Windows Vista très lent (soudainement)

Fermé
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 13 avril 2010 à 19:49
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 16 juin 2010 à 11:14
Bonjour à tous,


Je viens pour vous faire part de mon problème technique (logique). Je communique sur le net via un ordinateur autre que celui qui a un problème (il est sous Vista et utilise Firefox).

Pendant quelques jours, il me semblait avoir des petites lenteurs de temps en temps sur Internet. Un jour, alors que je regardais une vidéo en streaming, il est soudain devenu très très très lent, à ne plus pouvoir l'utiliser, ni le fermer convenablement (donc de manière forcée).

Depuis, les symptômes sont les suivants (ordre chronologique) :
- le rectangle défilant dans la barre de défilement au-dessus de Microsoft Corporation (au démarrage) est décomposée en petits rectangles alignés comme des dominos, au lieu d'être pleine ;
- le son et le logo au démarrage, ainsi que la page de choix de session sont tout à fait normales, et je peux entrer mon mot de passe normalement ;
- le bureau et les icônes apparaissent normalement aussi, les programmes actifs dans la barre "démarrer" se chargent également ;
- mais quand je clique sur un icône ou sur le logo "démarrer" dans la barre, Windows se met à réfléchir, et je ne peux plus rien faire, si ce n'est attendre. Le curseur est toujours mobile, et il présente alors le curseur de réflexion.

J'ai testé :
- un Ctrl + Alt + Suppr pour voir un peu les processus en cours : Windows réfléchit, puis affiche un écran noir, pour réfléchir encore 2 à 3 minutes, et afficher une fenêtre d'erreur (avec le logo du disque rouge et croix blanche) où on peut lire : "le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boîte de dialogue des options..." (dans la barre-titre de la fenêtre) et "échec - options de sécurité" (dans la fenêtre à côté du logo rouge et blanc). Je ne peux que cliquer sur OK, et cela me fait revenir sur le bureau, dans la même situation qu'au démarrage.
- une restauration système à un point datant du 7 avril : mais rien de mieux
- un scan avec Malwarebytes : détection de 15 éléments infectés, puis supprimés, mais rien de mieux
- un coup de CCleaner : rien de mieux

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire à ce stade. Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment chouette (pas besoin de dire qu'un grand nombre de données personnelles est en jeu, et que bien sûr, tout cela tombe en pleines révisions de concours U-_- ...), sachant que Windows est accessible et utilisable convenablement en mode sans échec.


D'avance un grand merci pour vos réponses !!!
A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:08
Et s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas, c'est l'impolitesse.

Bon...t'es pardonnée...

Continue ici pour ce pc...

Ca a été un malentendu qui m'a un peu irrité !!!

a+
-1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:17
ok ça marche..
-1