Export en PDF

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par jipicy le 3/04/2010 à 10:36
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 5 avril 2010 à 16:55
Bonjour,

je voulais savoir comment à partir d'un bouton d'une page, on peut exporter en pdf une ou plusieurs tables mysql?

Merci
A voir également:

5 réponses

tu veux du code ou un logicel ?

je sais de par exerience qu il existe un logicel capable de lire des basses de donners affin de genere des document pdf.
par exemple, apres une souscription d assurence en ligne, j ai recu un mail avec en piece jointe mon contrat d assurence avec mon nom, prenom, adresse, numero de telphone et numero de contrat en pdf.

donc l exportation de basse de donner en mysql (par exemple les messages de ce forum) peuvent tres bien etre copier en pdf de facon automatique ou manuel.

je crain fort que tu doivent achette la dite application a adobe. ou un autre diteur qui a la lince pour exploite le code "pdf".


Bonjour
2
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 14:31
En fait j'ai un bouton sur une page, et je voudrais que quand je clique sur le bouton je puisse exporter une table mysql en PDF

Merci
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
5 avril 2010 à 15:02
Salut,
si tu développe en php, tu peux regarder ce lien:
http://www.fpdf.org/
Si c'est en .NET, il y'a une class pour creer des documents pdf, que tu pourra construire après avoir récupérer les datas...
@+
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 16:38
ça ma pas mal aidé, par contre comment on fait pour le bouton?

Pour le moment j'ai :

<input type="button" value="Exporter en PDF" />

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
5 avril 2010 à 16:55
si on repend le tuto...
<?php
require('fpdf.php');
$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Output();
?>
enregistré dans un fichier 'tuto.php'
ton button tu fait un truc du style:
<form action="tuto.php" method="post">
<input type="button" value="Exporter en PDF" />
</form>
Mais je t'avouerai que je suis nul en php et techno internet..... mais je pense que cela dois fonctionner....
Sinon, le plus simple serait peut-être un lien....<a href='tuto.php'>Export PDF</a>
0