Virus Rootkit system 32, help me !

Fermé
Poww Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 4 avril 2010 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 17:27
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un virus sur mon PC, au départ je galérais à démarrer mon PC et ensuite je le croyais disparu mais là il est revenu et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super sympa.

Le nom du fichier est : C:\Windows\System32\Drivers\vainp.sys

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 12:49
bonjour

Impératif sous Vista:

Désactives le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html







ensuite fais ceci:

---> Télécharges ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Double-clique sur Combofix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Acceptes en cliquant sur "Oui"

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt


a+
0
Poww Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
4 avril 2010 à 16:32
Bonjour,

merci pour la réponse,
par contre je n'arrive pas à désactiver les antivirus, ils me disent que je n'ai pas l'autorisation.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 16:35
Quel est ton antivirus ?
a+
0
Poww Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
4 avril 2010 à 17:24
avast
ils m'indiquent aussi norton, mais je le vois nul part !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 17:27
Pour voir cela:

Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur "Continue" dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l'analyse .

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+
0