Virus dans le BIOS

Fermé
Lexou_v Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 20:50
 lexou_v - 1 avril 2010 à 13:05
Bonjour,
j'ai découvert que mon pc portable etait tres certainement infecté par un virus dans le bios.

J'en suis arrivé a cette conclusion car celui-ci (le pc) ne voulant plus démarrer, j'ai tenté d'installer de nouveau windows mais je fini toujours sur une erreur fatale apres la premiere étape de l'installation...

J'ai tenté d'installer sans succès, win98, win xp win 2003 server ect... et toujours le meme message. C'est a dire "Stop 0x0000007B"

Voir l'explixation ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

J'ai biensure tenté d'utiliser des antivirus bootable sur CD (comme ultimate) mais ceux-ci datent de 2007 et ils ne trouvent rien.

Donc, je voudrais flasher le bios...
J'ai trouvé un moyen (sur le net) de créer un CD bootable qui simule une disquette a fin de flasher le bios. Seul probleme, a un moment, il faut copier les fichiers du bios dans un répertoire... Mais voila, j'ai bien trouver un bios sur le site du constructeur du portable mais ce package s'execute via un OS.

Il y a bien un répertoire nommé "BIOS32" (car c'est un pc 32 bits) mais je ne sais pas si les fichiers qui s'y trouvent sont ceux a copier dans le repertoire du CD bootable...

J'ai un fichier .WPH, et des DLLs

Donc ma question est la suivante, pouvez-vous me dire si l'extension WPH correspond a un fichier BIOS ?

Merci par avance.

Alexandre.

Pour info, les infos affichées au démarrage :
Modele Toshiba Satellite P300-1BB
Phoenix bios 4.0 Relaese 6.1
Version mak -r1.83
Phoenix CSS 2006 SP3B4PSI D

A voir également:

3 réponses

Lexou_v Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
Modifié par Lexou_v le 31/03/2010 à 21:21
J'ai également tenté de faire un ghost de mon autre pc a l'aide de l'utilitaire de norton en évalutation mais cela requiere Norton recovry disk que je n'ai pas et que je ne trouve pas. Donc, si vous pensez que cela peut fonctionner et que vous connaissez un site ou je peux trouver une version d'évaluation, je suis preneur.

Merci par avance.

Alexandre
0
Lexou_v Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 22:19
Up!
Je suis sur qu'il y en a bien un parmi vous qui s'y connait bien en BIOS ;)

Je compte sur vote aide et je vous en remercie par avance.

Alexandre
0
Up...
0