Role d'une antenne pour le wifi

Fermé
malickfall Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 23 août 2005 à 18:33
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 juil. 2008 à 00:00
Bonjour à tout le monde ,

Je sollicite votre aide pour savoir le vrai role d'une antenne sur un réseau wifi . Au juste je voudrai savoir si une machine dotée d'une carte wifi peut se connecter à une antenne comme elle le fait avec un point d'accès ou pas . Dans mon petit labo mon réseau wifi marche Mais quand je sors du batiment à peine sur 20 m je ne voit aucun point d'accès , ce que je trouve assez normal vu le nombre de murs à traverser . Alors je voulais faire recours à une antenne directionnelle pour que toute station dotée d'une carte wifi et se trouvant dans la zone de couverture puisse se connecter .
SVP pouvez vous me donner des idées sur le branchement et la configuration de cette antenne ?
Merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
23 août 2005 à 18:43
bien sûr,
les pints d'accès un peu .. professionnels permettent de raccorder des antennes externes .
par exemple cela s'appelle des ponts sans fils du genre aironet 350.
http://www.cisco.com/global/FR/products/wireless_lan/wireless_bridges_350.shtml
1
Bonjour à tous.
J'ai un problème presque similaire,je vous explique;
à environ 400m de la fac je loue un appart, le réseau wifi de la fac est presque à portée de mon logement.
Je possède un pc portable avec carte réseau wifi.
Pour pouvoir capter le signal de la fac, il me faudrai une antenne wifi, le problème est qu'on ne peut pas brancher d'antennes à un pc portable.Quelle sont les solutions?SVP
Qu'n ait t'il des AP.
Merci pour vos réponses car je ne trouve pas de soluce.
1
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
5 sept. 2005 à 23:05
Salut

Quelques réponses à vos questions se trouvent ici...


http://reseaucitoyen.be/

limite
0
klevisone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 13:57
bonsoir
J’ai presque le même problème je souhaite recevoir des WI FI chez moi et j’habite pas loin du distributeur WI FI mais avec les clé USB WI FI je ne arrive pas a capter j’ai acheté une router Netgear avec sa petite antenne mais ça ne me as pas résolu le problème. Maintenant je sais pas si je dois investir dans une antenne WI FI … ?
Quand ou branchement mois je croit qu’il te faut un router pour brancher l’antenne mais je ne suis pas sure si c’est la seul solution car une router est assez chère.
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
29 nov. 2007 à 15:51
pour faire un réseau wifi, il ne faut pas un routeur, mais un point d'accès .
certains petits routeurs actuels incorporent le point d'accès, mais ce n'est pas leur fonction première .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila je n'ai pas internet chez moi mais j'ai l'accord de ma voisine pour me conecter sur son reseau !
j'ai acheté une carte wifi pci 802.11g mais je ne recois pas énormément,j'aurais aimer savoir comment amplifier la reception de ma carte wifi ! merci d'avance
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
4 juil. 2008 à 00:00
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0