Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Fonctionnement d'un vlan

abekole, le mercredi 17 août 2005 à 17:45:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour `a tous

j'apprecie le developpement du sujet: VLAN ; sur le site sur lequel nous sommes. Cependant si l'un d'entre vous possede une information un peu plus developp'ee, je serai tres ravi qu'il me la passe ou me communique l' URL

Merci d'avance pour toute sollicitude.

1

brupala, le mercredi 17 août 2005 à 18:18:53
Répondre à brupala

2

yasso, le dimanche 2 octobre 2005 à 23:41:09

Comment je peu consulter les adresses MAC des machine de mon domaine dans un VLAN ?

Répondre à yasso

3

brupala, le lundi 3 octobre 2005 à 00:04:05

Sur les switch !
mac address table.
tous les switch en ont une.
sur les switchs manageables, on peut la lire.
un switch avec des vlans est forcément manageable. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
VLAN - Réseaux virtuels Introduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication... www.commentcamarche.net/contents/internet/vlan.php3
Procurve - DHCP - Vlan (Résolu) Bonjour à tous, Je fais appelle à vous car je suis bloqué. Je dois déployer des Vlan's dans un hopital et je rencontre des difficultés au niveau du DHCP. J'ai déjà lu de nombreux sujets sur le forum mais je bloque. Pour ma maquette, je dispose d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8927047-procurve-dhcp-vlan
Créer 2 VLAN en utilisant 802.1Q ? (Résolu) Bonjour à tous, J'ai acheté un switch GS748T Netgear, qui possède 48 ports. Malheureusement la création de VLAN par port ne fonctionne qu'entre le port 1 à 24 et 25 à 48. Je ne peux donc faire par exemple un VLAN constitué du port 1 à 15 et un VLAN... www.commentcamarche.net/forum/affich-1767252-creer-2-vlan-en-utilisant-802-1q
Fonctionnement d'un vlan (Résolu)Bonjour `a tous j'apprecie le developpement du sujet: VLAN ; sur le site sur lequel nous sommes. Cependant si l'un d'entre vous possede une information un peu plus developp'ee, je serai tres ravi qu'il me la passe ou me communique l' URL Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1739445-fonctionnement-d-un-vlan
Contenu d'une trame avec "tag" VLAN (Résolu)salut, salut ! actuellement, je dois faire une etude sur le VLAN voila, je sais que si j'installe un VLAN qui est "taggé", il ajoute 4 octet a la trame originel. ma question porterai sur le bit CFI (Indicateur Format Canonique) situé dans le TCI, que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1330070-contenu-d-une-trame-avec-tag-vlan
Configuration VLAN sur Switch Cisco 2950Bonjour, Je suis en BTS IG option ARLE et pendant mon stage j'ai effectuée une configuration de Switch cisco 2950. Pour mon projet de stage cela n'est pas suffissant alors je voudrait le gonfler en ajoutant une partie VLAN mais je ne sais pas du tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-2183333-configuration-vlan-sur-switch-cisco-2950
Ovislink Evo-Fsh16e 16 Ports 10/100 Mbps Fast Ethernet Switch + VLan +Trunking (Evo-Fsh16e)Fsh 16 16 e 16e 16e, Type:Switch, Divers:VLAN and Trunking., Modes de communication:Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:16 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , Nb. de ports uplink :1, Nombre total de ports:16, Standards réseau supportés:IE www.commentcamarche.net/guide/651089-ovislink-evo-fsh16e-16-ports-10-100-mbps-fast-ethernet-switch-vlan-trunking-evo-fsh16e