Posez votre question Signaler

Gestion de son / IDT Audio / W7 / Hp Pavilion

@nGel_974 3183Messages postés dimanche 28 octobre 2007Date d'inscription 25 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 28 févr. 2015 à 21:24
Bonjour, après moult recherches sur le net, j'en arrive à poser ma question ici. J'ai un souci avec mon nouveau pc, au niveau de la gestion du son. J'ai un logiciel de gestion de son IDT HD sound. Que je passe par lui où par le gestionnaire windows cela reviens au même.
Je ne sais pas trop où se situe mon problème en vrai. En ayant mon casque branché, lorsque j'utilise un logiciel de communication comme Skype, j'ai bien la sortie de son dans mon casque. Le problème se pose lorsque je veux écouter un son sur mon pc, il sort sur mes enceintes. Et là c'est le drame !
J'ai cherché par tous les moyens de faire en sorte d'avoir le son de la communication (skype) et le son de windows dans mon casque. Mais il est automatiquement séparé lorsque windows détecte une communication.
La case à cocher pour basculer tout son directement sur le casque ne peut être cocher... je ne peux qu'y basculer le son des communications (définir en tant que périphérique de communication par défaut) et je ne peux pas définir le casque comme périphérique par défaut tout court, option uniquement disponible pour les enceintes.
Et c'est là que j'en appelle à vos conseils et votre aide. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?!
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
J'arrive pas mal de temps après mais on ne sait jamais ça peut toujours être utile. Après avoir rencontré exactement le même soucis avec mon hp lorsque je lancais mumble/skype + musique, jeux ou autres. J'ai simplement désactivé le périphérique casque et à présent j'ai tous les sons dans mon casque ;)
soso- 11 août 2013 à 00:09
le problème peu etre résolu a partir d'un hp 620 ?
Car "mixage stéréo " je le trouve pas
Répondre
heagle- 22 mars 2014 à 19:43
mille fois merci!!!! cela marche parfaitement!!!!!!
Répondre
Lyns- 14 avril 2014 à 10:16
Après avoir tenté 10 000 solutions (pilotes, bios, redirection ... etc.) c'est cette solution très simple qui marche, toute bête, merci à toi ^^
Répondre
Vi..- 28 août 2014 à 11:37
Un grand merci.
J'avais le même problème lorsque j'utilisais un logiciel de communication (TS) et lorsque j'ouvrais un jeu. Le son son TS restait dans mes écouteurs mais le son du jeu basculait sur les enceintes. En désactivant le périphérique casque, mon problème a été résolu. Maintenant, quand j'ai des écouteurs tout le son sort par ceux-ci et inversement !
Merci !!
Répondre
manuly- 7 oct. 2014 à 12:25
pour HP 620 il faut reduire la mémoire à 2Go. ça marche. J'ai 6 Go de RAM j'ai reduit à 2Go. le son marche bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
J'ai enfin trouvé une solution pérenne à ce problème (pour mon cas du moins)

Il m'était jusqu'alors impossible de faire sortir le son d'un jeu (Borderlands pour ne pas le citer) dans le casque... celui-ci ne sortait que par les enceintes lorsque le casque était branché.

Désactiver le périphérique "Enceintes et casque" en laissant "casque de communication" activé ne solutionnait pas mon problème car je n'avais [plus de son nulle part.

La solution est donc dans le "Mixage stéréo".

Pour ceux qui n'ont pas besoin d'avoir une application sur un périphérique audio et une autre sur un autre périphérique audio (genre skype) dans casque et musique sur les enceintes) il suffit de désactiver le "mixage Stéréo".

Un clic-droit sur l'icone son dans la barre des tâches puis "Son"
==> Onglet "Enregistrement"
==> Clic-droit sur mixage stéréo et "Désactiver".

Enjoy ! ;-)
mayuri 651Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 28 mars 2013Dernière intervention - 12 déc. 2011 à 14:42
Yeah ppour l'instant ça m'as l'air bon! a tester avec deux applis sortant du son!
Répondre
mayuri 651Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 28 mars 2013Dernière intervention - 24 déc. 2011 à 12:59
Yeah c'est cool for me! Thanks et GG pour la soluce
Répondre
monpcetcaseraidermoisvp- 27 janv. 2013 à 13:24
qui peut m'aider je connecte mon caque sur mon pc et tous les son sort des enceinte aider moi svp
Répondre
mayuri 651Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 28 mars 2013Dernière intervention - 5 mars 2013 à 15:29
up à voir la soluce au dessus
Répondre
didi110296- 28 mars 2013 à 20:56
Ca marche pas pour écouter la musique .
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
J'ai le même problème. Et j'ai trouvé une solution "temporaire" : désactiver la sortie audio des enceintes.

