Fichier impossible à supprimer

Résolu/Fermé
Romu - 5 août 2005 à 20:07
 TOTO - 20 nov. 2010 à 14:36
hello,

Je vous soumets mon souci, et vous remercie d'avance pour les nombreuses explications à venir!

J'ai téléchargé sur emule un fichier corrompu. il ralenti de manière significative l'affichage du bureau. Si je n'ouvre pas emule, ça ne met pas le bazarre. Le truc c'est que ce Film n'est ni supprimable, ni renommable. Si vous avez des procédures différentes pour tenter de supprimer ce film, faut surtout pas hésiter à me les soumettre.
A voir également:

50 réponses

salut

moi, j'ai trouver le moyen.

apers avoir telecharger des logiciels et etre a ller en DOS plusieurs fois, j'ai enfin trouver ce qu'il fallai faire.

j'avais vu une astuces sur ce site, mais ca ne marchais pas.

apres mettre casser la tete, j'ai percer a jour.

avant tout comme je suis nul, j'ai cherche l'emplacement, je suis aller sur le dossier ou etait mon fichier insuprimable. j'ai fait clique droit et proprietes et dans emplacement il me dit en anglais ou est exactement le fichier et je le note.

ensuite je fais la technique a savoir

1) Démarrer=> executer=>taper CMD (laisser la fenetre de commande ouverte)
2) Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
3) Dans la liste des processus, selectionner "explorer" => terminer le processus (tout disparait à l'écran, c'est normal) Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des taches
4) Dans la fenetre de commande taper
rem c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi
5) Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer



sauf que a la 4 je regard d'abord ce que j'ai dans mon dossier. Dans la fenetre de commande je tape
DIR c:\et emplacement du dossier\, la il m'a indiquer tous ce que j'ai dans ce dossier : 4 fichiers alors que je n'en voyais que 2 (1 fichier que j'avais telecharger et meme pas vu, puis le fichier insupprimable). les 2 autres fichiers sont a la meme heure que le fichier insupprimable et le nom du fichier est [.] puis le 2 eme est [..] .

alors la je fais Dans la fenetre de commande je tape
del c:\emplacement du dossier\avec le fichier.mpg
ca me supprime pas

je decide de supprimer le fichier [.]
del c:\emplacement du dossier\.
et la il me le supprime

je recommence avec l'autre fichier [..]
del c:\emplacement du dossier\..
il me dit introuvable

je continu par le fichier insupprimable
del c:\emplacement du dossier\avec le fichier.mpg
il me dit fichier introuvable

je fini la manipulation
5) Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer </gras></souligne>

puis la je reviend a mon dossier je l'ouvre plus rien, meme pas le film que je n'avais pas encore vu. mais au moins mon pc est revenu a la normal en fin je crois. ca m'aura eviter de formater mon DD, car comme par hazard c'etait le C:\, la ou y a windows.

j'avais peur que le dossier soit mort a cause de mes manipulations, mais ca marche comme avant.

en esperant avoir aider du monde
0
peux tu me donner la manip' pour atteindre la commande MS DOS avant le démarrage de windows XP stp?

