Problème HDD, table d'allocation

Fermé
namio - 1 sept. 2001 à 13:38
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 7 sept. 2001 à 22:25
bonjour,

j'ai un probleme sur un de mes disques dur (très important pour mon boulot).
Son contenu n'apparait plus dans l'explorateur de windows, j'ai lancé un scandisk qui me dit qu'il a des erreur d'attribution dans le deuxième octet de ma table d'allocation, j'ai annulé pour eviter qu'il me transforme tout mes fichiers en ***.chk

quelqu'un aurai-t-il une solution à me proposer pour récupérer mes fichiers ?
(je précise que l'explorateur ne me donne aucun répertoire mais l'espace occupé reste le même qu'avant)

Je n'ai jamais utilisé disk manager, mais je me demandai si je ne pourrai pas tenter de repartitionner sans reformater et que cette opération aurai pour effet de refaire la table d'alloc sans toucher aux fichiers.
Que pensez-vous de cette solution ?

Merci de votre aide dont j'ai vraiment besoin.
namio



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2001 à 13:47
oula non surtout pas touche aux partitions... ca risque de tout faire disparaitre a jamis...
essaie disk manager, ou alors disk doctor... ne repartitionne qu'en dernier recours...

Castor
0
merci du conseil,
mais disk manager ne me propose rien pour mon problème si ce n'est de repartitionner, je crois en plus que si lui repartitionne, il efface tout.
en revenche, je ne connait pas disk doctor, aurai-tu le nom de l'éditeur pour que je puisse le trouver sur internet ?

namio.
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
1 sept. 2001 à 16:45
Si le contenu est vraiment très important, on dit que la société Ontrack fait des merveilles... mais ça coute très cher !
0
je crois que EasyRecovery ta solution mais...
0
merci du tuyau, ça à l'air interressant, je telecharge la version demo desuite.

Pour mon premier message, je me suis trompé dans le nom du logiciel que je me proposais d'utiliser pour repartitionner sans perte de données, c'était Partition Magic au lieu de disk manager. Disk manager ne me propose donc aucune solution, mais est-ce que partition magic ne pourrai pas refaire la table d'alloc sans toucher au données ?

namio
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2001 à 18:56
non, pqmagic est plutot bourrin...

pour ta question de depart, disk doctor, c'est de norton/symantec (dans le pack norton utilities)
easy recovery semble un bon plan

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
7 sept. 2001 à 22:25
Easy recovery est un trés bon plan (Ontrack), mais la version demo ne montre que ce que tu pourrais recuperer.
0