Probleme selectionner le dernier ID ajouté

Fermé
fifille22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 22 avril 2010 à 19:06
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 22 avril 2010 à 21:39
Bonsoir tout le monde
voila j'ai un gros probleme,je veux recuperer le dernier ID que j'ai inserer dans une de mes tables pour le mettre dans une autre,alors le code que j'ai utilisé est:
$ID = $bdd->query('SELECT ID FROM enseignant ORDER BY ID DESC LIMIT 1 ');

ensuite pour l'inserer dans mon autre table je fais :
$bdd->exec("INSERT INTO chercheur VALUES('$grade','$theme','$publications','$projets','','$ID')");

le probleme est que j'ai tjr un message d'erreur concernant la ligne ou j'ai inseré les données dans ma table chercheur:
Catchable fatal error: Object of class PDOStatement could not be converted to string in C:\wamp\www\test2\cible7.php on line 41

je precise que le ID est un entier dans mes deux table enseignant et chercheur.si quelqu'un a une idée son aide serait la bienvenue,merci d'avance !!






















1 réponse

UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
22 avril 2010 à 21:39
comme ceci:
$bdd->exec("INSERT INTO chercheur VALUES('$grade','$theme','$publications','$projets','',$ID)"); 
0