[Explorateur word-excel]

Résolu/Fermé
guycoach Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 8 août 2005 à 19:04
 Savoye - 9 août 2005 à 08:21
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir un fichier, dans word ou excel, je passe par "fichier, ouvrir" qui m'ouvre un explorateur. Eh bien, dans cet explorateur, mes fichiers sont triés en alphbétique inverse du Z au A alors que dans l'explorateur windows XP SP2 le tri est bien croissant de A à Z.
Quelqu'un sait-t-il d'ou cela vient? Je précise que cette situation est nouvelle depuis quelques jours. J'avais pensé à un virus mais le phénomène ne se produit pas partout alors?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,


Tu as écrit
Eh bien, dans cet explorateur, mes fichiers sont triés en alphbétique inverse du Z au A

Et bien dans cet explorateur tu dois avoir l'option affichage => Réorganiser les icones et là tu dois pouvoir refaire le tri à l'endroit.

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers....
0
guycoach Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 9
9 août 2005 à 07:06
Merci pour cette première piste.

Pour être plus précis, la fenêtre dont je parle est la fenetre qui s'appelle "ouvrir" dans Word ou dans Excel.
J'ai bien trouvé le menu "Affichage" mais je n'ai pas l'option "Réorganiser les icones".

Mystère!

Cordialement

Guycoach
0
Bonjour,

Juste pour être encore plus précis, quelle version d'office et de Windows ?

A plus tard
0
guycoach Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 9
9 août 2005 à 07:58
Merci pour la rapidité de réaction.

Windows XP SP2

Suite Office 2003

Cordialement

Guycoach
0
Savoye > guycoach Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 août 2005 à 08:11
Rebonjour Guycoach,

J'ai trouvé !
Lorsque tu explores pour ouvrir ton documents, va sur affichage, choisir Détails, et là il y a les colonnes avec les noms de colonnes, tu cilques une fois sur la colonne Nom et cela va reclasser tes documents, par exemple si tu cliques sur la colonne date cela te classe tu plus récent au plus ancien et si tu recliques une fois cela fait l'inverse.

Bonne journée
0
guycoach Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 9 > Savoye
9 août 2005 à 08:15
T'es trop fort toi!!

Merci beaucoup pour ton efficacité.

D'ailleurs, il me semble que tu m'as déja dépanné il y a quelques mois.

A bientôt

Guycoach
0
Savoye > guycoach Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 août 2005 à 08:21
Que de compliments.....

Non je ne suis pas trop fort, je suis comme tout un chacun il m'arrive de buter sur divers problèmes et de faire moi aussi appel aux autres, c'est ça le but des forums, et dans l'informatique on ne sait jamais tout car on apprend chaque jour.

Content d'avoir pu t'aider, bonne journée et peut être à une prochaine.
0