Dossiers "protégé système d'exploitation"

Résolu/Fermé
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mars 2010 à 01:32
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mars 2010 à 09:19
Bonjour ou bonsoir,

Je cherche a imiter un programme de sécurité qui m'a créer des dossiers avec attributs "protégé système d'exploitation" comme les dossiers $Recycle.Bin et System Volume Information par exemple.

Qu'on ne vois qu'en affichant les fichiers protégés et (pas seulement les fichiers cachés).

Le sujet peut vous interesser donc je vous dit de quoi il sagit.

Regrun m'a crée des dossiers Autorun.inf , comment.htt et desktop.ini qui contiennent des fichiers avec noms "réservés Windows" qui ne peuvent ètre crées ou supprimés que par l'invite de commandes.

lpt3.Drive_is_protected

Exemples de noms réservés: NUL,COM1,AUX,COM2,COM3,COM4,CON,LPT1,LPT2,LPT3,PRN

Ce fichier "réservés" je sait le créer et le supprimer,mais ce que je voudrait est ne pas voir ces dossiers (parce que j'affiche toujours mes dossiers cachés mais pas les protégés).

Probablement que sur un périphérique amovible,c'est impossible de donner ce genre d'attribut a un dossier,mais sur les disques systèmes...

Si ce n'est pas très compliqué,si vous avez un lieu vers une astuce ou si vous savez l'expliquer,j'aimerais bien savoir,merci.


Plus d'infos sur cette astuce:http://www.zebulon.fr/dossiers/128-15-vaccination-noms-reserves-windows.html

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 30/03/2010 à 09:30
En cherchant un peu,j'ai trouvé.

J'ai crée un fichier nommé Vaccin C.bat (Pour le disque C:)

@echo off
md C:\Autorun.inf
md C:\Comment.htt
md C:\Desktop.ini
attrib +h +s C:\Autorun.inf
attrib +h +s C:\Comment.htt
attrib +h +s C:\Desktop.ini
type nul > "\\?\C:\Autorun.inf\lpt3.Anti_Autorun_inf"
type nul > "\\?\C:\Comment.htt\lpt3.Anti_Comment_htt"
type nul > "\\?\C:\Desktop.ini\lpt3.Anti_Desktop_ini"

Et un fichier Suppression Vaccin C.bat pour supprimer le Vaccin du disque C:

@echo off
rmdir /s /q C:\Autorun.inf
rmdir /s /q C:\comment.htt
rmdir /s /q C:\desktop.ini

Éditez le chemin selon le disque que vous voulez vacciner ou dévacciner.

J'ai essayé le chemin %drives% plutot que C: pour vacciner tous les disques d'un seul coup,mais ça ne va pas.
1