Guitare éléctrique pour débuter

Hellye - 26 avril 2010 à 19:30
redinf Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 26 août 2011 à 14:16
Bonjour,

Alors voila je vous explique : ça fait depuis très longtemps que je souhaite commencer a jouer de la guitare , mais je n ai jamais eu énormément de moyens , et je n ai jamais su quoi vraiment choisir pour débuter.
Récemment, j ai découvert le pack guitare débutant Jim harley avec une jolie guitare noire et blanche :D , avec l ampli et tout ça ...150 euro, ce qui rentre pas mal dans mes moyens .
J aimerai jouer plutot du rock , voire hard rock ...
Donc ma question : pour débuter, c 'est pas mal ce pack? (je sais que ç est surement aps terrible comme qualité , non? )

Des avis sur la qualité, le rapport qualité prix ect ?

merci
A voir également:

9 réponses

up ...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 23:34
Évite les 'packs' guitare pour débuter, ça va te servir 1an et encore... économise plutôt pour acheter une guitare assez bien (epiphone, squier) et un ampli correct (marshall mg15 par exemple)
Jette un coup d'oeil sur ce site -> https://www.thomann.de/fr/index.html

Cordialement ;)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 avril 2010 à 23:51
Les packs sont vraiment pas trop niveau qualité, mais bon...

Déjà faut savoir quelques trucs..!

Guitare tout court ou tu veux vraiment apprendre la guitare électrique.

Même si c'est le même instrument, jouant des deux, ça se joue pas tout à fait pareil, et c'est pas la même difficulté.

Après, le problème de la guitare électrique au niveau budget, c'est qu'il faut obligatoirement acheter un ampli, donc ça baisse la qualité au total.

Après si tu tiens vraiment a acheter une électrique et un ampli, le mieux c'est carrément d'aller dans un magasin et parler avec le vendeur.

Tu va pouvoir essaye plusieurs guitare et ampli, le feeling est super important pour une guitare, si tu sais pas jouer du tout, le gars te fera une petite démo, et toi tu pourra la prendre et tester voir si t'es a l'aise avec.

Rien ne remplacera ça, et surtout, prends pas de décision trop vite, ne prends pas une guitare le premier soir ou tu va dans le magasin, prends ton temps.
0
merci pour les réponses ...

hmm et bien pour te répondre : c est de la guitare éléctrique que je veux apprendre =)

enfin bon c est vrai que je me suis interessée a une autre guitare pas trop mal et aps trop chere, mais c est vrai qu en plus faut un ampli, et ca ,ca a un prix mirobolant ...pffffff je sais pas jouer du totu pour l instant, donc bon jvai peut etre finir par prendre le pack tout pourri qui coute en tout 150 euro :(
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 avril 2010 à 00:28
Va dans un magasin, teste un peu, parle avec le gars. Fait plusieurs magasin aussi pour avoir plusieurs avis..!

Si un pote a une guitare, essaye de lui emprunter, ou demande lui de te faire jouer un peu dessus, voir si ça te plait !

C'est un investissement mine de rien, ça vaudrait pas le coup de dépenser 200€ pour arrêter 2 semaines après..!

Je n'ai qu'un conseil pour l'apprentissage, essaye de jouer souvent ! Ça sert a rien de jouer 3 heures de suite tout les 10 jours, faut jouer assez souvent, même qu'un peu, et jamais arrêter parce c'est compliqué, ou que ton poignet ou tes doigts te font super mal. Persévère, et pas longtemps après tu commencera a te faire super plaisir !
Au bout d'un mois, tu devrais déjà commencer à vraiment prendre du plaisir a jouer.

Essaye de jouer avec d'autres personnes aussi, c'est plus fun, on apprends plus vite, et on s'amuse encore plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci : )
Je suis ultra motivée donc ça devrait aller, et c est sur que je vais pas abandonner apres 2 semaines aussi a cause de la dépense ...
Reste plus qu a savoir comment bien commencer sans prof et voila : D
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 avril 2010 à 11:33
Si tu as besoin de conseils ou des questions plus tard n'hesite pas à m'envoyer un messages privés sur ce forum..!
J'ai recommencé la guitare ils y a plusieurs semaines, donc je suis passé par la phase d'apprentissage en autodidacte aussi !
Je connaissais même pas un seul accord ! ;)
0
Hellye > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015
27 avril 2010 à 12:11
ok merci : )
je t enverrai surement quelquechose alors :D quand je l aurai achetée bien sur ...;)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 14:35
Tiens nous au courant du modèle que tu as pris pour débuter, si c'est bien ou à éviter... Si je peut te mettre sur la voie pour un budget raisonnable :

Une squier affinity : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_rw_mr.htm
Tu peut changer la couleur en haut (Noire, rouge etc...) mais attention certaines couleurs sont plus chères ! (regarde le prix en bas) donc c'est soit 155€, soit 166.

Niveau ampli, un Marshall mg15 peut faire l'affaire pour débuter -> http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15new.htm

Le tout pour environ 260euros... mais c'est le prix à payer pour avoir un matos correct, après garde quelques sous de côté pour t'acheter une sangle, des médiators, un jeu de cordes au cas ou ça pète etc...

Bonne journée ;)
0
Alors voila , je me suis finalement prit la guitare epiphone sg special, 140 euro, bon c est surement pas la qualité supreme , et elle a l air quand meme correcte ;)
L ampli j ai prit un truc super basique ... donc voila, c est vrai que les packs c etait a eviter ^^
voila ;)

(haha, j ai déja reussi a casser une corde :P)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 29/04/2010 à 21:13
C'est cool, tu saura les changer de suite :D

Fait gaffe a bien utiliser les bons médiator quand tu joue surtout.
Les durs sont plus pour les solos, ou l'arpège.
Pour jouer du bourrin ou des accords, faut prendre du souple, c'est plus pratique ainsi.
Fait attention a avoir les mains bien propres avant de commencer à jouer, et nettoie les après avoir fini, sinon tes cordes vont en prendre un coup.

Tiens, des idées de chansons assez connues pour débutants, c'est souvent ce qui est le plus chiant quand on essaye d'apprendre, trouver les chansons :D.

http://www.guitare-et-couleurs.com/morceaux-de-guitare-niveau-debutant.html

(Tu peux fouiller le site d'ailleurs, il est pas mal du tout !)
0
Spacenick Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
9 janv. 2011 à 22:19
Moi g commercer direct avec un Ltd f50 ( sous marque de Esp (Bien trash quoi XD))
Y a un bon son et c bien pour les aigu psk y a 24 frets le prix est un peu élever( 300 € quand meme) mai faut savoir s q'on veu XD

et puis g juste attendu un peu pour avoir un ampli...
question ampli g commencer aver un cube de roland ...

et maintenant comme grat g une Dbz the venom mb et un ampli Vox
0
redinf Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 23
26 août 2011 à 14:16
Ouais, plutôt moyen le pack!
Mieux vaut te choisir une bonne guitare et prendre d'entrée de gamme pour commencer.

Par exemple, une bonne petite Yamaha : https://www.woodbrass.com/product_info.php?ref=777

Avec un petit ampli Line 6 : https://www.woodbrass.com/product_info.php?ref=777&products_id=67375

Tu t'en tires pour un budget complètement raisonnable et du bon matos pour débuter. ;-)
0