Pour ce faire : Clic droit sur le haut-parleur en bas à droite > Périphérique de lecture > Clic droit sur "Enceintes et casque" (ou quelque soit le nom du périphérique par défaut) > Désactiver.

Dans mon cas, je n'ai plus que le son dans le casque (conversations, internet, système et jeux), cependant impossible d'écouter de la musique ou de regarder un film avec WMP, car l'ordinateur considère qu'il n'y a aucun périphérique audio.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi sur mon hp pavillon dv7 sous Win 7. Je ne trouve pas de solution alors que je cherche moi aussi depuis plusieurs mois. La séparation du son n'a pas lieu qu'avec skype mais aussi sur certains jeux ou il m'est impossible de faire sortir le son par la sortie casque.

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai remarqué que dans l'onglet "contrôleur audio" apparait deux périphériques, l'un nommé "ATI High Definition Audio Device" et le second "IDT High Definition Audio Codec".
Je pense que le conflit vient de là. J'ai testé pas mal de manip pour essayer de supprimer l'un des 2 voir de les "fusionner" mais sans succès...
De ce que je peux comprendre, certaines applications passent par le périphérique "ATI..." qui gèrerait le son via enceintes et casque. Les autres passent par le périphérique "IDT..." qui ne gèrerait que le son via enceintes.

As-tu finalement réussi à résoudre le problème ? Je pense effectivement qu'un renvoi SAV ne servirait à rien puisqu'il s'agit selon moi simplement d'un conflit entre périphériques !

Si une âme charitable capable d'apporter une solution passe par ici je lui serais très reconnaissante de bien vouloir aider !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon alors voilà ce que j'ai fait :
J'ai commencé par restaurer mon PC à divers date pour finalement le restaurer complètement, ce qui n'a pas changer mon problème à première vue mais qui sait
Puis j'ai débranché mon portable et j'ai sorti la batterie (pas pensé de la faire avant les restaurations lol)
Résultat de la dernière manip mes enceintes et casques marchent de nouveau correctement :o)
Par contre il y a un bug dans la gestion du son entre le dv7et windows 7 ainsi que lorsque l'ordi détecte une communication audio ... rien trouvé sur ce point jusqu'à présent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
garanti donc retour SAV avec facture a l'appui
eux vont voir d'ou ca vient
nous on ne peut rien faire parce-qu'il est neuf et la garantie risquerai de sauter
@nGel_974 3183Messages postés dimanche 28 octobre 2007Date d'inscription 25 avril 2010Dernière intervention - 25 avril 2010 à 03:07
Bonsoir, mais c'est pas un problème dans le genre c'est grave mon pc n'a plus de son ! Je cherche un moyen de gérer les sorties de son quand je suis sur skype ! Je ne pense pas qu'un S.A.V soit fait pour résoudre ce genre de problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis actuellement confronté a ce même problème, et j'effectue pas mal de recherche moi aussi sur le net mais rien n'y fait !
Je pense malheureusement que ce conflit entre périphériques n'est tout simplement pas possible à gèrer.. Nous sommes donc obligé de nous taper le son skype et la musique sur le casque !
Au passage j'ai plus ou moins la même envie que toi (Donc avoir le son skype sur les enceintes et la musique sur le casque) mais rien y fait, je ne trouve pas la solution pour résoudre ce problème !
Bonne journée à vous

Madnouz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

je confirme cette spécialité du HP Pavillon dv7 qui est relatée plus haut mais elle ne me dérange pas particulièrement.

Par contre depuis quelques jours je n'ai de son dans les enceintes de mon portable que si et seulement si je suis en communication skype !

Cas 1 : Casque débranché : aucun son nulle part !
Cas 2 : Casque branché : j'y ai tous les sons que je veux
Cas 3 : Communication skype ouverte - casque branché ou non : mon ordi semble enfin se souvenir de l'existence de ses enceintes : tous les sons sortent par les enceintes excepté ceux issu de skype

je ne suis pas une pro du windows 7 (et mes amis sèchent aussi) mais tous les tests et recherches dans mon ordi marchent dans les cas 2 (dans mon casque) et 3 (dans les sorties enceintes)
Mais les enceintes restent muettes lors des tests pour le cas 1 ...

