Rechercher : dans
Par :

Unfreez ???

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 15:01:11 Stéphany, le 4 aoû 2005 à 17:40:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous

Voilà : comme je suis novice en matière de gifs animés, etc... j'ai lu différents topics à ce sujet, sur ce forum. Certaines personnes ont parlé de UNFREEZ (très simple à utiliser lorsque l'on débute, etc...). Je l'ai donc téléchargé. Cet encadré : http://www.freewarefrance.com/show_software_screenshot_6.htm­l apparaît bien, mais je ne peux plus rien faire ensuite. C'est bloqué. Quel que soit l'endroit où je clique. J'ai eu beau le supprimer et le re-télécharger plusieurs fois (à partir de différents sites pour voir si cela ne venait pas de l'un d'entre eux), rien à faire ! Est-ce arrivé à d'autres ? A celles et ceux qui ont UNFREEZ : fonctionne-t-il correctement ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci.

1

Flammecap, le 4 aoû 2005 à 19:37:59
  • +14

Salut

Tu as le bon programme.
Dans la fenêtre frame, c'est là que tu glisses la suite d'image en format gif que tu veux assembler.
S'il y en a déjà, et que tu n'en veux pas, tu cliques sur le bouton clear all.
Tu glisses dans cette fenêtre tes images ensuite tu cliques sur le bouton make animated gif le programme va alors te demander de donner un nom et c'est tout, ton animation est créée.
La case loop animation, cochée : c'est pour que ça recommence indéfiniment; décochée : ça ne fait l'animation que 1 fois . Frame delay, c'est pour la rapidité de transition entre tes images.
J'espère t'avoir aidé.

A+
Salut les mecs ... c'est moaaaaaaaa !!!

Répondre à Flammecap

15

emilie, le 5 mar 2007 à 01:07:41

Mais c'est parce-que moi ca marche que c incorecte

Répondre à emilie

207

chloe, le 22 déc 2008 à 15:53:07

Tu doit mettre ta photo en format gif

Répondre à chloe

220

anna, le 30 avr 2009 à 23:41:49

Comment je fais pour mettre en format grif ?

Répondre à anna

225

antocelia, le 17 mai 2009 à 12:16:29
  • +1

C simple va voir ce site la dedant on t'explique tout sur comment utilisé unfreez http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_glitters2.htm

Répondre à antocelia

16

emilie, le 5 mar 2007 à 01:09:58
  • +2

Mais ca marche pas ca marche que c'est un erreure

Répondre à emilie

183

arkaitz, le 31 jui 2008 à 14:52:44
  • +2

Moi c veu pas i aller la fenetre ce met dessu et le cache

Répondre à arkaitz

206

Miss-gasy , le 21 déc 2008 à 20:03:52

Pour arkaitz bah c'est parce que sa veut dire que tu la pas bien télécharger

Répondre à Miss-gasy

191

tetelle32100, le 6 sep 2008 à 19:23:14
  • +2

Pour faire une image gif il ne faut pas mettre une image jpg il fo la convertir en gif ( ex avec adobe photoshop ou photofiltre)

Répondre à tetelle32100

30

moi, le 8 jun 2007 à 18:29:56

Slt eh jvoulai savoir comment tu fait pour mettre tes image en format gif park moi je comprend pas comment tu fais si i faut un logiciel en ++ ou non bon voila si tu pouvais me repondre ca seri simpa

Répondre à moi

131

clo-coucou.sky, le 28 avr 2008 à 10:52:16

Coucou !
En fait pour tranformer une image normale (jpeg) en gif, il te suffit de l'ouvrir avec photofiltre ou paint (suivant ce que tu as) et de l'enregistrer en gif (le champ de sélection tout en bas) ! Voilà !

J'espère t'avoir aidé ! =)

Répondre à clo-coucou.sky

144

baghera4, le 24 mai 2008 à 15:24:08

Bonjour,
jai vu votre annonce pour mettre une photo en format gif jai esseyé mai où est le champ de séléction tout en bas ? Je en vois ke fichier - enregistrer et ça mets Jpg !! Ca m'énerve ! Aidez-moi svp ! Merci

Répondre à baghera4

149

L0wra, le 28 mai 2008 à 17:29:43

A baghera4 ...

