Lien vers un nouveau programme ?

Résolu/Fermé
Pierre - 24 août 2005 à 13:25
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 24 août 2005 à 15:42
Bonjour, je viens d'installer le navigateur firefox sous mandrake, équipé avec mozilla par défault.

J'ai deux question :
-Est il vrai qu'il peut y avoir interférence entre les deux navigateurs ?
- Comment désinstaller mozilla ?
- comment ajouter un raccourci vers firefox dans K?

Oui ça fait trois question, mais jamais 2 sans 3.....

Merci

Pierre
A voir également:

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
24 août 2005 à 13:59
Salut,

interférence entre les deux navigateurs : je ne pense pas (sinon, tu ne pourrais pas installer les deux ensembles...)

desinstaller mozilla : urpme mozilla
et
man urpme
pour les détails

urpmi firefox
devrait t'installer le raccourci que tu veux.
sinon, clic droit sur K, éditer le menu, et tu rajoutes le lien

Phiphi
0
salut Phiphi

merci encore pour hier (la souris marche très bien), avec la molette et mon touchpad fonctionne aussi.

J'avais déjà pensé à insérer le lienn dans K, mais le problème c'est que je ne sais pas vers quel fichier doit pointer ce lien parmis tout ceux qui ce sont installés

PS: urpmi firefox me donne "pas de paqutage nommé firefox, et pour cause, car l'archive contient un installer "firefox-1.0.6.installer.tar.gz"

urpme mozilla me donne

"Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être désinstallés (52 Mo):
epiphany-1.2.8-4mdk.i586 (en raison du manque de libgtkembedmoz.so, en raison du manque de libxpcom.so, car mozilla == 1.7.2 est non satisfait)
mozilla-1.7.2-11mdk.i586
Est-ce correct ? (o/N)
"

je dis quoi O ou N

Merci

@+
0
Tixu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 2
24 août 2005 à 15:07
Tu dis oui, c' est normal il retire les dependances( paquets inutiles ).
Pour le lien tu cree un raccourci avec la commande "firefox" une fois que tu a cree un lien symbolique ds ton "/usr/bin".


Va voir la pour les details si t' es perdu:

http://www.trustonme.net/didactels/182.html
0
Salut Tixu,

OK je fait les manip
merci pour hier et pour aujourd'hui aussi !!

A+
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295 > pierre
24 août 2005 à 15:42
Tiens, si ca marche, si tu as le temps et un peu de courage :

qd ton pb est résolu, met un petit post pour faire un petit résumé de ce qui t'as permis de résoudre le pb + coche la case "pb résolu" ;-) (comme ca, la prochaine fois que qqn a le meme pb, ca pourra l'aider direct...)

Phiphi
0