Paramétrage connexion HDMI Home cinéma TV

Fermé
CHOUX - 23 avril 2010 à 18:03
 Roy - 14 mars 2011 à 10:25
Bonjour,
J'ai connecté mon TV SONY BRAVIA KDL32BX400 à un Home Cinéma PIONEER BCS-FS500 en utilisant un câble HDMI et un câble audio optique. Passé beaucoup de temps à effectuer divers paramétrages sur les 2 appareils.
Pas de problème pour la lecture des DVD, son dans les enceintes et image correcte.
Par contre, pas moyen d'obtenir le son dans les enceintes du Home Cinéma lorsqu'il s'agit des chaines TV. Je constate par ailleurs que la fonction "liste des périphériques HDMI" ne permet pas de détecter le home cinéma alors que je peux bien afficher et utiliser le menu de config du home cinéma via l'écran TV.
Quelqu'un a-t-il une idée ????? problème de paramétrage sans doute mais lequel ????
Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Ptit Paul Messages postés 42 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 2
8 mai 2010 à 22:08
Salut
J'ai le même pioneer et la même télé que toi et je n'ai pas de son pour la télé j'ai mis un câble HDMI et je pensais que celà aurait suffit mais dois-je raccordez encore un câble à mon téléviseur ?? et aussi quel réglage as-tu fais ??
Bonne soirée
1
Bonjour,
J'ai un probleme du meme genre sauf que c'est l'image que je n'ai pas...
Home Samsung / écran Bravia.
avec les cables JauneRougeBlanc j'ai l'image mais pas avec hdmi...?
Pourtant quand le HDMi est connecté sur la PS3 pas de probleme...
(Essai ok aussi, sur la télé de mon pere, le HDMI fonctionne...)
Quelqu'un a une idée ?
1
jeremyb42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 17
Modifié par jeremyb42 le 23/04/2010 à 19:54
Oui, il faut que la TV sorte directement sur le home cinéma.

Mais si j'ai bien compris, tu as juste le lecteur DVD qui entre sur la télé d'un coté, et sur l'ampli de l'autre, si tu veux avoir le son dans cette configuration, il faut que ton lecteur DVD soit capable de faire la passerelle entre la TV et l'ampli, et c'est pas gagné.

Sinon tu as le plan B : utiliser la sortie casque de la télé et la brancher sur l'ampli avec un câble jack mâle <> jack mâle ou jack mâle > RCA (rouge et blanc).

L'important c'est de bien suivre les chemins : dans ton cas le lecteur DVD pilote son et image, mais tu voudrait que ce soit la télé, auquel cas le lecteur DVD ne serait plus pilote mais esclave de la TV.

La première chose à faire est de regarder dans la documentation si tu as des sorties sur ta télé, et lesquelles.

Jérémy
0
Mon home-cinéma est un "tout en un" (compact, je crois, pour les techniciens). Donc pas de problème de passerelle je suppose.
0
Problème résolu (paramétrage home cinéma) ! ouf et merci
0
Bonjour,

Il faut un câble péritel "complet" c'est à dire 21 brins, un câble HDMI et que le home cinéma soit sur la fonction TV.

Le son passera par la péritel.

Eventuellement, positionner la télé sur HDMI, si....., mais normalement la commutation se fait seule dès que le home est sélectionné sur TV.

Nous tenir informé, merci.
0
Merci pour la réponse mais je ne comprends pas... Il me semblait que la connexion HDMI remplaçait la péritel et que c'est ce qui permettait une meilleure qualité grâce à la transmission numérique ? Par ailleurs à quoi sert le câble audio optique si ce n'est au passage du son ?
Mes toutes nouvelles connaissances techniques s'écroulent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Je ne suis pas un pro, mais c'est ce que j'ai fais avec un Sony 46 W.... et un home cinéma Sony.

Tout ce que j'ai pu lire comme âneries sur le sujet, rajouter un cable optique, un cable machin avec jack etc...pour au final avec un technicien de chez Sony ajouter un péritel COMPLET pour le son.

Maintenant ça fonctionne à merveille, j'ai galéré pendant 15 jours avec toutes ces co....ies.

Alors, tu essaies ou non, ça ne coûte rien.
0
Je n'ai pas de prise péritel sur le home mais.... Incroyable mais vrai : j'ai réussi à trouver la cause hier soir, tout fonctionne. Mon problème était lié à une manip à faire sur le home pour lui faire savoir que le son devait passer par le câble optique (notice très peu pédagogique, il faut aller chercher un bout d'information dans de multiples pages différentes, cette info m'avait échappé en dépit du temps passé à éplucher les 2 notices). Encore merci d'avoir pris la peine de te pencher sur ma question.
0
pepelorenzo
12 juin 2010 à 15:57
bonjour
j'ai une sony 40EX701 et le même pioneer achete 369E à RDC
Tout est branché / HC / TV / WD TVHD Live+DD et fonctionne nickel
SAUF pas de son sur le retour TV

NORMAL

L' HDMI est branché en OUT sur le HC pour envoye son/image sur la TV quand on lit un DVD/BLURAY.
Le WDTV HD live est branche sur la TV en HDMI + en Jack sur le HC
Pour "renvoyer" le son de la TV sur le HC, fo rajouter le cable optique ET selectionner sur la telecommande du HC la touche tuner "input" (en haut à gauche) la sortie optique et HOP tout va bien

Sinon EXCELLENT MATOS !!!!!
Pepe
0