Le champs de sélection pour changer le type de fichier il est juste en dessous de celui ou tu choisi le nom a ton fichier . Moi j'ai bien essayé de changer le type de fichier de ma photo mais unfreez veut toujours pas me les accepter donc ça, ça m'énerve aussi !! j'arrive à faire aucun gif avec les 4 logiciels que j'ai : "animation shop 3", "unfreez", "ulead gif.." et ché pu l'dernier

Voilà bisous a tous

Répondre à L0wra

160

la-ptite-miss034, le 20 jun 2008 à 14:19:32

Cc moi g le bon programme mais je n arrive pas a mettre des images
merci d'avance

Répondre à la-ptite-miss034

180

Camille Salut, le 21 jui 2008 à 11:17:45

Bonjour !

J'ai très bien compris ce que vous expliquez si dessus, mais quand je veux cliker sur "Make Animated Gif", ça m'ouvre mes documents et la je n'arrive pas à mettre un "nom" comme vous dites.

Est ce que vous pourriez m'éclairer S.V.P Je vous remercie.

Répondre à Camille Salut

188

orfé, le 13 aoû 2008 à 22:16:21

Voila moi je glisse limage japui sur make animated GIF mé il me demande un nom de fichier je met un nom mé il marque NOT A GIF FILES, OR INCORRECT VERSION NUMBER. que dois je faire ???
merci davances

Répondre à orfé

204

0-jonas-brothers=love!-0, le 6 nov 2008 à 08:02:37
  • +2

Orfé,

j'ai finalement trouvé la solution grace à se site (http://demolitetuto.canalblog.com/archives/2007/04/02/45049­38.html)

en réalité si il te marque note a gif file, or incorect version number c'est que toutes tes images ou une seule ne sont pas des gif mais jpg ou d'autre format. pour cela tu va dans photofiltre (http://www.01net.com/...
et tu ouvrir une image tu fais un clique droit dessus tu renomme l'image et tu l'enregistre avec l'extension de "gif".
ensuite tu glisse tes images toute enregistrées comme ce que j'ai écrit ci-dessus dans unfreez tu clique sur make ...

va voir si le premier site que j'ai écrit tout eb haut .

merci j'espère que ça ira .
0-jonas-brothers=love!-0

Répondre à 0-jonas-brothers=love!-0

208

celiine, le 7 jan 2009 à 21:05:46

Je ne sais pas coment faire car met images de sont pas en format giff comment on fait pour les mettre en giff ??

Répondre à celiine

215

93270, le 22 fév 2009 à 22:24:37

FACiiLE IL FO DABORD QUE TU UTILISE LE LOGICIEL KI SAPELLE PHOTOFILTRE ENSUITE TU VA DS OUTIL==>preference===>enregistrement et puis vOilaaa lol j'espere t'avoiiir aider

Répondre à 93270

216

93270, le 22 fév 2009 à 22:24:40

FACiiLE IL FO DABORD QUE TU UTILISE LE LOGICIEL KI SAPELLE PHOTOFILTRE ENSUITE TU VA DS OUTIL==>preference===>enregistrement et puis vOilaaa lol j'espere t'avoiiir aider

Répondre à 93270

209

micy, le 8 jan 2009 à 18:57:16

Moi je n'arive pa a métre des image

Répondre à micy

210

chachou, le 9 jan 2009 à 20:11:49

Moi je fait sa mé sa me di ke un messa en anglais

Répondre à chachou

2

Stéphany, le 4 aoû 2005 à 20:47:53

J'entends bien. Mais comme je l'explique ci-dessus, je ne peux rien faire de tout cela (il est là le problème) : quel que soit l'endroit où je clique, c'est bloqué ! Je ne peux donc, ni cliquer sur "clear all" ni ailleurs... Je ne peux même pas mettre des images... Rien à faire !!!

Répondre à Stéphany

175

jtaide tkt, le 14 jui 2008 à 17:06:16

Enfaite tu ouvre un fichier avec les images que tu veux mettre dans le gif dans un autre onglet et tu les glisse dans la grande case ...

mais attention tu dois avoir enregistrer tes image en format GIF avec photofiltre paint ou autre logiciel pour la photo

Jespere t'avoir aidé

Répondre à jtaide tkt

3

natti, le 4 aoû 2005 à 22:58:25
  • +1

Bonsoir... il y a aussi ulead gifanimator... un peu plus complet que unfreez....

