Opinion lettre de motivation SVP

Fermé
laura33038 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 14:34
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 23 mars 2010 à 15:53
Voila je voudrais rentrer dans un IUT pour préparer un DUT info-com option communication des organisation. Il m'est demandé de rajouter dans mon dossier un lettre de motivation. Comme je n'est pas un dossier excellent je mise beaucoup sur ma lettre j'aimerai donc que vous me donniez vos avis sur ce que j'ai fait jusqu'à présent. Toutes les critiques sont les bienvenues pour l'améliorer. Je vous remercie d'avance :

"Madame, Monsieur;

Je suis actuellement en terminale scientifique au lycée ... à .... J'aimerai, l'année prochaine poursuivre mes études dans votre établissement, en vue d'obtenir un DUT information-communication option communication des organisations, dans l'optique de devenir chef de projet évènementiel. Ce diplôme m'attire particulièrement car il présente une formation bénéfique pour une insertion future dans le monde du travail. Il permet d'acquérir une expérience personnelle en entreprise grâce à des stages, qui est un réel avantage ils en font une formation active et dynamique. Votre IUT est pour moi une véritable chance puisqu'il propose l'option communication des organisations qui est l'option la mieux adaptée à mon projet professionnel.
Cette filière requière certaines aptitudes que je pense posséder. J'ai une grande capacité d'adaptation, et un sens aigu du relationnel, je préfère le travail de groupe qu'individuel, que je trouve plus enrichissant. Je suis dynamique, déterminée et investie. J'aime monter des projets et les mener à terme, je m'implique beaucoup dans ce que j'entreprends car je suis une personne passionnée. C'est grâce à ces principales qualités que je pourrais réussir dans cette filière.
De plus, les renseignements que j'ai obtenus, lors de la porte ouverte de votre établissement, m'ont confortés dans mon idée d'orientation. J'ai aussi pris contact avec ... ..., chargée de communication à la mairie de ... , pour avoir une vision plus concrète de la filière. Je suis ressortie de cette entretient plus déterminée et confiante dans mes choix.
Mais il est vrai que j'ai un principal point faible qui vient du fait que je me suis orientée dans une filière scientifique plutôt qu'une filière économique et sociale. Il ce peut donc que je n'ai pas acquis certaines bases comme par exemple en économie ou en politique. Mais je suis prête a faire les efforts nécessaire pour rattraper mon retard.
J'espère que ma candidature sera prise en considération, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations. "

Il me faut envoyer tout cela avant le 1er avril, j'aimerais avoir des réponses le plus rapidement possible svp. Merci.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
23 mars 2010 à 15:53
0