Ensuite je fais c:\delete nomdufichier c'est ça?
-1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 août 2005 à 00:50
Au démarrage, faire comme pour le mode sans echec (touche F8 ou autre, suivant ton Bios)
A la page de choix, choisir MS-DOS au lieu de mode sans échec. Tu arrives à l'invite c:\>
Il faut ensuite taper : Del [chemin]\nomdufichier
0
est ce que il ya une autre
0
lulunatique > amine
9 nov. 2007 à 19:21
Bonjour,
Bonjour,
Un truc super simple et accessible aux pas doués comme moi: quand 1 fichier .avi est impossible à supprimer et marque "cette ressource est déjà utilisée" faire ceci, à condition d'avoir Nero :
- lancer nero express et faire comme si on voulait faire une gravure, saisir le fichier récalcitrant et au lieu de le faire glisser sur Nero , le supprimer tout simplement.
pour moi ça a marché
Bon courage
0
Galactica > lulunatique
8 sept. 2008 à 00:46
ô Toi ...je t'aime!!
merci pour ta réponse...je ne suis pas douée mais tu m'a allumé l'ampoule dans mon cerveau avec le truc SUPER
EFFICACE DE NEROOOOOOO
O TOI ......JE T AIME!!
je t'envoi un millions des baisers virtuels pour ta précieuse aide!!
0
Bertrand > lulunatique
22 oct. 2009 à 21:13
Après avoir essayé d'utiliser virtualdub pour effacer les bandes noires de la vidéo, le fichier soit disant converti (quelques Ko seulement ...?) s'est installé dans "mes vidéos". IMPOSSIBLE de le supprimer, blocage et fenêtre de windows "explorer.exe a rencontré un problème... etc.
Merci de m'avoir suggéré d'utiliser la fonction de gravure de NERO pour l'effacer, c'est un succès total. Bravo pour votre savoir-faire.
0
sylvain12 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 3
7 août 2005 à 12:00
Bonjour,

j'ai le meme souci avec un fichier video que je ne parviens pas a supprimer, j'ai essayer les methodes decrites ici mais sans resultat, j'aimerais bien parvenir a résoudre mon soucis.

Qui peut m'aider : Quand je tente de supprimer le fichier il m'indique que le programme est utilisé par autre chose et par la suite tout est considérablement ralenti sur mon PC. le fichier se termine par partial.rar
Merci
-1
fabrice0077 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
4 août 2007 à 18:05
bonjour sylvain
l'ai le même souci que tu as rencontré en 2005 ppour la suupression d'un fichier en .AVI
as tu eu une solution qui a résolu ton problème
Merci pour ta réponse
0
Ben j'ai utilisé cette solution donnée plus haut:

=>menu Démarrer, Exécuter... et tapez regedit)
- Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32.


Et c'est un succès total!
Heureusement qu'il y a des gars compétents qui consacrent du temps à éduquer les débutants...

Merci les mecs!
-1
Je vous remercie grace à vous j ai réussi a supprimer mon fichier. Mais est ce que mon problème de ralentissement est regler ?. Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'avoir le même prob et après avoir tout essayé, le mieux est la réponse de Hitsmyr pour la dll. Merci pour toutes les réponses!!
-1
salut tout le monde!

j'ai un fichier que je peu ni deplacer ni supprimer ni renomer
j'ai donc essayé tout ce que vous recomandez mais aucun n'a marché!!

donc si vous avez encore une petite idée sa serai cool !!!!
merci
-1
TONTINE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 1
29 mai 2007 à 16:18
bONJOUR
Moi aussi j'avais essayé ces méthodes sans obtenir de résultat, la seule chose qui est fonctionnée est d'avoir téléchargé unlocker
et ça a marché !
0
Bonjour, j'ai eu le pb avec un fichier téléchargé sur e-mule. J'ai ouvert emule puis "partage" et là j'ai pu le supprimer sans pb avec le click droit. Puis vider le poubelle.
0
Salut,
c'est marqué "résolu", mais le problème ne l'est pas, pour les autres qui vont croire que c'est la bonne façon de faire vont se mélanger les "pédales" !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 juin 2007 à 16:30
La discussion n'est plus signalée "Résolu" ...bien que le problème le soit pour certains !

