Graphisme / Programmation a 15 Ans, Ecole...

Azertytouch - Modifié par Azertytouch le 24/04/2010 à 11:33
 Azertytouch - 27 mai 2010 à 22:36
Bonjour,
J'ai 15 ans ( je suis en 3éme ) et je suis passionné d'informatique :

Au début, j'ai commencé par le graphisme / L'animation avec photoshop, After Effects, 3ds... j'aime ce domaine ! J'ai réaliser des affiches, Flyers, Sites internet...

Pour me perfectionner, je me suis essayé a Php, Flash ( Javascript ) , html, CSS...

Maintenant que je sais réaliser un site dynamique complet, les idées et le temps me manquent... a 15 ans a part les vacances, on n'as pas de temps pour soit !

Je me suis donc concentrer sur mon apprentissage, maintenant je programme aussi en C / C++ / Objective C ( Cocoa )( au début dans le but de programmer des app iphone ).

Je rêverai de travailler a mon âge, mais mon apprentissage n'est pas terminé, loin de la ! malgré la maitrise de mes outils il me manque le savoir faire. Je fait donc des stages.

Mon problème maintenant, c'est mes études. mon problème : J'ai horreur de l'école.
Cette année, a l'école, on fait rien : on est 10 dans la classe, on regarde des films en cours ( presque tout le temps ) on a même un prof qui se ramène avec sa wii de temps en temps... ( sur le video projecteur de la classe... ) Certain se diront que c'est le paradis, mais moi, ca me fait chier au possible... je préférerait rester chez moi, faire ce que j'ai envie de faire ( développer, faire des sites... )

Donc je me lève a 6h30 me fait chier toute la journée, et rentre a 18h30... je n'en peut plus !

Je suis donc a la recherche d'une formation qui me conviendrait. L'idéal serait de faire une seconde générale en alternance ... : ( Cours / Stage ) ou une formation audiovisuelle.
ou alors arrêter l'école après la 3eme ( j'aurais 16 ans ) et développer ma petite entreprise... en temps qu'autodidacte !