Rechercher : dans
Par :

[css] centrer un texte sur une image

Dernière réponse le 13 mar 2008 à 22:29:50 Maxg59, le 12 aoû 2005 à 12:50:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite superposer du texte sur une image, le probléme c'est que la taille du texte peut varier.Je ne voudrais pas que le texte depace de l'image.
Peut-on "centrer" un texte superposer à un point d'une image ??
(ex : texte de 5 lettres = 3éme lettre sur le point du choisi ; 10lettres 5éme lettre sur le point choisi)
D'avance merci !!!! Max

Meilleures réponses pour « [css] centrer un texte sur une image » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
[Webmaster] Adapter un site à toutes les résolutions, le centrer VoirUne question récurrente sur ce forum est "Comment adapter mon site à la résolution du visiteur ? Quelle résolution choisir ?" Pas besoin de se compliquer la vie pour ça ! Comment faire Il suffit d'appliquer une largeur relative (=qui change selon...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

StreM, le 12 aoû 2005 à 12:55:58

Oui bien sur !
Dans un bloc div des dimensions de ton image, tu appliques :
style="background-image(url:tonimage.jpg)"

Et a partir de la, une balise <center> suffira.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

2

Maxg59, le 12 aoû 2005 à 13:54:20

Merci
mais en fait j'ai 3 textes a mettre sur la meme image, il faudrait donc que je coupe mon cimage en plusieurs parties en utilisant cette methode ( sur un fond, ja'i 3 petits dessins je voudrais centré 3 textes au dessu des 3 tessins)
y a til un autre moyen ??
Sinon je couperai mon image.
Merci !!! Max

Répondre à Maxg59

3

boumbou64, le 13 mar 2008 à 22:29:50

Salut tu mais

<center> 1ere phrase<br/>2eme phrase <br/>3eme phrase </center>

Répondre à boumbou64
Collection CommentÇaMarche.net