Répondre à natti

4

Flammecap, le 5 aoû 2005 à 09:35:07
  • +2

Stéphany, as tu essayé de le prendre sur le site de l'auteur ? voici son adresse : http://www.whitsoftdev.com/unfreez/

Pour répondre à Natti : unfreez est libre et gratuit, de plus il n'encombre pas le pc, il ne fait que 27,5 kb. Il n'y a pas plus léger comme programme d'animation. De plus il ne nécesite aucune installation, il suffit juste de le lancer et c'est parti (enfin je l'espère pour Stéphany).

a+

Répondre à Flammecap

142

x-enviie-de-t0ii-x, le 14 mai 2008 à 20:56:32

Ptiin mOii nan plu s amarche pa c uun emerde vOtre truc sa a marcher meme pa 2 saiine te bOooMPLU RIIEN SII CETAII PoUR FAIIRE SA MIIEUS Vo GARDER PHOTO FILTRE

Répondre à x-enviie-de-t0ii-x

5

Stéphany, le 5 aoû 2005 à 16:50:13
  • +1

Bonjour

Bon, eh bien allez savoir pourquoi, après 2 jours d'essais, cette fois, ça fonctionne, les enfants ! Cela ne se bloque plus. J'ai donc pu utiliser UNFREEZ normalement.
Cependant, maintenant que cela fonctionne, j'ai une autre question : je pensais qu'il était possible (avec UNFREEZ) de faire des animations avec toutes les images, quelles que soient leur format : gif, jpg, etc... Or, il semblerait que cela ne soit pas le cas et que cela fonctionne uniquement avec les gifs... euh, j'ai bon jusque là ?
Le problème est que j'aimerais beaucoup, aussi, faire des animations (enfin défilement d'images, etc...) avec les jpg ou autres... Ma question est donc la suivante : esxiste-t-il le même type de petit logiciel gratuit et facile à utiliser pour "travailler" sur les autres formats ? Si non, est-il possible de changer un jpg, etc... en gif et comment procéder ?

Merci à tous pour votre aide.

Répondre à Stéphany

176

jtaide tkt, le 14 jui 2008 à 17:07:54

Oui je tai expliker plus haut comment faire

a+

Répondre à jtaide tkt

6

Flammecap, le 5 aoû 2005 à 20:23:08
  • +1

A ma connaissance, un programme aussi petit et gratuit n'existe pas, mais je me trompe peut être.

Pour changer un jpeg en gif, aucun problème, n'importe quel programme de photo peut le faire. Il suffit juste de faire enregistrer sous et de choisir le type de format gif. Tu auras la photo en double, mais une fois l'animation faite, tu peux effacer le doublon.

a+

Répondre à Flammecap

7

Stéphany, le 5 aoû 2005 à 21:02:07
  • +1

Merci beaucoup Flammecap : tu me sauves la vie, là.
J'ai essayé avec quelques images (jpg), puis j'ai ensuite utilisé UNFREEZ pour faire l'animation : ça fonctionne !!!
En fait, je ne pensais pas qu'il était aussi simple de changer une image en gif, jpg ou quoi que ce soit : je pensais, à tort qu'il fallait un logiciel spécial...
Bref, je sais désormais faire une animation, mais saurais-tu me dire comment faire (et avec quel logiciel) je peux, non seulement faire défiler plusieurs images les unes à la suite des autres, mais comme si l'on tournait les pages d'un livre (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Il existe certains avatars animés comme ceux-là)

Merci pour ton aide, en tout cas.

Répondre à Stéphany

8

Stéphany, le 6 aoû 2005 à 17:09:02

Bonjour

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?
(voir post ci-dessus)

Merci.

Répondre à Stéphany

9

kikou66, le 18 sep 2005 à 11:09:07
  • +1

Bjr !!
J'ai télécharger "unfreez"
je voudrais l'utiliser pour photo filtre!!
Pour faire des glitters mais je n'y arrive pas a mettre les couleurs , les paillettes...
Aidez moi

Répondre à kikou66

10

Claire29200, le 7 jan 2007 à 19:05:19

Moi aussi ça m'a beaucoup aider! merci Flammecap!!

Et pour toi Stephany en fait il faut des logiciel spécials .
si tu as Windows tu as forcément Windows Movie Maker
tu le recherche et la tu as plein d'idée pour faire!voilou!
Merci encore Flammecap

Répondre à Claire29200

11

laura, le 24 jan 2007 à 12:28:15

Salut à tous et à toutes ,

Dsl , ce n'est pas une réponse ...

