Utilisation de la télécommande sous ProgDVB

Fermé
Fabien - 18 août 2005 à 12:40
 amego - 10 déc. 2010 à 22:18
Bonjour à tous,

J'ai installé la carte Skystar 2 Tv sur mon ordinateur. J'ai installé ensuite le logiciel ProgDVB 4.51.1 pour visualiser les chaines satellites. Le tout fonctionne parfaitement. Le problème est l'utilisation de la télécommande livrée avec la carte Skystar, je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Je vous remercie de répondre si vous avez connaissance de ce problème.

Merci. Au revoir

15 réponses

slt fabien


1/ activer ts_winlirc de DVB viewer
"C:\Program Files\DVBViewerTE\ts_winlirc.exe"
2/ activer prog dvb 4.7
3/de la menu: settings/controls
4/4emme colonne (remote control) pour les bottons de la telecommand
double click sur les ligne pour programmer les bottons
dans remote control key par la telecommand


Pardon pour la longue cassé
Iam from algeria
5
pour avoir toute les touche tu fais un double clic sur le rond gris dans remote tu choisi skystar2 et puis tu configure ta télécommande en choisissant dans code se que tu veut faire marcher puis quand tu clic par exemple sur mute et puis encore en même temps sur mute qui se trouve dans ta télécommande et quand le rond gris deviens vert sa veut dire que qu'il la reconnait et puis tu clic sur send code et tu fait pareille avec les autres touches et tu configure dans progdvb
3
Désolé mais il y a le nouveau logiciel dvbdream qui na pas besoin de tout ça pour que la télécommende marche.Il a la télécommmend est la longue (français) est les mémé fonction que progdvb, déjà ces la dernière version des russe.
2
es fichiers du dossier Plugins a remplacer dans le répertoire de altdvb, progdvb, mytheatre, DVBDream, les keys ont changer voila les nouveaux keys.
http://www.oussamedia.com/hbt.php?rewrite=portail/mise-a-jour-des-keys-pour-download-softcamkey-skystar2-yankse-s2emu-altdvb-mytheatre-vplug/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisation de la télécommande sous ProgDVB
1
Salut Fabie,
J'ai également cherché un moment avant de trouver la soluce (tout seul, comme un grand !).
Va sous C:\Program Files\DVBViewerTE et fais un copier sur "ts_winlirc.exe" et sur "technisat.cf"
Ensuite va les coller sous C:\ProgDVB
Renomme le fichier "ts_winlirc.exe" en "winlirc.exe" (tu as juste à retirer "ts_").
Double-clique sur winlirc.exe pour le mettre en route (un rond gris apparaît à droite de la barre des tâches.
Lance ProgDVB et dans le menu Paramètres\Liste des modules, active "Client WinLirc" (si il n'apparaît pas, c'est que tu as oublié de cocher l'option lors de l'install de ProgDVB, tu dois donc le réinstaller).
Dans le menu Paramètres\Contrôles clavier\souris\télécommande, ajoute les touches de la télécommande (double-clique sur les lignes et fais "apprendre" puis utilise le bouton de ta telecommande correspondant).
Et voilà, ça devrait fonctionner !

P.S. : pour le moment je n'ai que les touches haut, bas et OK qui fonctionnent, dis-moi stp si tu arrives à faire fonctionner les numéros

