|
|
|
| Unfreez ??? par Stéphany |
jeudi 4 août 2005 à 17:40:37 |
|
Salut
Tu as le bon programme. Dans la fenêtre frame, c'est là que tu glisses la suite d'image en format gif que tu veux assembler. S'il y en a déjà, et que tu n'en veux pas, tu cliques sur le bouton clear all. Tu glisses dans cette fenêtre tes images ensuite tu cliques sur le bouton make animated gif le programme va alors te demander de donner un nom et c'est tout, ton animation est créée. La case loop animation, cochée : c'est pour que ça recommence indéfiniment; décochée : ça ne fait l'animation que 1 fois . Frame delay, c'est pour la rapidité de transition entre tes images. J'espère t'avoir aidé. A+ Salut les mecs ... c'est moaaaaaaaa !!!
|
|
J'entends bien. Mais comme je l'explique ci-dessus, je ne peux rien faire de tout cela (il est là le problème) : quel que soit l'endroit où je clique, c'est bloqué ! Je ne peux donc, ni cliquer sur "clear all" ni ailleurs... Je ne peux même pas mettre des images... Rien à faire !!! |
|
bonsoir... il y a aussi ulead gifanimator... un peu plus complet que unfreez.... |
|
Stéphany, as tu essayé de le prendre sur le site de l'auteur ? voici son adresse : http://www.whitsoftdev.com/unfreez/
Pour répondre à Natti : unfreez est libre et gratuit, de plus il n'encombre pas le pc, il ne fait que 27,5 kb. Il n'y a pas plus léger comme programme d'animation. De plus il ne nécesite aucune installation, il suffit juste de le lancer et c'est parti (enfin je l'espère pour Stéphany). a+ Salut les mecs ... c'est moaaaaaaaa !!!
|
Bonjour
Bon, eh bien allez savoir pourquoi, après 2 jours d'essais, cette fois, ça fonctionne, les enfants ! Cela ne se bloque plus. J'ai donc pu utiliser UNFREEZ normalement. Cependant, maintenant que cela fonctionne, j'ai une autre question : je pensais qu'il était possible (avec UNFREEZ) de faire des animations avec toutes les images, quelles que soient leur format : gif, jpg, etc... Or, il semblerait que cela ne soit pas le cas et que cela fonctionne uniquement avec les gifs... euh, j'ai bon jusque là ? Le problème est que j'aimerais beaucoup, aussi, faire des animations (enfin défilement d'images, etc...) avec les jpg ou autres... Ma question est donc la suivante : esxiste-t-il le même type de petit logiciel gratuit et facile à utiliser pour "travailler" sur les autres formats ? Si non, est-il possible de changer un jpg, etc... en gif et comment procéder ? Merci à tous pour votre aide. |
|
A ma connaissance, un programme aussi petit et gratuit n'existe pas, mais je me trompe peut être.
Pour changer un jpeg en gif, aucun problème, n'importe quel programme de photo peut le faire. Il suffit juste de faire enregistrer sous et de choisir le type de format gif. Tu auras la photo en double, mais une fois l'animation faite, tu peux effacer le doublon. a+ Salut les mecs ... c'est moaaaaaaaa !!! |
|
Merci beaucoup Flammecap : tu me sauves la vie, là.
J'ai essayé avec quelques images (jpg), puis j'ai ensuite utilisé UNFREEZ pour faire l'animation : ça fonctionne !!! En fait, je ne pensais pas qu'il était aussi simple de changer une image en gif, jpg ou quoi que ce soit : je pensais, à tort qu'il fallait un logiciel spécial... Bref, je sais désormais faire une animation, mais saurais-tu me dire comment faire (et avec quel logiciel) je peux, non seulement faire défiler plusieurs images les unes à la suite des autres, mais comme si l'on tournait les pages d'un livre (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Il existe certains avatars animés comme ceux-là) Merci pour ton aide, en tout cas. |
Bonjour
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ? (voir post ci-dessus) Merci. |
|
Bjr !!
J'ai télécharger "unfreez" je voudrais l'utiliser pour photo filtre!! Pour faire des glitters mais je n'y arrive pas a mettre les couleurs , les paillettes... Aidez moi |
Moi aussi ça m'a beaucoup aider! merci Flammecap!!
Et pour toi Stephany en fait il faut des logiciel spécials . si tu as Windows tu as forcément Windows Movie Maker tu le recherche et la tu as plein d'idée pour faire!voilou! Merci encore Flammecap |
Salut à tous et à toutes ,
Dsl , ce n'est pas une réponse ... Voila : j'ai un petit soucis de transformation pour passer de JPEG en GIF ... Ex : J'enregistre ma photo , je rentre le nom de l'image que je souhaite , et , dans "Type" Je rentre GIF Files (*.gif) comme on me la précisé dans les derniers forums pour UnFREEz ... Lorsque que je glisse mes photos pour les mettre dans " Frames drop GIF files here "qui normalement sont en GIF , je coche le bouton : Loop animation , Je mets pour exemple 1 cs dans Frame delay et j'appuie sur : Make Animated GIF , Nom du fichier / Type . Sa me sort un mot du type : Could not open files . GIF cretion aborted . Donc je suis allée voir par hasard " propriétés " de ma photo et je vois en nom : -photo02.gif et en TYPE de fichier : Image JPEG ... Pourquoi c'est en Jpeg alors que je l'ai enregistré en GIF ? Peut-etre est-ce ma version qui est la 2.1 ? Quelqu'un pourrait m'aider ?? MERCI . |
Eskee vous sorez kel dimension de foto il faut .. kar lé foto fetes avc lé cam, ca marxe pr metre sur lé blogs ds lé GIF's ! mé pa lé foto prize par le numerike :( .. si vou pouviez me repondre.. |