Choix d'un graveur DVD pour boitier externe

Fermé
fatigal - 2 août 2005 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 3 août 2005 à 13:23
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un ordinateur (ultra)portable, surement un ibook 12" de chez Apple et j'aimerais me faire un graveur DVD externe avec un boitier externe.

Je ne m'y connais pas trop dans le choix d'un graveur DVD, surtout au niveau de toutes les normes existantes, ou la fiabilité des differents constructeurs..

J'ai une question très importante, j'aimerais savoir si les graveurs DVD fonctionnent aussi bien sous Windows XP ou Mac OSX ? Comme c'est un graveur DVD externe, autant pouvoir graver sur n'importe quelle machine ! Vous avez des infos à ce sujet ?

J'ai trouvé un modèle qui m'a l'air pas mal sur le site Webdistrib.com
voici le lien vers le graveur : <a href="http://v2.webdistrib.com/cat/PHILIPS-Graveur-DVD-double-couche-16x-DVDR1640-Black-Bulk-__p_184205.html">graveur DVD philips </a>

J'aimerais connaitre vos avis sur ce graveur ? Si vous connaissez d'autres modèles intéressants, n'hésitez pas à me le dire !
Je cherche avant tout un modèle pas trop cher et surtout fiable !

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

4 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
2 août 2005 à 20:01
Hello, ton lien nous mène vers un graveur interne et non externe... :-/

Voici une liste d'exemples de graveurs externes qui sont compatibles avec toute machine possèdant l'interface USB 2

http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140190&typeVente=¶m1=&filtre1=Externe¶m2=&filtre2=USB+2


Bon plaisir.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2005 à 20:09
...pas si bête son lien: En fait Fatigal devait penser à mettre son graveur interne dans un boitier externe USB2 (ex: Connectland ...).

Ca le merite d'être modulable et d'être moins chère sur le long terme.

Quite à faire du modulable: Pourquoi pas du FireWire ?

Moi je propose un pionner 109D: c'est pas une fusée mais c'est un char (experience aidant) ...!!

...qui va doucement vas surement... :-)
0
Oui c'est ce que je veux faire ! ;-)

Je trouve les boitiers externes très pratiques, j'ai déja un disque dur avec un boitier Connectland, donc je prendrais un boitier Connectland aussi pour mon graveur externe.

Pour le pioneer 109D, merci du conseil mais tu sais s'il est compatible sur Mac et Pc ? C'est très important tu peux me dire ?
Et pour la vitesse, il mets combien de temps à peu près pour graver un DVD ? Parce que "doucement mais surement", j'ai pas envie d'attendre 45 minutes lol

Si quelqu'un d'autre connait des graveurs DVD compatibles Mac/Pc merci de me dire !

A+
0
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 13:23
...je pensait que c'était le boitier USB qui assurait la compatiblité du lecteur avec la machine !
Donc pour répondre à tes questions: Je sais pas ! Faudrais fouiller sur ses caractéristiques.
Je regarde et je te tiens au courant !

Bye

0