Bonjour à Toutes et à tous,
Merci à celui ou celle qui a mis cette information sur le net, je la retransmet simplement.
http://hddguru.com/download/software/HDDGURU-Low-Level-Format-Tool/LLFsetup.2.36.1181.exe
Ayant chercher la solution pour le formatage bas niveau et ayant trouvé après deux jours de recherche sur le net , j'ai décidé de faire cette réponse pour tous ceux qui comme moi cherche à formater bas niveau et leur économiser du temps car au final il faut lire, trier et chercher longtemps avant de trouver un logiciel qui fonctionne.
Si j'ai bien compris, un formatage bas niveau est concu pour reconctruire les secteurs démagnétisés du disque dur. Tout le reste est superflu. Si vos secteurs sont défectueux physiquement, un formatage bas niveau n'y changera rien.
On ne sait jamais si les disques durs sont totalement effacés, ou si vos données sont bien cryptées. Si vous voulez transmettre un ordinateur sans prendre aucun risque, changer le HDD (disque dur) avec un disque neuf bas de gamme, et pour l'ancien, je ne vous donne aucun conseil, mais dans mes divagations, j'imagine mon hdd comme un crabe, (30 seconde à l'eau bouillante), ou bien comme un évier bouché (un bon bain de destop toute une nuit) ou comme l'armée américaine(incinération)... En collant une photo que l'on déteste dessus (votre ex par exemple), la masse bien utilisée frénétiquement, peut s'avérer efficace.
A noter : Durée d'un formatage bas niveau pour 250 Go : 12h00 avec un Ordinateur 1,6 Ghz
J'espère avoir rendu service, cordialement à toutes et tous.