on avait des questions sur backtrack, c'était à chaque fois pour des problèmes de wifi... sans doute parce que backtrack prétend être "la" distribution pour tester la sécurité d'un wifi, ce qui est un noble objectif (et on remercie backtrack d'exister pour cela) mais qui ne concerne pas le commune des mortels. Enfin ca, c'est le motif avoué, car en général il s'agit plutôt de craquer le wifi de son voisin... ce qui est illégal et par conséquent hors charte sur CCM.
Je ne critique pas backtrack, mais plus l'utilisation qui en est faite, et je ne veux pas faire d'insinuation car tu es sans doute de bonne foi.
Toutefois :
1) backtrack n'est pas la seule distribution qui permet de le faire (ça se saurait, d'ailleurs aircrack est disponible sous debian) ;
2) backtrack, en tant que distribution basée sur slackware, n'est pas spécialement une distribution grand public, ton message en est la preuve. Donc il vaudrait mieux si tu débutes commencer par une distribution plus accessible ;
3) en admettant que l'on veuille tester la sécurité de son réseau wifi, les conclusions sont déjà connues : il vaut mieux utiliser du WPA à du WEP et sécuriser autant que possible son wifi. Si c'est pour arriver à cette conclusion... je ne vois pas trop l'intérêt :-)
Bonne chance