[conseils] solut° de dev'

Fermé
Nut - 18 août 2005 à 12:06
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 19 août 2005 à 12:02
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution de développement d'applis pour ma société (dévéloppement d'applis de gestions. interfaces avec l'ERP,...). Je pense m'orienter vers Windev ou Visual Fox et souhaiterai avoir des avis/conseils...

Merci
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 août 2005 à 12:15
Foxpro ?
Je croyais que c'était mort.

Quand à WinDev, malgré ses qualités, c'est un produit ultra-propriétaire et de tous les utilisateurs que j'ai entendu, c'est une énorme galère dèq qu'on veut sortir des sentiers battus car le système semble très fermé.


dévéloppement d'applis de gestions. interfaces avec l'ERP,..

Difficile de donner une réponse comme ça.
Java, Python, C++, C#... tout dépend de la nature des applications, des volumes, etc.
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
18 août 2005 à 15:58
oui, c'est vrai, mais on peut se connecter à une base sql server (ou access, ou...?) avec une interface client faite avec windev (mais c'est vrai aussi que ça coute cher, sql+windev)
A+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
18 août 2005 à 16:10
on peut se connecter à SQL Server aussi avec Delphi, C++, C#, Python ou Java.
Sans problème.

Ou même à d'autres bases de données.

Effectivement ça dépend aussi du prix que tu peux mettre dans les licenses, des conditions de redistribution des applications selon la license, du besoin ou non de support technique, etc.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 5
19 août 2005 à 12:02
Bonjour,

Windev ou Visual FoxPro?

ça dépend de ton métier : si tu n'es pas développeur, tu peux choisir Windev, qui est destiné à ça - permettre à des gens dont ce n'est pas le métier de se fabriquer des outils de gestion qui tournent bien, sans connaitre les techniques et les normes de développement.

si tu es développeur (ou s'il y en a dans ta société), alors, le choix Visual Foxpro est évident. C'est aujourdhui l'outil de dev centré sur les données, orienté objet, qui permet le développement et le déploiement d'applications professionnelles au meilleur prix (tu génères tes exe ou tes composants COM DLL, et le runtime est gratuit pour tes clients).

on en est à VFP9 (l'interface de développement et les outils associés ont été traduits en français), qui intègre encore mieux la norme SQL, et on commence à parler de la suite (Sedna, pour l'intéropérabilité .NET)

la communauté des développeurs FoxPro a un esprit très "open source", et tu obtiens des réponses techniques sur les forums en général en moins d'une heure!

concernant le choix des données, tu peux utiliser soit les dbc/dbf, soit Sql Server, soit ... ce que tu veux! c'est fait pour ça!
à propos de SQL Server, tu as une version gratuite (MSDE) qui est destinée aux petites configurations.

je te conseille de venir voir sur :

le site de l'association AtoutFox (communauté francophone des professionnels FoxPro)
http://www.atoutfox.org

le forum Microsoft en français:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.fox en mode news
http://www.microsoft.com/france/vfoxpro/newsgroup/default.asp en mode web
0