Posez votre question Signaler

PRESSE PAPIER qu'est-ce? et ou le trouver ? [Résolu]

allain - Dernière réponse le 3 avril 2015 à 23:00
Bonjour à tous,

Autodidacte débutant j'ai néanmoins décidé de me lancer dans la manip. "Impression d'Ecran"...après un clic sur la touche "impr.
ecran" on me propose de récupérer l'image dans le Presse papier de windows .?.?.?...c'est la première fois que j'en entends parler....
a quoi sert-il et surtout OU SE TROUVE-T-IL ?
Merçi de bien vouloir me donner la réponse.
Lire la suite 
Réponse
+72
moins plus
Quand tu utilise la fonction copier/coller ou impression ecran, les donnée que tu copie se mettent dans un dossier temporaire appelé presse papier. Je ne sais pas où il se trouve mais pour en extraire le contenu il suffit d'utiliser la fonction coller (que tu trouve en général dans le menu "édition" d'une application).
mehdi2008- 30 mai 2014 à 21:13
rien compris!!! (le menu édition d'une application??? O_o)
on parle de windows ou d'android ?
Répondre
romos- 19 déc. 2014 à 14:47
U_U' on peut rien faire pour toi je crois.

"Presse papier de windows"
Répondre
chloé- 17 févr. 2015 à 09:14
Je n'ai rien compris ce n'ai pas du tout clair ça ne répond pas à la question...
0_o PS:on voit bien qu'il n'y connais rien lui non plus NON ???
Répondre
kamilia83- 26 févr. 2015 à 23:40
J'aimerai bien d'avoir ou le press papier se trouve s'il vous plait merci d'avance
Répondre
caca prout- 3 avril 2015 à 23:00
Chez ta mere
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
En fait le presse-papier est un élément virtuel de Windows. Il est appelé ainsi car sous Windows 3 (si si, au siècle dernier), un programme appelé... Presse-papier... permettait de visualiser l'élément qui avait été mis en mémoire par la fonction copier (texte, image, son, fichier,...)
Ce petit programme permettait en outre de sauvegarder ces informations sous forme d'une petite bibiliothèque.

Aujourd'hui, le 'presse-papier' désigne plutôt la zone de mémoire où est transitoirement stocké l'info copiée... et n'existe plus vraiment en soi.
miimiiiii- 17 mars 2011 à 23:14
Et si On a un Probleme avec le clik droit de l'ordinateur où le copier coller ouvrir ect ne marche plus , Comment Fait-on ? c'est a cause du presse papier ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Merci pour ces infos.
En réaction au post precedent, repondre à un post de 2005 en 2007 permet a des utilisateur de 2007 qui se pose les memes questions que d'autres en 2005 d'avoir acces a une reponse claire, sans pour autant creer un nouveau fil de discution.

Merci
roma5454- 30 nov. 2008 à 21:08
salut,

désolé pour le déterrage.

je cherche à retrouver des infos que j'ai copier/collé mais que je me souviens plus. par conséquent, il doivent être enregistré dans le presse papier, mais je ne sais pas comment y accéder (déjà tester la commande)

je suis sous vista pour infos.

mais je viens de tilter que j'ai éteins mon pc tout à l'heure.... le presse papier se réinitialise je suppose? ...

arg, un avis?
Répondre
PPBoyington 2046Messages postés mercredi 21 novembre 2007Date d'inscription 22 mai 2012Dernière intervention - 30 nov. 2008 à 21:32
Bien sur le presse papier se vide puisqu'il est en mémoire uniquement !

Pour éviter ca créer un document.txt sur le bureau, appelez le pensebête.txt et videz votre presse papier dedans,sauvez le a chaque fois et comme ça vous retrouverez vos petites notes !
Répondre
salutàtoi- 19 juin 2009 à 22:30
Salut,

PARFAITEMENT RÉPONDU !!!

Aujourd'hui nous sommes le 19/06/09 et je cherchai à quoi pouvais bien servir le " PRESSE PAPIER " !

Et c'est la réponse donnée datant de 2005 qui m'a apporté la réponse !
Comme quoi, les mauvaises critiques mériteraient réflexions avant d'être postée.

Et qu'il s'agisse de 2005 ou de 2009, on a toujours besoin de réponse en matière de recherche liées aux problèmes ou questions informatiques.

