[W7]Etendre volume partition

Fermé
Grooundersoldier - 30 mars 2010 à 12:01
 Grooundersoldier - 30 mars 2010 à 12:14
Bonjour,

Je suis donc sous windows seven et j'ai un problème pour redimensionner une de mes partitions.
Alors mon DD fait 1TO, ma partition système (C:) fait 500Go et ma partition qui contient mes data également 500Go, je souhaiterai étendre ma partition data à 700Go.
Je suis donc allé dans la console de gestion de l'ordinateur, j'ai réduit le volume de mon C:, je me retrouve avec une partition C: à 300Go, un espace non alloué de 200Go et ma partition D: de 500Go, mon problème est que lorsque j'essaye d'étendre la partition D: l'option est grisé ...

J'aimerai savoir pourquoi l'option est grisée et/ou si il existe un soft permettant fusionner mon espace non alloué et mon D: compatible avec Seven (je suis en 64bit).

Je précise que mes deux partition sont formatées en NTFS et que je souhaite conservé mes données déjà présente sur la partition data (D:)

Merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mars 2010 à 12:11
Salut,

pas possible avec Easeus Partiton Master vu que ton système est sous 64bits.

Le seul recours qu'il te reste si tu veux pas faire les frais d'un soft payant c'est d'utiliser Gparted.

Tout est expliqué ici > https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

Attention!
c'est jamais fiable à 100/100 pour tes données, si tu n'as pas de sauvegarde de faite c'est la première chose à faire. Ensuite lancer un scandisk suivi d'un defrag avant d'opérer sur les partitions.
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 12:13
Non compatible avec les versions 64 bits.

Oups, j'avais pas fait attention à ça... !

Sorry
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 12:03
salut

Easus Partition Master, gratuit, léger, efficace, compatible SEVEN...

il sauras faire tout ce que tu demande
0
Grooundersoldier
30 mars 2010 à 12:06
Je ne risque pas de subir de perte de données ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 12:10
avec ce genre d'opérations, le risque Zéro n'existe pas

donc, si tu veux être tranquille, fait une sauvegarde des tes données importantes,

mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de souci avec ce soft, sachant que les gens qui ont des souci souvent, ont arrêté la procédure avant la fin, par manque de patience, ou tout simplement parce qu'ils pensaient que leur ordi avait planté, etc...

à savoir que pour faire ça, l'ordi va rebooter 1 ou plusieurs fois, et il faut toujours le laisser finir ... le mieux, c'est de lancer les opérations, et d'aller faire autre chose, pour être sur de ne pas être tenté de toucher à quelque chose pendant que ça se passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grooundersoldier
30 mars 2010 à 12:14
Ok, merci je vais l'essayer de ce pas ;)

Par contre ... je viens de chercher un peu et a priori pas compatible en 64bits :'(
Je me trompe ?
0