Couleur barre des taches thème classique XP

Fermé
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 - 17 août 2005 à 23:13
 flo - 6 déc. 2016 à 14:13
Salut!

J'aimerais modifier la couleur de la barre des taches et seulement de la barre des taches.
J'utilise le thème classique de Windows.
Les contraintes?
Pas de logiciels comme styleXP, Windowsblinds ou autre... pas de thèmes, juste foncer un peu plus la barre des taches...

Y'a bien un fichier, une dll ou un trucs que l'on doit pouvoir modifier dans windows non?

J'ai essayer avec Reshacker de trouver un trucs dans explorer.ex, mais j'ai rien vu...

Est ce possible?

Une idée? Merci d'avance!





---------
Je ne parle pas le SMS!
A voir également:

21 réponses

Je viens de tomber sur Uxtheme.dll qui patch direct le msstyle et on trouve pas mal de thémes pour, légé et simple d'utilisation vous en pensez quoi si vous avez testé :?:

Merci d'avance ;)
4
Ben ouais!
C'est pour ça que j'ai bien précisé "thème classique" :-)
Très dur à customiser ce thème classique...contrairement au thème XP!
il n'y a pas de fichier style (.msstyle) pour le thème classique, alors que il y en a pour le thèmeXP... les .msstyle permettent de créer des thèmes facilement...
3
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 août 2005 à 20:54
Bonjour,

Voir la FAQ CCM
http://www.commentcamarche.net/faq/594-%5BPersonnaliser%5D-Th%E8me-Logon-Logoff-Bootscreen

Il faut modifier la DLL uxtheme.dll
Pour les détails, voir la FAQ susnommée au chapitre 3.1 - Contourner l'interdiction manuellement (des thèmes)
3
Comment on peut modifier un theme avec une dll et comment il faut faire svp...
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
12 oct. 2009 à 20:51
au cas ou pour changer de themes et en metre un d'origine faut faire cette manip':
sur le bureau, click droit->propriété et voila^^
au passage, si kelkun a le theme pour xP ki sapel "espace" jsuis preneur
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a toujours le theme de zune qui met la barre gris foncé et le demarré orange ...moi jaime bien
2
tekman54000 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 1
18 août 2005 à 09:04
lol alors moi on me dit que jme complique la vie avec le vpn mais toi c'est pas mieu je voi LOL
je V me renseigner pour voir si y a pas quelque chose ;)
++
0
Ouais, mais j'aime bien les choses compliquées...
Sinon c'est trop facile!
J'aime bien aussi lancer des défis...
Là c'est un beau!
En tout cas, des pages sur google à ce sujet, j'en ai lu quelques unes... et j'ai rien trouvé de convaincant!
0
Bonjour,
Avez-vous rencontré des problèmes après l'installation de windowsblind4 ou desktopX???Après l'installation de ces logiciels et après un redémrrage commen il m'a été conseillé,la barre des taches bloquent environ 10minutes alors que les programmes cités plus haut ne sont même pas lancés..Je voudrai bien pouvoir essayer ces logiciels ou des équivalents,pouvez-vous m'aider et me conseiller??Autre question,ces logiciels son-ils gourmands en mémoire??En sachant que j'utilise principalement que de la bureautique et un navigateur internet...y'Aura-il un ralentissement flagrant??Merci de me répondre

Config : Windows Xp sp2,Amd Athlon 64 3400+,512 de ram,100giga de dd et une carte graphique nvidia 64MB
0
même souci sous Vista, quand j'utilise le style Vista Basic (Aero pose des problèmes avec certaines appli),
il m'est impossible de changer la couleur de l'interface de Windows

L'option : Paramètres apparence \ avancé n'a aucune incidence.

Une solution ? Merci
0
Monsieur,

J'ai du faire une fausse manoeuvre et j'ai changé la couleur de ma barre des tâches

"DEMARRER" est en vert et le reste en gris bleuté. Comment faire pour revenir à la couleur initiale ?*

Merci de votre réponse et salutations.

Noel
0
commen ta fait pour le mettre en gris ?
0
Oué comment ta fait ?
0
Mais c'est pas la question lol il veut juste savoir comment on fait pour remettre comme avant perso je sais pas
0
il fauuut aller dans personeliser et mettre couleur et la ya des theme .
0
tu vas dans panneau de configuration modifier themes affichage et tu choisis apres
0
Même problème --'
0
bonjour a tous ! moi mon probleme est que j'ai installé vista inspirate 2 et maintenant supprimé , mon theme reste classique et affichage classique hors que j'ai le vrai vista !!!!!!!!! ce gris commence a me chauffffffer !!!!! avez vous des soluc ???? alors proposé merci d'avance




a oui avant de partir : clik droit < personnaliser < theme : ne marche pas !!!!!
et le fichier vista inspirate et deja supprimé de l'ordinateur !!



QUE PUIS-JE FAIRE MERCI ..........................
0
Tu va dans Poste de travaille ton disk dure puis WINDOWS et tu cherche unista bricopak ensuite toujours windows tu va dans resource Theme et suprime Inspirate 2 ;)
0
je n'arrive pas a changer la couleur de la barre d'outils,comment faire merci de me répondre
0
clik droit sur ton écran de veille puis clik sur propriété puis clik sur apparence et regarde sur modéle des couleur et voilà.... koolshouss'
0
clique******
0
Bonjours a tous déçu par les skinners sités plus haut j'aimerais changer uniquement la couleur de la barre de tache et des bordures de fenétre du théme XP bleu par défaut direct a la source, je voudrais juste passer du bleu au noir, voir noir et vert pour me faire un un truc style Monster Energy.

Nunuxnewby tu parles de modifs des .msstyle tu peux dévelloper STP ça m'interresse fortement,
enfin si tu peux avoir un tuto sur ça car je n'ai pas bac+6, mais ça va je suis sur pc depuis 2000 ;)

Bon WE a tous.
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
12 oct. 2009 à 20:52
:)
0
mosaab-xx-uchiwwa-012 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
29 déc. 2009 à 19:10
slut,
je vx changer la couleur de la barres des taches , noir-rouge .......... vs pouver m'aider svp .
0
llips225-509 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 02:35
--
lLiiipS! Trop Thug pour toi!!
0
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de mettre une image pour les barres (les barres ou autre) au lieu d'une couleur ?
Si oui, vous pourriez m'expliquer comment ?
J'ai un peu de mal à suivre cette histoire de dll^^

Merci d'avance.

P.S, j'aimerais faire un thème Avatar pour windows xp :)
0
salut je voudrait savoir si on peut mettre la barre de tach en noir si oui comment ??? svp mici
0
bjr je voudrais savoir si on peut changer la bar d'outil en n'importe qu'elle couleur sous xp si oui m'expliquer comment svp merci d'avance!!
0