Imprimante en réseau WiFi

Fermé
bruno - 24 août 2005 à 14:54
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 25 août 2005 à 10:45
Bonjour
je m'appelle Bruno, je suis instituteur en primaire

L'année passée, mon école a acheté 12 machines équipées d'un réseau WiFi.
Etant donné que nous disposions déjà d'une imprimante laser (HP laserjet 1100) les techniciens qui ont installé notre salle informatique ont également installé cette imprimante parfaitement partagée donc.

Vers Paques j'ai fait achteter par mon établissement un multifonction espon stylus CX6600 (USB) et je voulais m'en servir au moins pour imprimer à partir de n'importe quel poste de la salle sans avoir à faire transiter les documents via les dossier partageés

donc j'aimerais savoir comment partager cette imprimante comme la HP? Faut-il la brancher sur le même poste que celle ci ou peut-on la brancher sur un autre poste? quelle est la procedure a suivre parce que là je patauge!!

P.S. il n'y a pas de serveur, les ordi sont simplement reliés via un routeur/switch

Merci d'avance
Merci
A voir également:

6 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
25 août 2005 à 10:45
aussi non il te suffit peut-être d'allumer ton imprimante...
également tu dois peut-être activer la communication entre les deux pc...
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 août 2005 à 17:03
si je ne me trompe pas, ça dépend de la configuration de ton réseau. Si tous les pc savent communiquer entre eux, alors tu peux installer l'imprimante n'importe où.
si ils sont tous connecter à un seul pc et uniquement à ce pc, alors c'est sur ce pc qu'il faudra l'installer
l'installation se fait comme d'habitude.
puis tu peux aller dans le panneau de configuration et cliquer sur imprimantes et télécopieurs.
ton imprimante doit normalement s'y retrouver. tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur partager. tu peux ensuite régler les paramètres de partage (tu coches la case partager et tu peux lui mettre un nom (retient le nom))

ensuite une fois fait, tu vas sur le pc où tu veux avoir accès à l'imprimante et tu vas également dans le panneau de configuration puis imprimantes et télécopieurs. là tu fais ajouter une imprimante, tu suis les infos en lui mettant que c'est une imprimante réseau...à priori il doit la trouver...(en tout cas si tes pc savent communiquer entre eux).

voilà je pense qu'avec ça tu devrais t'en sortir.
0
Merci beaucoup wayreth
mais malheuresement j'ai déjà essayé cette solution....
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 août 2005 à 19:04
et quel est le problème en faisant cette manipulation??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien en fait je vois bien l'imprimante sur le poste a partir du poste sur lequel je veux imprimer mais je ne peux pas imprimer car il me met un message d'erreur comme quoi mon imprimante est éteinte ou bien non connectée
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
24 août 2005 à 23:28
salut,
tout dépend du système d'exploitation des postes: sous windows xp (merci millisoft) c'est très facile et presque automatique.
sous d'autres systèmes beaucoup moins.
dans tous les cas , l'ideal est d'acheter un petit boitier serveur d'impression (le modèle historique est le boitier jet direct).
certains permettent de raccorder plusieurs imprimantes en même temps sur une même connexion réseau:
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140196&order=prix&filtre1=&filtre2=&filtre3=&filtre4=&filtreconstructeur=
0