J'aime bien mon casque mais pour regarder des vidéos à 2 sur le portable c'est plutôt la galère :(

Pour info dans le panel de son :
- l' ATI est noté non connecté et mise à part le desactivé complètement, les autres actions sont grisées, par contre ce périférique fonctionne correctement dixit l'ordi
- Enceinte et casque est cochée verte et par défaut
- casque indépendant est signalé prêt

si des idées vous viennent je suis grandement preneuse :D

Bonne journée

Méliane
bozdeboz- 6 août 2014 à 13:36
Salut Meliane38 j'ai exatement le meme problème que toi. As tu trouvé une solution de ton coté?

Merci de me laisser un message.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement je suis dans le même problème moi c'est les jeux, css et mumble :S c'est assez chiant :S
Je vais testé des soluces ce soir et vous dirait ce qu'il en résulterai
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est a dire il marche de nouveau correctement? Le son sort bien du casque uniquement?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hmmm ... le son sort du casque quand le casque est branché
mais pas complètement dès qu'une communication est ouverte dsl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yep! j'ai une solution pour le problème! (a condition de n'avoir que deux programmes en sortie audio) enleve la batterie de l'ordi et réouvre la session! après ça, j'ai tous mes sons dans mon casque, tant que cela n'excede pas 2sortie audio (mumble + css pour ma part)! y'as moyen de jouer avec les modes de fonctionnement (batterie) pour que cela se fasse même quand la batterie est présente! Voili voilou sinon c'est chiant!

Travers08 4Messages postés samedi 1 juin 2013Date d'inscription 7 juin 2013Dernière intervention - 7 juin 2013 à 20:08
à voir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment on fait, Tel est la question.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu moi aussi ce problème, pour éviter de devoir aller à chaque fois dans les paramètres pour désactiver les hauts parleurs (et donc devoir les réactiver lorsque vous retirez le casque...) voici une solution définitive:

Aller dans le contrôle du son puis clique droit sur le casque > propriétés > Statistiques avancées > décocher la case "Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique"

Ainsi, les logiciels comme Skype, Mumble, TeamSpeak ou autres ne changeront plus rien à vos périphériques. Si c'est le cas pour vos hauts parleurs, il faut faire la même démarche en faisant le clique droit sur les enceintes.

En espérant avoir aidé certains d'entre vous ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Voila la solution, il faut aller sur gestionnaire de périphérique et supprimer le pilote audio vidéo "IDT High Définition Audio Codec". L'ordinateur demande à être redémarrer et après le redémarrage l'ordi installe automatiquement le pilote « il faut qu'il soit connecté ». Pour moi ca marche.
Bon courage
Saidou
mayuri 651Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 28 mars 2013Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 16:32
je tente ce soir et te dirais si ça peut être une solution générale!
Répondre
Travers08 4Messages postés samedi 1 juin 2013Date d'inscription 7 juin 2013Dernière intervention - 7 juin 2013 à 20:08
Je l'ai fait impossible de le réinstaller !
Erreur à chaque fois et impossible de corriger !
J'ai donc du remonter le système dans le temps
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Le problème avec HP est que vous (et moi) avez deux cartes sont reconnues ...
Une nommée "Deux casques indépendants" (par défaut) et "Enceintes et deux casques" ou un truc du genre :) Il faut définir la deuxieme carte son par défaut afin que les sons ne soit plus séparé casque/enceintes lors d'une communication (Skype ou autre).

En espérant vous avoir aidé
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

Désolé j'ai oublié de dire que j'avais trouvé un moyen de régler le problème, même si j'ai encore un soucis avec certains jeux (borderlands).
Il suffit de gérer la sortie audio voulue depuis le logiciel de communication (Skype, Mumble, etc.) pour peu qu'il propose de changer le périphérique de sortie audio. Il en va de même sous le jeu auquel vous jouez, définir la sortie sur enceinte + casque ou casque tout court.
Il faut gérer le son depuis les applications qu'on utilise sur l'ordinateur et non pas depuis l'ordinateur en lui même. HP a mal gérer ça...

Bien à vous @ngel.
fast- 28 févr. 2015 à 21:24
Fixed it thanks!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Il y a 1 sortie "Haut-parleur/casque" et 1 sortie "casque indépendant" je crois. si la sortie "casque indépendant" n'est pas utilisée par un logiciel, tout le son de "haut-parleurs/casque" va vers le casque. sinon (ou s'il n'y a pas de casque branché), il va vers les haut parleurs. Il faut donc, sur chaque logiciel le proposant, rediriger le son vers "haut-parleurs/casque".
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  gestion de son / IDT Audio / W7 / Hp Pavilion  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.