Ceci n'arriverait pas si tout le monde respectait la charte et ne venait pas ajouter sa question pour quelque chose qui ressemble, mais n'est pas totalement identique.
0
bonjour atous
g besoin de votre aide.j ai telecherger de la music sur emul.g des fichier que j arrrive pas supprimé.REDARROW ET REDAT
0
napuauhi hiva
11 juin 2007 à 01:53
je narrive pas supprimer un fichier BIN aider moi svp merci
-1
Th-Gili Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 21:53
Je voudrais savoir comment suprimmer mes fichiers .avi en possédant un compte limité? car j'ai essayé toute les propositions mais aucune ne marche car je ne suis pas administrateur...
-1
j'ai un fichier recycled a enlever,je ne sais comment faire.pouvez vous m'aider!
-1
Bonjour je m'appelle Thomas j'ai télécharger une vidéo é je ne peut plus la suprimé !
Le message d'erreur en anglais me dit que le fichier a corrompu le système et qu'il faut suprimer le fichier OR je ne peut ni le suprimer ni le déplacer ni le renommer ( je ne peut rien faire avec).
Je possède Windows Vista.
Quelqu'un peut il m'aider ?



Merci d'avance.
-1
Bonjour,
Un truc super simple et accessible aux pas doués comme moi: quand 1 fichier .avi est impossible à supprimer et marque "cette ressource est déjà utilisée" faire ceci, à condition d'avoir Nero :
- lancer nero express et faire comme si on voulait faire une gravure, saisir le fichier récalcitrant et au lieu de le faire glisser sur Nero , le supprimer tout simplement.
pour moi ça a marché
Bon courage
-1
Bonjour,
Voilà, j'ai donc à peu près tout essayé (Unlocker, Killbox,Nero...) Mais aucun résultat : 6 fichiers à noms inconnus et bizarres persistent à rester contre mon gré sur mon Sansae270 (mp4)

Si quelqu'un pourrait m'aider cela m'arrangerait car ces fichiers prennent passablement de place

Suis-je obliger de le formater pour supprimer ces fichiers ?

D'avance merci

Salutations
-1
Bonjour,
quand je veux effacer un dossier avi, je l'envoie dans la corbeille mais quand j'ouvre la corbeille il n'y ai plus, il a disparue et impossible de le retrouver, il doit bien etre quelque part mais où???? est ce que quelqu'un peut m'aider?
-1
Bonjour,

Face au même probleme j'ai trouvé la solution :

CHKDSK /F x:

ou x: est l'unité de disque ou sont les fichiers impossibles à supprimer...

Si c'est le disque systeme, il faut redmarrer le PC pour prise en compte lors du boot.

Merci de confirmer que cela aide
-1
Bonjour,

Essayer "CHKDSK /F x:" dans une fenetre DOS, obtenue en faisant "démarrer --> Executer --> ouvrir 'cmd' --> ok"

remplacer x, par la lettre du disque concerné par les fichiers...
-1
Merci pour vos techniques et conseils quand un pauvre petit utilisateur d'ordinateur comme moi fait des conneries c'est toujours agreable de voir que y en a qui sont calé dans ce domaine et super doué pour nous aidé donc je vou adresse un grand merci
-1
Salut
moi j'avais tenté différentes choses proposées ici... rien à faire pour supprimer ce fichier, et à la fin (ouf) j'ai en fait supprimé le dossier (puis j'ai recréé un dossier avec le même nom)
Si ça peut aider qq...
-1
Ludux Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
14 nov. 2008 à 23:16
Bon, j'ajoute ma pierre à l'édifice lol j'ai une vidéos sur mon bureau que j'ai extraite d'un fichier zip et quand je veux l'effacer il cherche le temps nécessaire pour la suppression mais il ne le supprime pas. J'ai essayé avec regimachin, enfin plein de trucs mais windows ne semble pas convaincu et me cache des choses!!!!hummm!!!Que faire ?

Merci
-1
boostalkaline
30 nov. 2008 à 21:00
Impec le truc de Nunuxnewby : regedit, et chercher un truc incompréhensible méga-codé. Merci!
Et chapeau bas à celui qui a pu trouver un truc pareil...
Bon faut juste faire gaffe de pas supprimer le mauvais comme certains... :-)
0
Merci a vous :) la facon "demarer executer ..." fonctionne a merveille :)
-1
merci beaucoup à tous ceux qui ont postées des solutions, pour moi la bonne a été de télécharger unlocker.
Encore merci
-1