Bonne soirée;
Répondre
Bigorno- 23 avril 2011 à 13:16
C'est un logiciel de compression des archives électroniques c'est sa non?
ou bien c'est C'est une zone réservée sur le disque dur pour recevoir les documents textes?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
pour la version 2007 d'office, on trouve le presse papier dans accueil, à gauche en dessous de "reproduire la mise en forme" (j'ai mis 30 min avant de le trouver vu qu'il n'y a pas d'onglet "edition" dans office 2007)

Outil très pratique pour le traitement de texte pour copier plusieurs expressions (jusqu'à 24) à pas refaire: bien utile quand il faut insérer des caractères spéciaux ou des formules!

tu vaudras au yeux des autres ce que tu seras à tes yeux
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
"Salut, le Presse - Papier se trouve dans Word - onglet Edition."
Heu, meme sans Word on a le presse papier?!
Donc il n'est pas dans Word mais accessible depuis word comme depuis n'importe quelle application comme l'a precisé phery.

Sinon, concernant la question, je n'ai rien à rajouter à ce qu'a ecrit phery?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il ce trouve dans C:\WINDOWS\system32\clipbrd.exe plus qu'à envoyer un raccourci sur le bureau pour l'avoir sous les yeux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

je suis sous vista aussi,je n'ai pas trouvé clipbrd.exe (chez moi il s'appelle clip )donc j'ai créé un raccourcie sur le bureau mais il veut pas s'ouvrir.Il y a juste une fenêtre noir (type invite de commande)mais elle disparait direct.Le truc c'est que je vient de taper pendant 30min,j'ai copié au cas ou,mais j'ai fait à nouveau copier pour autre chose...:D donc foutue :).

Pourquoi je peut pas ouvrir le presse papier?

Merci de votre aide.
Et désolé si c'est trop bète comme question...Puis depuit le temps que je cherche j'aurai fini de retaper mon texte!!! :D

Enfin bon c'est pour satisfaire mon égo!!

Voilaaaa....
rep- 8 déc. 2008 à 09:12
bonjour, Biscotte 22
pour vista le presse papier correspond à "Outil Capture" et ne pas confondre avec "Clip pour capture sur IE 7 du navigateur internet, et pour l'utilisation : programmes=accessoires=>onglet "Outil Capture" il faut une fois ouvert et paramétrer sur la petite flèche la capture, une fois la déterminée vous avez l'interface avec les divers onglets avec les options.
ps : pour le raccourcie : c:\windows\system32\SnippingTool.exe
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,rep
merci de ton aide,encore un outil que je découvert dans Vista.

Et puis pour le soucie que j'ai eu,je pensais que la fonction "copier" (avec le clique droit) ne peut mémoriser qu'une seul copie,donc pas moyen de faire "copier" 2 foie de suite,même si ont ouvrais le presse papier il ne resterais que la dernière copie!
Est-ce exacte?

Merci encore.
rep- 9 déc. 2008 à 22:53
bonsoir, biscotte 22
si je résume : tu voudrais savoir si en cliquant droit sur windows avec la souris ta copie est valide si tu ne remplaces pas par une nouvelle elle est tjrs en mémoire sauf si tu redémarres windows, mais tu as plus de possibilité via "outil Capture" si tu veux copier un texte et déterminer la dimension à ta convenance et en plus avec les onglets tout en haut de l'interface : enregistrer en fichier,copier, envoyer etc..
cordia.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re,

En fait j'ai trouvé toute les réponses à mes questions ici:
http://windowshelp.microsoft.com/...

Quand tu dit, (pour vista le "presse papier" correspond à "Outil Capture")

L'outil de capture c'est ça:
http://windowshelp.microsoft.com/...

Le presse papier c'est ça:

Dans Windows, vous pouvez copier ou déplacer entre les fichiers et les programmes des informations telles que du texte et des images grâce à un espace de stockage temporaire nommé Presse-papiers. Le Presse-papiers n’est pas visible, ainsi gardez présent à l’esprit que même si vous utilisez le Presse-papiers pour copier et coller des informations entre les fichiers, vous ne le verrez jamais lors de ces opérations.

Et quand tu me demande ce que je voulai savoir,
"Le Presse-papiers ne contient qu’un bloc d’informations à la fois. Ainsi, la prochaine fois que vous copierez des informations dans le Presse-papiers, l’ancien contenu sera remplacé par les nouvelles informations tout juste copiées."
C'était ça que je voulais savoir.

