[java] lister fichier d'une machine distante

Fermé
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 27 avril 2010 à 09:10
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 27 avril 2010 à 11:33
Bonjour,

Ma question découle aisément de mon titre, mais pour plus de précisions je vais rajouter un petit peu de concret. Voilà je ne m'y connais pas trop en réseaux via java.

Imaginons que je suis sur une machine m01 et que j'ai un serveur du nom de S01.société.int contenant des services qu'il exécute sous forme de scripts contenus dans des répertoires de ce dernier. Je peux moi accéder à ce dernier via un login : root et un mot de passe : azerty.

Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est depuis ma machine, avoir un programme java qui se connecte au serveur et après pouvoir récupérer les informations sur les fichiers/dossiers qu'il contient.

Je ne connais pas assez bien le domaine réseaux java pour pouvoir réaliser ça, quelqu'un aurait-il une piste ou un tutoriel ou même un petit programme d'exemple ?

A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
27 avril 2010 à 09:17
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
27 avril 2010 à 09:48
Je ne suis pas sur de tout saisir.
Tu as un serveur S01 sur lequel tu peux te connecter. Mais par quel protocole ?
S01 offre des services, il y en a peu être un qui te permettrait de récupérer ta liste.
Je ne vois que deux solution : utiliser un service existant (ftp, telnet, connection) dont tu implémente un client dans ton programme JAVA.
Ou alors créer toi même un petit serveur que tu lancera sur S01, et un client lancé sur m01 récupérant les informations.