Amuses toi bien et dis moi si tu as un problème pour cette install.
0
BISON73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 09:01
Salut nicdouille,bonne année. Je suis parvenu au meme resultat que toi,mais peut_etre as-tu du nouveau depuis? Pour ma part je n'ai pas eu besoin de supprimer -ts,ça fonctionne comme ça. Peut-etre du au fait que j'ai pas la meme version de progdvb(4.62.6 fullinstall)? Par contre il est vrai que l'apprentissage de la telecommande a été assez compliqué mais en perseverant ça le fait! Maintenant j'ai une telecommande universelle(meliconi control4) que je voudrait accorder avec ma telecommande technisatTTS35AI. Peut etre peux-tu m' indiquer une procedure. merci.
0
j'ai reussi a installer la telec , configurer bon nombre de touche (sauf touches num)
et touche epg, car je ne la trouve pas ds parametrage)
je n'ai pas modifié de nom de fichier et g la derniere version de progdvb
0
Bonjour nicdouille
je tiens a vous remercie vraiment vous m'avez vraiment aider a resolue le probleme de Winlirc .
seulement toutes les touches fonctionnent avec moi.

comment que j'ai fait
au debut je lance dvbviewer et bien sur la telecom se lance avec
et comme ça toutes les touches fonctionnent ensuite je le quitte
et je lance le PROGDVB et j'ai configurer la lelecommande touche par touche et comme je veux sous progdvb bien sur .
et voila le tout marche tres tres bien
le seul incovenient c'est que je demarre dvbviwer ensuite l'eteindre et demarer progdvb.

et vraiment merci
0
Bouchou > kihal
11 juin 2006 à 21:01
Slt kihal, j'ai vu votre article et l'article de Nicdouille (le grand !), et j'ai essié de rattaché entre les deux et j'ai arrivé a une resultat qui peut vous aider.
comment j'ai fait :
j'ai aller sous C:\Program Files\DVBViewerTE et j'ai copier "ts_winlirc.exe" en suit le coller sur le bureau (Desktop)
et avant de demarrer ProgDVB, je click deux fois sur "ts_winlirc.exe" et comme ça la telecommande marche en suite je demarre normalement prog DVB et la telecommande marche trés bien.
dès mantenant vous n'ètes plus besoin de demarrer dvbviwer pour fiare marcher la telecommande.
n'oblie pas si vous avez des nouvelles de me contacter.

amusez-vous bien et à bin tot.
0
Bonjour, je suis tre attentif a vos resultat concernant l'utilisaation d'une telecommande avec progdvb. pour ma part je n'y arrive pas. a croire que les piles de la telecom sont vides. j'ai skystar 2 avec telecom technisat tts35ai et un petit noitier violet pour la com. j'ai du acheter un cable usb/port com pour le branchement. est ce que le probleme vient de la? fiche a 9 broches. j'ai suivi vos conseils pour les fichiers winlirc bref la manip citée .tout ok, mais quand je vais dans optiond clavier souris commande double click et pour vol + (par exemple) je clic sur choisir et le logiciel attend une réponse . rien ne se passe. merci de m'aider franziki
0
Bonjour

J'ai une carte nexus-s avec ca telecommande et progdvb 4.53.1 ,je suis sous xp pro ,j'ai branché le recepteur de la telecommande à ma carte hauppauge nexus-s


et je voudrais savoir comment fait-on pour configurer la telecommande car quand je tape les chaines rien ne marche

merci
0
j'ai rien pigé la est ce que vous pouvez me dércrire ça plus simplement
0
mnimnou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 15:12
j'ai le meme probleme mais moi j'ai une carte dm7135dvb-s pci et je n'arrive toujours pas a faire marcher ma telecommande aidez moi merci
0
aider moi a trouver ou je peut trouver et télécharger le winlirc.exe et technisat.cf et merci
0
hamizi0007@hotmail.fr
6 avril 2009 à 04:27
SLUT SI HAMZA JE CHERCHE WINLIRC de la télécommande technisat
0
svp je cherche une methode comment je fonctionne ma telecommand sous le prog dvb j'ai une carte sat skay sat2
0
moi,j'ai le meme souci mais avec la nexus-s de chez happauche
-1
slt comment tu as fait pour avoir toutes les chaines merci
-1
http://tutorialprogdvb.t35.com
-1
bonjour
peut on executer n'importe une commande (par exemple fermeture de pc)à la'ide de cette commonde
merci
-1