Impossibilité mise à jour driver carte graph

Fermé
asus_user - 7 avril 2010 à 17:22
 asus_user - 9 avril 2010 à 16:45


Bonjour,

j'ai eu un problème il y a quelques temps : mon écran affichait des barres horizontales et des pixels, suivis d'un bluescreen ou d'un redémarrage.
J'ai donc formaté mon pc et tout fonctionne avec le driver par défaut (mon système affiche une carte VGA standard, qui est installée par défaut le tps de mettre un pilote de ma carte graphique je pense). Sauf que ma carte graphique n'est pas installée et je ne peux jouer à aucun jeu (même le démineur demande une accélération graphique).

Le problème est que dès que j'installe un pilote, qu'il soit du site NVIDIA ou du site ASUS(j'ai pris le driver EN8400 Series) ou même un de mes premiers pilotes, lors du redémarrage : mêmes problèmes graphiques qu'avant le formatage (pixels et barres horizontales) et on n'arrive même pas sur le bureau.
Donc à chaque fois je suis obligé de désinstaller le pilote et revenir à ce pilote par défaut.

Merci de m'aider, j'ai essayer de chercher dans les forums mais je n'ai rien trouvé pour mon problème. J'espère que ma carte graphique n'est pas morte.
A voir également:

4 réponses

Shamanshown Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 1
7 avril 2010 à 17:35
j'ai peur que si, car quand tu utilise la carte normalement, avec les bons pilotes, ca flanche, si tu descen la resolution et les couleur, ca le fait encore? et as tu un autre ecran pour tester? Au cas ou c'est l'ecran qui as du mal...
0
j'ai essayé en baissant la résolution et les couleurs à fond mais même problème.
Et pour l'écran, je n'en ai pas d'autres mais si ça vient de là, ça couterait peut-être plus cher de le réparer que d'en acheter un autre.

Mais si ma carte est réellement morte, comment se fait-il que mon affichage ne plante pas ?
0
Shamanshown Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 1
8 avril 2010 à 21:17
si ce sont les mémoires de la carte hs par exemple
tu n'aurais pas une télé pour tester le pc?
0
si, j'en ai une. Je vais essayer.
Merci de te pencher sur mon pb au fait.
0