Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Choix d'un graveur DVD pour boitier externe

fatigal, le mardi 2 août 2005 à 16:43:08
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un ordinateur (ultra)portable, surement un ibook 12" de chez Apple et j'aimerais me faire un graveur DVD externe avec un boitier externe.

Je ne m'y connais pas trop dans le choix d'un graveur DVD, surtout au niveau de toutes les normes existantes, ou la fiabilité des differents constructeurs..

J'ai une question très importante, j'aimerais savoir si les graveurs DVD fonctionnent aussi bien sous Windows XP ou Mac OSX ? Comme c'est un graveur DVD externe, autant pouvoir graver sur n'importe quelle machine ! Vous avez des infos à ce sujet ?

J'ai trouvé un modèle qui m'a l'air pas mal sur le site Webdistrib.com
voici le lien vers le graveur : <a href="http://v2.webdistrib.com/cat/PHILIPS-Graveur-DVD-double-couche-16x-DVDR1640-Black-Bulk-__p_184205.html">graveur DVD philips </a>

J'aimerais connaitre vos avis sur ce graveur ? Si vous connaissez d'autres modèles intéressants, n'hésitez pas à me le dire !
Je cherche avant tout un modèle pas trop cher et surtout fiable !

Merci beaucoup de votre aide
Configuration: ibook 12 pouces
1.5Go de Ram
graveur de DVD externe (soon)
Répondre à fatigal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
beert, le mardi 2 août 2005 à 20:01:09
Hello, ton lien nous mène vers un graveur interne et non externe... :-/

Voici une liste d'exemples de graveurs externes qui sont compatibles avec toute machine possèdant l'interface USB 2

http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140190&typeVente=¶m1=&filtre1=Externe¶m2=&filtre2=USB+2

Bon plaisir.
Répondre à beert

2

thorvico, le mardi 2 août 2005 à 20:09:11
...pas si bête son lien: En fait Fatigal devait penser à mettre son graveur interne dans un boitier externe USB2 (ex: Connectland ...).

Ca le merite d'être modulable et d'être moins chère sur le long terme.

Quite à faire du modulable: Pourquoi pas du FireWire ?

Moi je propose un pionner 109D: c'est pas une fusée mais c'est un char (experience aidant) ...!!

...qui va doucement vas surement... :-)
Répondre à thorvico

3

fatigal, le mercredi 3 août 2005 à 10:39:48
Oui c'est ce que je veux faire ! ;-)

Je trouve les boitiers externes très pratiques, j'ai déja un disque dur avec un boitier Connectland, donc je prendrais un boitier Connectland aussi pour mon graveur externe.

Pour le pioneer 109D, merci du conseil mais tu sais s'il est compatible sur Mac et Pc ? C'est très important tu peux me dire ?
Et pour la vitesse, il mets combien de temps à peu près pour graver un DVD ? Parce que "doucement mais surement", j'ai pas envie d'attendre 45 minutes lol

Si quelqu'un d'autre connait des graveurs DVD compatibles Mac/Pc merci de me dire !

A+
Répondre à fatigal

4

thorvico, le mercredi 3 août 2005 à 13:23:47
...je pensait que c'était le boitier USB qui assurait la compatiblité du lecteur avec la machine !
Donc pour répondre à tes questions: Je sais pas ! Faudrais fouiller sur ses caractéristiques.
Je regarde et je te tiens au courant !

Bye

@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ...
Répondre à thorvico

Résultats pour Choix d'un graveur DVD pour boitier externe

E8200 a 65°c o_O !!!!!!!!!! (Résolu) Bonjour, je vien de me monter un nouveau pc (c'est la 1er que je le fait): Proco: intel core ² duo E8200 2.6ghz ventilo livré avec CM: Asus P5n-d Ram: 2*2go OZC DD: 500go samsung CG: 8800GT nvidia Alim: 450W corsaire graveur dvd boitier Antec... www.commentcamarche.net/forum/affich-6400748-e8200-a-65-c-o-o
Configuration pc pour le calcul (Résolu) Bonjour a tous et toutes, voila moi je voudrais configurer un pc pour le calcul rapide, pas de jeux je dispose déja de ; disques durs 2 x 250 GO 7500tours SATA, lecteur-graveur DVD, boitier, alim 500 watts, une tour ATX, processeur Intel e6600, carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-4971951-configuration-pc-pour-le-calcul
Choix d'un graveur DVD de salon (Résolu) Bonjour à tous ! J'espère être sur le bon forum pour poser ma question... Voilà, j'aimerais m'acheter un graveur DVD de salon. Après m'avoir informé sur les caractéristiques et parcouru qq sites de comparatifs (son-vidéo.com ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-1980535-choix-d-un-graveur-dvd-de-salon

Graveur dvd non détecté dans le bios (Résolu)Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un graveur Samsung dvd à un prix raisonnable, vu que mon ancien graveur dvd rend petit à petit l'âme pour cause d'utilisation peut-être un peu trop fréquente. Donc, je fus obligé de faire une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2390599-graveur-dvd-non-detecte-dans-le-bios
Boitier externe USB2 de 2.5 pour DD SATA 2.5 (Résolu)Bonjour, En premier lieux meilleurs voeux pour cette nouvelles année. Voila mon probleme, Jai un boitier externe USB 2 2.5 pouce et je voudrais y inscderer un Dique Dur SATA de 2.5 pouce, Le probleme c'est que les broches de connection ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4546926-boitier-externe-usb2-de-2-5-pour-dd-sata-2-5
Erreur de gravure DVD avec SONY RDR HX710 (Résolu)Bonjour . J'ai fait l'acquisition il ya déja pas mal de temps d'un graveur DVD avec disque dur SONY RDR HX710. Je suis enchanté de cet appareil , mis à part le problème suivant : très régulièrement , lors de l'introduction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2685809-erreur-de-gravure-dvd-avec-sony-rdr-hx710

Lite-On LH-20A1PU-03C - Dvd+/-rw Dl Dvd-ram - ExternalA 1 20 A 1PU 1PU,CD-RW/DVD+/-RW,externe,DVD-RAM:Yes,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:IDE,Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW,Interne / Externe:Externe,Cache: ,Compatibilité:PC,Système... www.commentcamarche.net/guide-achat/lite-on-lh-20a1pu-03c-dvd-rw-dl-dvd-ram-external-884013-fiche-technique