Utiliser des macros dans Word

Fermé
Pwyll2 - 21 avril 2010 à 13:45
Plystofu Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 avril 2010 à 13:47
Bonjour à tous,


Comme il m'est impossible de retrouver mon message d'hier, même avec le moteur de recherche, je suis obligé de reposer ma question...
J'ai besoin de faire une tâche répétitive dans word, j'ai appris qu'en faisant des macros on pouvait faire ça facilement... mais je n'y connais strictement rien alors j'aimerais savoir si qn pourrait m'aider. Je précise que j'ai Microsoft Office Word 2003 (et mon pc marche avec Vista).



La tâche est la suivante : il faut changer l'ordre de certaines lignes de texte qui commencent par le même texte, par exemple:



\xv aaaaaaaa

\ph bbbbbbbbbbb

\xn cccccccccccc

\so ddddddddddddd



je voudrais que tous les groupes de lignes commençant par \xv, \ph, \xn et \so se retrouvent dans l'ordre suivant:



\ph bbbbbbbbbbbb

\so dddddddddddd

\xv aaaaaaaaaaaaaa

\xn ccccccccccccc



et ce sans changer le texte (bbbbbb, dddd etc), juste changer l'ordre des lignes à chaque fois que j'ai une série \xv, \ph, \xn et \so.



Est-ce que vous pensez que c'est possible, et surtout, comment faut-il faire ?

Merci beaucoup d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Plystofu Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 5
21 avril 2010 à 13:47
Tien j'ai trouvé une video ou ils expliquen assez bien :


https://www.youtube.com/watch?v=cF-b3_O05FA

0