Reseau Wifi et internet

Résolu/Fermé
alain622 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 5 août 2005 à 14:15
alain622 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 8 août 2005 à 07:42
Bonjour à tous, voilà mon problème j'ai deux PC (un W98/SE) et un XP en réseau depuis 2 ans avec une liaison internet (j'ai connecté le petit micro par le RJ45 et j'ai installé le modem, USB, sur le gros micro avec partage de l'imprimante) cela a globalement bien fonctionné avec bien sur comme contrainte que pour imprimer un document ou pour aller sur internet depuis le petit micro il fallait que le gras soit allumé.
Depuis 1 mois je me suis acheté un micro portable centrino et j'ai pris une live box, je n'ai pas rencontré de gros problème pour l'installation et j'ai réussi assez facilement à surfer sur internet en Wifi depuis mon portable. Je n'ai pas par contre touché à la configuration du reseau filaire. Je voudrais que tous les micro se parlent et partager l'imprimante. J'ai donc essayé vainement de configurer ce type de réseau mais sans résultat. Je crois que je devrais utiliser la live box en tant que routeur c'est à dire brancher le micro XP sur l'uSB de le live, brancher le micro W98SE avec l'éthernet (quid de l'imprimante ?) et ensuite ajouter le portable centrino.
Quelqu'un peut-il me donner une démarche simple à suivre.
Merci et à bientôt

3 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
5 août 2005 à 18:01
Salut !

C'est plutot simple : connecte tous tes pc par le réseau a la live box (qui elle sert de routeur) puis sur un te tes pc connecte l'imprimante et partage la sur le réseau. Ensuite installe ton inprimante partagée sur tes deux autres pc par le réseau et voila c'est fait.
0
alain622 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
6 août 2005 à 10:13
Merci pour ton aide, j'ai branché mon gros PC (XP) sur USB de la live box, le petit PC sur le RJ45 de la live box et j'ai configuré le PC centrino (en fait je n'ai rien fait j'ai laissé comme avant) et j'arrive à surfer sur internet avec les 3 micros (entre temps j'avais reconfiguré mon reseau en passant par le gros micro.
Par contre je n'arrive toujours pas à voir mon micro portable depuis les deux autre micro (sauf qu'en faiasant favori reseau depuis le gros micro) je vois le portable mais je ne peux y accéder.
Est-il possible que se soit dû à Norton qui est installé en version d'essai sur mon portable et qui me bloquerait ?
Merci encore et bonne journée
0
alain622 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
8 août 2005 à 07:42
J'ai trouvé !
C'était Norton qui m'empêchait de voir les autres ordinateurs du groupe depuis le portable, j'ai installé un antivirus gratuit (avast) j'ai désinstallé Norton (c'était une version d'essais 3 mois) et j'ai récupéré mon favori réseau.
Je peux donc partager tous les fichiers que je souhaite et imprimer depuis mon portable.
Merci néanmoins pour votre aide qui m'a permis de bien configurer mon réseau.
Bonne journée Alain
0