Voir directement plus bas en gras..
Bonjour, intéressée à mon tour, je voudrai vérifier avoir tout compris:
Je viens d'acheter un camescope (Panasonic) bas de gamme ( sufisant pour mon utilité.)
Mon PC est un portable, je suis connectée à internet par le wifi, ce qui veut dire port PCMCIA utilisé. Je ne sais pas si le terme que j'emploi est le bon. Ce que je veux dire, c'est que je lis plus haut: il te faut une carte firewire qui se branche sur le port pci de ton ordi . Est-ce que c'est valable pour moi ce conseil, et dans ce cas, est-ce que je dois retirer ladite carte?
Je cherche évidemment à transférer la vidéo enregistrée sur la camescope sur le PC, et faire ensuite le montage avec Movie Maker. J'ai le câble DV, pas le câble USB spécial. Pour le moment, reliée l'un à l'autre, le PC ne détecte rien du tout.
Je ne suis pas très claire dans mes explications, j'espère me faire aider quand même..
"""""""""""""""""
en fait je viens de repérer une aide "carte acquisition vidéo", rien à voir avec mon port PCMCIA évidemment. Je suppose que j'ai bien cette carte, sinon je n'aurais pas la sortie DV. Mais alors que me reste-t-il à faire: acheter le câble USB spécial suffira pour accéder au contenu de ma cassette?
Merci pour les réponses!!