Voila : j'ai un petit soucis de transformation pour passer de JPEG en GIF ...
Ex : J'enregistre ma photo , je rentre le nom de l'image que je souhaite , et , dans "Type" Je rentre GIF Files (*.gif) comme on me la précisé dans les derniers forums pour UnFREEz ...
Lorsque que je glisse mes photos pour les mettre dans " Frames drop GIF files here "qui normalement sont en GIF , je coche le bouton : Loop animation , Je mets pour exemple 1 cs dans Frame delay et j'appuie sur : Make Animated GIF , Nom du fichier / Type .
Sa me sort un mot du type : Could not open files . GIF cretion aborted .
Donc je suis allée voir par hasard " propriétés " de ma photo et je vois en nom : -photo02.gif
et en TYPE de fichier : Image JPEG ...
Pourquoi c'est en Jpeg alors que je l'ai enregistré en GIF ?
Peut-etre est-ce ma version qui est la 2.1 ?
Quelqu'un pourrait m'aider ?? MERCI .

Répondre à laura

177

jtaide tkt, le 14 jui 2008 à 17:10:03

Nan enfaite 1 en temps c trop court mets aumoins10

Bisoux

Répondre à jtaide tkt

12

moskora, le 13 fév 2007 à 20:29:07

Eskee vous sorez kel dimension de foto il faut .. kar lé foto fetes avc lé cam, ca marxe pr metre sur lé blogs ds lé GIF's ! mé pa lé foto prize par le numerike :( .. si vou pouviez me repondre..

Répondre à moskora

13

natti, le 13 fév 2007 à 23:07:18

BSOIR .........tu as un clavier special pour ecrire ainsi??? si non tu dois super t'embeter!!!!!!!!!!!

Répondre à natti

14

Charlyne, le 20 fév 2007 à 21:16:39

Mais moi les soucis c'est que je fais toutes les informations que vous avez donné mais une fois que j'essaye d'ouvrir mon gif ça me met : le dessin à echoué
Pourquoi ?
Comment faire ?

Répondre à Charlyne

18

laura, le 6 avr 2007 à 18:00:08

Slt ,
Esque tu as mis toutes t'es photos en format GIF ??

BYeeYee

Répondre à laura

19

Charlyne, le 8 avr 2007 à 21:03:08

Oùùi C bon Merkyyy Bicoùù

Répondre à Charlyne

17

cachounetta, le 5 avr 2007 à 14:15:27

merci bocou sa ma bocou aidé!

Répondre à cachounetta

20

Mamzel-Pom-Vert, le 9 avr 2007 à 20:14:05

Cc les gens ! j'vien de télégarG UnFreez 2.1 mai c'ey en anglais ! cmt on fait pr y metr en françai ? merki d'rep

Répondre à Mamzel-Pom-Vert

21

Lam, le 12 avr 2007 à 19:22:57

Euh moi je n'y arrive pas du tout ..

Répondre à Lam

22

laurine, le 29 avr 2007 à 10:31:19

Moi jarive vraimen pas a mettre mes photo qui son prise avc un numerique donc sou forme de JPEG a les transformer en GIF
pourez vous m'aider SVP
jai lu tou se que vous avez deja di mai je ny arive vraimen pas
merci d'avance

Répondre à laurine

23

Laura, le 29 avr 2007 à 20:23:28
  • +1

Slt ,
Esque tu as Photofiltre ??
Si tu l'a pas télécharge le :http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Alors fais Fichier/Nouveau/Ok
Ouvrir/(Tu choisis ta photo et tu fais OK)
Tu vas sur ta photo et tu fais Clique droit ( copier )
Ensuite tu vas sur la photo vierge et tu fais Clique droit ( coller )
Dès que t'a photo c'est copier sur l'image vierge tu cliques sur Fichier/Enregistrer sous ...
Tu tapes ton nom dans Nom du Fichier et en dessous tu va chosir dans la colone Type et tu mets GIF(*.gif)
Voila j'èspère que sa t'aidera Bizzz

Répondre à Laura

141

manon, le 11 mai 2008 à 12:24:10

Merci beaucoup sa ma bien aider va sur mOn blog de photos et mon blog perso
http://kitty---pix.skyblog.com
http://xo-miss-manon-ox.skyblog.com
tu verras les gifs que j'ai fait
bizx

Répondre à manon

165

Tetelou81, le 27 jun 2008 à 15:12:06

Merci Beaucoup grace A toi g enfin réussi a faire fonctionner unfreez Merci !!