Par contre j'ai trouvé ce petit logiciel:
http://www.academium.com/fr/logiciels/tirware/logiciel-tirware.php

Bye,Merci de ton aide.
youssef- 26 août 2012 à 10:57
merci de ton aide mr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
faire
executer et tappez clipbrd puis ok
et tu trouve ton presse papier
bea1812- 31 juil. 2011 à 13:46
Merci beaucoup c'est ce que je cherchais maintenant reste à savoir ou il se situe pour en faire un raccourci sur mon bureau merci encore super :))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

pour trouver le presse-papiers sous Vista aller dans l'onglet accueil dans la première case de gauche il y a une ligne "presse-paiers" avec une flèche qui sert à faire apparaître le presse-papiers qui vient à gauche de la fenêtre. Les copies aparaissent les unes au dessus des autres (je crois 24 ou 25 je ne sais plus mais on peut en mettre pas mal) et on peut ensuite les coller ttoutes ensemble ou une à une (et pour les effacer idem) je m'en sers tous les jours et ça marche bien

bon dimanche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, le Presse - Papier se trouve dans Word - onglet Edition.

A bientôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Est-il possible d'augmenter la capacité de stockage du presse papier et le garder en mémoire en permanence ? Ou peut-être avez-vous d'autres solutions ? Je m'explique :

Pour le boulot, je rédige pas mal de lettres en word.

Le contenu de chaque lettre est différent mais certaines clauses reviennent régulièrement.

Je me suis donc créé plusieurs fichiers word composés de clauses-type que je dois copier-coller à chaque fois que j'en ai besoin.

N'est-il pas possible de créer un "clausier" qui me permettrait d'intégrer plus facilement ces clauses à mes courriers sans devoir passer d'un fichier à l'autre en faisant des copier-coller ?

Je me sers déjà du presse papier mais l'inconvénient est qu'il mémorise peu d'éléments et de manière temporaire...

Merci d'avance pour votre aide.

C.
Farmniloor- 8 janv. 2012 à 23:10
Bonjour, peux-tu indiquer sur quelle version de word, travailles-tu ? Car dans le cas d'une version d'office 2003 et antérieures, je te propose d'insérer tes clauses dans l'option "insertion automatique". Depuis la version 2007, cette option se trouve dans le ruban "Insertion", puis bouton QuickPart.
Répondre
Farmniloor- 8 janv. 2012 à 23:19
Je vous propose 2 liens, selon la version sur laquelle vous travaillez :
jusque office 2003 : http://lecompagnon.info/word2003/insertion.htm#word2003insertionautomatique
depuis office 2007 : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/w2010insertionauto/

Dans tous les cas, pour insérer rapidement une insertion automatique, tu tapes l'initiale ou le nom donné à ton insertion (celui ci doit être le + court possible, pour un gain de temps évident), puis tu appuies de suite, sur la touche F3
Répondre
Didyme- 18 juin 2014 à 13:24
Je m'excuse de venir en retard dans cette discussion, mais pour mon cher C. et bien d'autres personnes dans l'avenir, l'utilisation des macros resoud le problème des fonctions répétitives de Microsoft Office. Mon cher C. veuille regarder sur ce lien pour plus d'informations: http://office.microsoft.com/fr-001/help/les-macros-demystifiees-definition-et-utilisation-HA010007210.aspx#BMone
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cause mauvaise manipulation sur portable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Où se trouve le presse papier dans mon téléphone
emra21- 28 févr. 2015 à 20:14
Le presse papier vous ne pouvez pas l ouvrir n importe ou :
Allez dans votre memo de votre portable laissez appuyé votre doigt sur l ecran et vous verrez apparaître une petite icone presse papier en haut a gauche :
Appuyez y dessus et vous verrez tout les mots, images , et texyes que vous avez enregistré dans le presse papier apres faites ce que vous voulez :
pour effacer appuyer longtemps et vous verrez l icone effacer et pour le mettre sur votre memo il faut simplement apuyer dessus .
J espère que cela vous aura aidé !
Répondre
emra21- 28 févr. 2015 à 20:16
Vous pouver aussi faire cette demo dans les messages ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PRESSE PAPIER qu'est-ce? et ou le trouver ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.