Graphisme / Programmation a 15 Ans, Ecole...

Azertytouch - Modifié par Azertytouch le 24/04/2010 à 11:33
 Azertytouch - 27 mai 2010 à 22:36
Bonjour,
J'ai 15 ans ( je suis en 3éme ) et je suis passionné d'informatique :

Au début, j'ai commencé par le graphisme / L'animation avec photoshop, After Effects, 3ds... j'aime ce domaine ! J'ai réaliser des affiches, Flyers, Sites internet...

Pour me perfectionner, je me suis essayé a Php, Flash ( Javascript ) , html, CSS...

Maintenant que je sais réaliser un site dynamique complet, les idées et le temps me manquent... a 15 ans a part les vacances, on n'as pas de temps pour soit !

Je me suis donc concentrer sur mon apprentissage, maintenant je programme aussi en C / C++ / Objective C ( Cocoa )( au début dans le but de programmer des app iphone ).

Je rêverai de travailler a mon âge, mais mon apprentissage n'est pas terminé, loin de la ! malgré la maitrise de mes outils il me manque le savoir faire. Je fait donc des stages.

Mon problème maintenant, c'est mes études. mon problème : J'ai horreur de l'école.
Cette année, a l'école, on fait rien : on est 10 dans la classe, on regarde des films en cours ( presque tout le temps ) on a même un prof qui se ramène avec sa wii de temps en temps... ( sur le video projecteur de la classe... ) Certain se diront que c'est le paradis, mais moi, ca me fait chier au possible... je préférerait rester chez moi, faire ce que j'ai envie de faire ( développer, faire des sites... )

Donc je me lève a 6h30 me fait chier toute la journée, et rentre a 18h30... je n'en peut plus !

Je suis donc a la recherche d'une formation qui me conviendrait. L'idéal serait de faire une seconde générale en alternance ... : ( Cours / Stage ) ou une formation audiovisuelle.
ou alors arrêter l'école après la 3eme ( j'aurais 16 ans ) et développer ma petite entreprise... en temps qu'autodidacte !

Le problème avec les formations ( je me suis renseigné ) c'est quelle commencent toutes après le bac, de plus je n'ai pas besoin de formation sur les outils, ( Je maitrise ) mais plutôt sur des techniques.

Avez vous des idées sur le parcours que je pourrais suivre ?, des témoignages ?

Ps : J'aimerait bien me faire un peu d'argent de poche ( pour m'acheter du Materiel ! ) grâce a mes connaissances... avez vous des idées ?

Merci,
Azertytouch
A voir également:

5 réponses

up !
0
Salut,

tout d'abord je n'ai pas de réponse concrète à ton problème mais j'aimerais connaitre les projets que tu as déjà réaliser avec tes connaissances.
Ensuite tu peux essayer de poster (si c'est pas déjà fait) sur les forums Alsacréation(http://www.alsacreations.com) et te renseigner sur des formations "diplomantes" qui je pense sont après bac.

Bonne chance,
KokAz
0
Azertytouch
11 mai 2010 à 18:25
Bonjour,
Pour l'instant, je n'ai pas encore de portfolio ni de site perso.

Mais j'ai deja réaliser des projets tels que :

- un site de "e-commerce"
- Divers sites ( un pour une artiste et l'autre pour une association.)

Mais, pour l'instant, le plus gros de ce que j'ai pu faire est en fait une multitude de petits projets perso pour apprendre, m'amuser ! A mon âge, on a rarement l'opportunité d'être sollicité pour faire des projets importants !
0
eleven_89 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
27 mai 2010 à 22:31
Bonsoir Azertytouch,

tout d'abord, oui, il faut que tu passes d'abord ton bac avant de pouvoir faire une formation en informatiques, développement etc.
Tu dis que tu as horreur de l'école mais c'est peut-être du au fait que ce que tu fais maintenant en cours est d'un ennui tout simplement. Quand tu iras au lycée, les cours seront peut-être plus intéressants, c'est sur que les profs ne ramèneront pas leur WII pour y jouer !
Sinon ouvrir sa propre entreprise à 16 ans et sans bac en poche je t'avoue que c'est difficile même si tu m'as l'air très compétent dans ton domaine ^^.
Aies au moins ton bac, tu peux toujours tenter un Bac pro en communication graphique (tu y fait des flyers, affiches, brochures, mailing etc). Je pense que ça pourrait convenir à tes attentes même s'il n'y a pas de langage informatique dans tout ça mais ça pourrait t'apporter un peu de compétences graphiquement vu que tu es déjà très doué en info. Et avec ce bac, tu dois faire un stage également, une chose qui t'intéresse fortement.
Et puis 3 ans de lycée dans ta vie c'est rien, une fois le bac en poche, tu pourras faire ce que tu as envie !

En espérant t'avoir aider :) !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azertytouch
27 mai 2010 à 22:36
Bonsoir,
Merci pour ta réponse !

Je vais faire un Bac Pro PG ( Production Graphique ) En 3 ans

Ce qui me permettra d'avoir le bac et je l'espère de moins m'ennuyer en cours grâce au graphisme ! C'est vrai, 3 ans aprés tout, ca passe vite (-:
0