Répondre à Tetelou81

24

Jessica, le 13 mai 2007 à 22:07:59

CcOu tt l'mOnde !!
(( Dsl C pas une répOnse mais une questiOn ))
J'vOudrais savOir cOmment elle fais pOur faire sa =>> http://forever-attitude.skyrock.com/ (( 1ere pages 3eme phOtOs ))
Pcq j'viiens seulement de télécharger Unfreez alOrs j'm'en sOrt pas très biien quOii mais j'adOre trOp C gifs !! :'(

Se serais sympas de me répOndre viite :p
lOol
merciii bcp

Jessica ..

Répondre à Jessica

119

Akane, le 29 mar 2008 à 14:26:33

Moi j'ai un freez je peut faire les gif et tout mais j'arrive pas a voir le gif :s sa marque impossible d'ouvrir le fichier gif annulé je fais comment pour voir l'image???

Répondre à Akane

128

missfriends, le 13 avr 2008 à 12:48:56

Salut a tous
Moi j'ai réussii a télécharger UnFREEz 2.1 j'ai réussii a changer en gif je clique sur make animated GIF je rentre le non du ficher enfin je lui met le non comme je veux lappellé mais aprés lorsque je vais dans mes document ( la ou je l'ai enregistrer) je clikk sur le dossier et je ne vois que la premiére photo qui apparait donc le reste de l'animation ne suis pas
Qulqu'un pourrait me dire comment faire pour que je vois tt mon gif
Voiila
bisous

Répondre à missfriends

151

Nathan, le 30 mai 2008 à 20:50:36

Moi j'ai tout reussi mais les images sont trop petites pour le montage & comment fair ?

Répondre à Nathan

178

laure, le 17 jui 2008 à 19:57:06

Bonjours,
ce n'est pas une réponse
j'ai téléchargé
unfreez 2.1 et j'ai mi mes image que je voulai aprais j'ai cliké sur make animated gif aprait j'enrengistre mais sa me mets : not gif file , or incorret version number !
pouvez-vous maider au plus vite merci

Répondre à laure

187

miss-pitchounette, le 12 aoû 2008 à 11:38:40

Moiu ossi sa me mer exactement pareille que toi

Répondre à miss-pitchounette

190

orfe'li, le 14 aoû 2008 à 22:39:46

Converti tes image en GIF sert toi de paint pour le faire

Répondre à orfe'li

195

x-gaelle-x, le 10 oct 2008 à 09:54:25
  • +1

Coucou voila moi aussi sa ma fais le méme problem ke toi mes image ne bouje pas eske on ta réglé ton problem rep stp jen é amre ke sa marche pa lol mici

Répondre à x-gaelle-x

179

laure, le 17 jui 2008 à 20:06:59

Euh jessica j'ai ptète la réponse pour toi !
je pense que si c'est le coeur que tu veu metre sur tes images c'est des brush il faut que tu en ai tu va dans google et tu en prend et pour les metre sur tes image tu va dans photo filtre et tu ouvre ton imga ensuite tu ouvre ton brush tu le sélection avec l'outil rectangle ensuite tu va dans edition tu clike sur copier puis tu ouvre limage ( que tu avait déja ouvert ) et la tu fait édition collage spécial et aprai masque ! voilà
j'espère t'avoir aidée !
www.zumelle-pour-la-viie-x3.skyblog.com
va voir mon blog si tu veu j'ai mi me image avec des brush !

Répondre à laure

219

mOuaiid, le 1 avr 2009 à 22:01:37

Salut ! Pour unfreeze vous devez aller sur photofiltre et ouvrir votre foto ensuite il faut cliker sur "fichier" "enregistrer sous" et dans "type" vous cliker sur "gif*".Et ensuite vous glisser/deposer vos fotos dans la fenetre de unfreeze après les avoir toute mise en format gif .
Voila j'espere vous avoire aider x)

Répondre à mOuaiid

223

C'est complexe, le 7 mai 2009 à 19:31:11

Bin moi quand je fais tou se que vous dite et bin aprres j'arrive pas a retrouver ma photoo !!

Répondre à C'est complexe