Rechercher : dans
Par :

Dvd-r + ou dvd-r -, que choisir?

Dernière réponse le 11 aoû 2005 à 13:19:45 Carine, le 9 aoû 2005 à 21:54:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous!!

Je viens d'acheter un pc avec un graveur toshiba SD-R5372 double couche. J'ai DVD shrink et pinnacle.
Mais lorsque j'ai voulu acheter des DVD vierges, j'ai constaté qu'il existait des DVD-R + et des DVD-R -. Que dois-je choisir? A quoi cela correspond-il? Les 2 types de DVD fonctionneront-ils avec mon graveur?
Pourriez-vous m'aider, je suis novice en la matière!!!!!
Merci d'avance et à bientôt!

Carine

Meilleures réponses pour « dvd r + ou dvd r , que choisir? » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Voir Mythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

teutates, le 9 aoû 2005 à 22:20:56
  • +1

Bonjour,

Au vu de caractéristiques techniques, ce graveur grave les DVD-R/W, les DVD+R/W (et bien sûr les CD-R/W)

Voir :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Graveur_double_couche_Tosh­iba_SDR5372.htm
http://www.cdfreaks.com/article/195
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

2

_/ôô\_, le 9 aoû 2005 à 22:23:05
  • +1

Slt carine
oui les 2 fonctionnent apres ca depend si c'est pour les lire sur un lecteur dvd de salon les dvd+r sont mieux.
@+

Répondre à _/ôô\_

3

Ronald, le 10 aoû 2005 à 20:43:55

La diiférence de prix entre les DVD+/-R (enregistrables) et les DVD+/-RW (ré-inscriptibles) vierges n'étant pas énormes, je te conseille d'acheter les DVD+/-RW vierges, comme ça tu pourras les effacer quand tu voudras.

Que choisir +RW ou -RW?

Je te donne des explications, toi tu en déduiras lequel choisir.
les -RW ne peuvent etre lus sans etre finalisés.

les +RW peuvent etre lus sans etre finalisés, mais ils ne sont pas compatibles avec beaucoup de lecteurs.

Donc, t'as la balle.

Bonne chance!!!

Répondre à Ronald

4

lostdarkangel44, le 11 aoû 2005 à 13:19:45
Répondre à lostdarkangel44