Comment réinstaller XP sans CD de XP ?

Fermé
bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 avril 2010 à 08:17
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 22 avril 2010 à 12:43
Bonjour.

Je rencontre des problèmes avec XP Familial installé.
Je possède les CD de réinstal ACER - Mais pas les CD Windows XP.
J'ai mon n° de licence.

Question :
Comment réinstaller "par dessus" en consevant toutes mes autres applications, sans avoir à tout réinstaller ?

Je possède, par ailleurs, une version de XP Pro.
Puis-je m'en servir pour réinstaller "par dessus" en conservant le même n° de licence d'origine ?

Merci
@+
BB

A voir également:

5 réponses

dans ce genre de pc il me semble qu'il faut faire une image du pc car le revendeur ne donne pas le cd d'install de l'os. à confirmer par d'autre.
0
bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 21
22 avril 2010 à 10:43
Oui d'accord - Mais si je fais une image de l'installation actuelle, ca ne résoud pas le problème, car l'image sera fidèle à l'original, c'est à dire avec les mêmes problèmes que je veux résoudre.

Il faudrait, que je puisse réinstaller "par dessus" comme on pouvait le faire jadis, avec les anciennes versions de Windows. Le problème, c'est que je n'ai pas les Cd de Windows, juste les CD de sauvegarde de réinstal ACER, avec Windows XP et tous les pilotes.

Merci
@+
BB
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
22 avril 2010 à 10:55
Lu!
A par le fait d acheter un CD de XP ou d en avoir un par un ami ya pas moyen de faire ce que tu dis, mais explique tes soucis peut etre on pourras t aider de ce coté la !
0
bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 21
22 avril 2010 à 11:06
Merci de cette attention.

Les problèmes :
Déjà, Blocage de Outlook Express
Plantage de logiciels, tels que Adobe Première 6.5 / MAGIX Audio Cleanic et d'autres.
Obligé de fermer par Ctrl+Alt+Suppr pour m'en sortir.

J'ai un anti-virus, que je viens de renouveler ( Bitdéfender) = RAS.

Il y a donc "un bug" quelque part !
Il me semble que la seule solution, est de réinstaller !
Mais avec mes CD de sauvegarde ACER, ca va tout effacer, et il va falloir que je réinstalle tous mes logiciels ( j'en ai pas mal d'installer, et ca me barbe).

Je souhaiterai donc, pouvoir faire une réinstalle "par dessus" tout en conservant mes softs d'installés.

Voila le problème.

Si je me débrouille pour avoir un CD de XP, pourrais-je faire cette réinstalle par dessus, en conservant mon n° de licence Windows actuelle ?

Autre solution à laquelle j'ai pensé : réinstaller Window XP avec mes CD de sauvegarde sur un nouveau DD. (Tout en conservant le DD actuel tout installé). Sir ce PC, on peut démarrer sur le DD de son choix.
Mais je ne sais pas si je peux réinstaller sur un autre DD que celui d'origine ? (Je viens de poser la question au Support ACER). Il me semble que le DD d'origine est déclaré dans les CD de sauvegarde !

Merci
@+
BB
0
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 82
22 avril 2010 à 11:04
Alors il me semble que si tu possède l'original tu peux en posséder une copie. Donc en télécharger une. néanmoins j'ai pas envie de dire des bétises parce que avec hadopi voilà...
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
22 avril 2010 à 11:20
Malheureusement si tu install un autre XP que celui de ACER tu pedras toutes tes données et si tu met le cd de reinstalation de ACER pareil ça repartira en configation d usine, ou il y a l option REPARER avec le CD d ACER, et avec tes CD de sauvegarde tu ne peux les utiliser sur un autre disque dur ou il n y a pas ta partion DATA d acer !
Des logiciels c est pas ce qui a de plus chiant et long a reinstaller, sauvegarde tes données les plus importantes et reinstall un system saint.
Mais si tu utilises tes cd de sauvegardes tu repartiras en config usine donc normalmement saine !! sauf que tu perdras tes données principales et ce que tu as installer sur la partion "Disque LOCAL C"
0
bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 21
22 avril 2010 à 12:08
Je ne suis pas tout à fait d'accord, quand tu dis "Des logiciels c est pas ce qui a de plus chiant et long a reinstaller" - quand tu as env. 50 applications + les mises à jour + les réglages/paramétrages etc... c'est très long !
Ce que je voudrais faire : c'est de réinstaller XP sur un autre DD.(En enlevant le DD d'origine, dans un 1er temps).
Ce doit-être possible - car quand le DD d'origine "claque" - comment fait-on ?
Ainsi je pourrais réinstaller en prenant mon temps, et en replacant le DD d'origine, je démarerai sur le DD de mon choix. En attendant d'avoir tout réinstaller sur le 2e.

De plus, quand on fait du montage vidéo ( ce qui est mon cas), il est conseiller d'avoir un DD dédié vidéo. Ce que j'avais avant ce PC, avec des DD installés dans des racks, et démarrage au choix. (Vidéo ou Internet par ex).

@+
BB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
22 avril 2010 à 12:43
Certes je comprend ton soucis !
Le truck c est que bien sur tu peux mettre un autre DD avec un OS et de faire de celui que tu as un esclave mais le hik c est que tes logiciel son installer ll disque local C et quand tu vas instaler ton nouvelle OS qui sera aussi bien sur en local C, tes logiciels pour la plus part (peut etre pas tous) ne ce lancerons pas et tu auras un message d errer du genre n est pas une application valide ou rien ne ce passera, ou n existe pas, mais ça coute rien d essayer et sa t eviteras de perdre la totalité des tes log !
bon courage ++
0