Rechercher : dans
Par :

Commande [MS-DOS] innutilisable

Dernière réponse le 3 aoû 2008 à 20:09:55 Adrien, le 7 aoû 2005 à 11:18:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un petit problème... a chaques fois que je tape une commande sur la fenetre MS-DOS par ex : netstat ou autres ... on m'affiche un message comme quoi ce n'est pas une commande valide ... je cite :"'netstat' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes "
et cela pour toutes les commandes.
Merci de m'aider dans ce problème en débloquant toutes les commandes.
Ps:j'utilise windows XP

Merci

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « commande [MS DOS] innutilisable » dans :
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

le druide, le 7 aoû 2005 à 11:53:35

Salut,

sous XP il faut ouvrir la console pour cela tape cmd dans Exécuter ensuite tape ta commande et tu aura le résultat garantie à 100/100.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

blueoystercult, le 7 aoû 2005 à 12:13:13

Le druide a passé de bonnes vacances? B.O.C. , en traitement...

Répondre à blueoystercult

3

le druide, le 7 aoû 2005 à 12:18:29

Oui! très bien merci,

A plus, bonne continuation à toute l'équipe,

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

Adri, le 7 aoû 2005 à 22:13:37

Ba non dsl , j'utilise tout le temps ce system pour y acceder "executer > cmd ..." et ca ne marche toujours pas , au faite j'atends avoir des réponsses intéréssantes et non savoir si machin a passé de bonne vacances ... merci quand même
A+

Répondre à Adri

5

wess8888, le 7 aoû 2005 à 22:27:52

Lol,

est ce que tu es allé voir dans le répertoire C:\WINDOWS\system32, si le fichier netstat.exe est bien là?
s'il est là c'est un problème avec la variable path.

Répondre à wess8888

6

Florent, le 12 aoû 2006 à 15:37:12

Salut j'ai le meme probleme et l'executable ipconfig est bien dans le repertoire systeme32, je viens d'acheter le pc il est tout neuf est n'est fait aucune modif, je ne comprend pas !! peux tu developper sur le path stp ??

Win XP + connexion free

Répondre à Florent

7

adil@s, le 18 déc 2006 à 13:58:41

Bon
lorsqu'on tape dans l'invite de commande path c:\windows\system32
ça marche, mais il faut la retaper chaque foi qu' on ouvre l'invite de commande , je ne sais pa s'il ya un moyen pour enregistrer cette instruction dans la variable path :s:s

Répondre à adil@s

8

Bernard.Mouille, le 18 déc 2006 à 17:13:56

Bonsoir,

Pour conserver la mémoire du chemin, il faut rajouter l'instruction suivante dans le fichier c:\windows\system32\autoexec.nt :

set path=%path%;c:\windows\system32

J'espère que ça marchera chez toi.

BM

Répondre à Bernard.Mouille

9

Shogo, le 15 sep 2007 à 17:06:48

Bonjour voila j'ai à peu près le meme problème sauf que je n'arrive pas à trouver de nestat dans windows que lorsque je le rentre dans les commande ms dos j'ai le droit a un message d'erreur qui me dit que netstat n'est pas une application win32 valide est-ce que quelq'un pourrai m'aider svp
merci d'avance

Répondre à Shogo

10

Psykofitz, le 3 aoû 2008 à 20:09:55

Fais démarrer>2xécuter>cmd>nestat -n

Répondre à Psykofitz