Probleme de detection d'USB sous fedora

Fermé
zouzoua - 28 avril 2010 à 00:27
 zouzoua - 28 avril 2010 à 01:13
salut,
j'ai une probleme qui me gêne :(
j'ai installé fedora 10 sur une machine virtuelle VMware mais le probleme que le flash ne peut pas etre ditecté et voila le message d'erreur 'host USB device connections disabled'
mais dans le setting le statut de USB controller est 'present'.
SVP aidez moi si possible car j'ai besoin d'importé des fichiers pour que je puisse continuer mon travail
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
28 avril 2010 à 00:36
Je connais pas VMware, je ne sais pas où il est présent et ou il n'est pas détecter mais en faisant l'analogie avec Virtualbox par exemple.
Pour que ta machine virtuelle puisses voir un périphérique USB il faut dire à VirtualBox que la machine virtuelle à le droit de voir tel ou tel périphérique USB. Une fois fait il installes un pilote (au moins la première fois) et le périphérique USB est utilisable dans la machine virtuelle.
Ne sachant pas utiliser VM Ware je pense qu'en même que la solution est de ce goût là.
0
salut,
merci pour votre réponse :)
oui c'est exactement ça mais le problème que dans le setting la machine virtuelle autorise l'utilisation de périphérique USB
je sais pas est ce que j'ai pas bien compris la configuration des peripheriques mais en principe c'est simple à faire :(
0